Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Assistant de publication

Bonjour,
je souhaite publier ma base filmotech (plus de mille films) sur free (http://cinerepertoire.free.fr/ ). J'avais déjà publié en 2009 sur free, puis migré vers un nom de domaine propre ; je souhaite aujourd'hui refaire un test sur free, mais je me pose des questions sur certains champs de votre assistant de publication : sur la première page, qu'entendez-vous par identifiant d'accès ? Est-ce mon nom d'utilisateur enregistré sur free (cinerepertoire), mon mot de passe pour le FTP free, mon mot de passe pour le sql free ? Ensuite, qu'entendez-vous par répertoire de publication ? est-ce, là aussi, l'utilisateur et le mot de passe du ftp free, du sql free ? Et enfin : "accès à la base de donnée distante" : si je comprends bien, je dois cocher SQLite, choisir des noms pour la base et la table, et ensuite sqlfree, cinerepertoire et le mot de passe du sql ?
Merci pour vos lumières.
Mots clés:

Meilleure réponse

  • FilmotechFilmotech Administrator
    Réponse ✓
    Normalement ça devrait être OK. Il sera même possible d'utiliser MySQL plutôt que SQLite.

Réponses

  • FilmotechFilmotech Administrator
    Bonjour,

    Il y a une petite aide complémentaire pour remplir les champs dans l'assistant, donc, concernant l'identifiant d'accès : "Ce code permet de protéger l'accès à votre serveur. Il est contrôlé à chaque dialogue entre Filmotech et le serveur Web.". C'est un code "Filmotech" pour éviter que n'importe qui puisse publier dans ton dossier.

    "Repertoire de publication" : ?? Il y a URL du site de publication (l'URL qu'utiliseront les visiteurs du site) et répertoire des affiches (chemin relatif dans le site)

    Accès à la base de données : dans le cas de Free, il faut indiquer SQLite et préciser le nom de la base (nom du fichier SQLite à créer) et le nom de la table a créer dans la base. Pas de mot de passe dans ce cas là (les champs ne sont pas saisissables dans ce cas là, c'est vrai que je pourrait les masquer dans le cas de SQLite)
  • Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai donc choisi un identifiant d'accès personnel ; je n'ai pas rempli "Répertoire protégé par mot de passe" car je ne pense pas avoir de répertoire protégé sur le serveur free ; puis, sur l'accès à la base de données distante, j'ai coché SQlite et donné un nom à la base et à la table des films, en laissant les 3 derniers champs vierges. J'ai généré les fichiers, que j'ai transféré sur le serveur ftp free avec filezilla en mode binaire. En tentant ensuite de publier, j'ai le message suivant : 

    Aucune donnée reçue du serveur
    Assurez vous d'avoir transféré...
    Vérifiez que votre logiciel FTP.... binaire
    Modifiez les réglages et recommencez...

    Ce que je ne comprends pas, c'est comment Filmotech peut communiquer avec mon serveur free sans que j'indique quelque part le ftp free et son mot de passe ou le sql free et son mot de passe.

    Autre question : est ce que mon espace free gratuit est encore bien compatible avec la transmission de données Filmotech ?
    Merci
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Filmotech dialogue avec le serveur au travers des pages PHP qui ont été générées.
    A propos de PHP, il me semble qu'il y a un un fichier htaccess a créer pour activer une version récente de php (on en parle dans cette FAQ)
    Malheureusement, l'hébergement free étant à l'abandon, je crois que la version de PHP utilisée est obsolète (mais elle devrait encore fonctionner avec Filmotech pour l'instant).
  • Merci pour votre réponse, c'est ok pour moi, ça marche sur free. Mais je comprends qu'un autre hébergement est à privilégier. Est-ce que l'assistant de publication Filmotech fonctionne bien avec OVH ? Avec les mêmes paramétrages que free ou avec d'autres spécificités ? Et est-ce que l'offre "Perso" d'OVH ( https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/ ) vous paraît suffisante ?
    Merci
  • Bonjour, j'ai tenté de publier sur un autre nom de domaine (www.quelquesfilms.fr), hébergé sur OVH, en suivant le même processus concernant l'assistant de publication qu'avec mon site free (cinerepertoire.free.fr). Ca marche sur free, mais non sur OVH qui me renvoie le message : erreur requête REST (error http 500 - Internal server error). Une idée de ce qui pourrait faire obstacle ? Merci par avance.
  • FilmotechFilmotech Administrator
    En général une erreur 500 c'est plutôt côté serveur, mais difficile d'en dire plus comme ça, il faudrait que je puisse tester.
  • Si vous voulez tester pour voir ce qui bloque, je vous en serais très reconnaissant. Je pourrais vous communiquer en MP mes identifiants pour mon espace client OVH ainsi que les identifiants FTP. Merci et bonne fin de journée.
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Je peux regarder si je trouve un peu de temps ;) 
  • Merci, ça me serait d'une belle utilité. Quand vous voudrez ; si vous pouvez.
  • Bonjour,
    j'ai essayé, et réessayé, de publier ma base filmotech sur www.quelquesfilms.fr (hébergement OVH) de la même manière qu'elle est publiée, sans problème, sur http://cinerepertoire.free.fr Je bloque et ne sais pas s'il y a une action à faire sur OVH ou un paramétrage à modifier dans l'assistant de publication filmotech. Si je pouvais recevoir une aide personnalisée, je n'hésiterais pas à faire un don, évidemment, comme rétribution. Merci à vous.
  • Bonjour, 
    Je publie régulièrement ma base sur free depuis plusieurs années. Depuis environs 1 mois, j'ai une "erreur 22" lorsque j'essaie de publier avec filmotech. J'ai longuement cherché une explication, mais je ne trouve pas. 

    Qui aurait une idée?
    que veut dire erreur 22?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum