Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

transfert

Bjr, nouvellement inscrite sur le forum, j'utilise Filmotech depuis un peu plus de 3 ans et j'en suis absolument enchantée. J'ai actuellement un PC bureau avec tour et souhaite acquérir un PC portable. La question : me sera-t-il possible de transférer toutes mes données du logiciel d'un PC sur l'autre sans perdre aucun éléments de mes films ? Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleure réponse

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juillet 2019) Réponse ✓
    Aucun pb.
    Il suffit d'avoir une sauvegarde de ta base (Préférences/base de données - sauvegarder)
    Ensuite sur un autre ordi tu restaures ta sauvegarde dans n'importe quel profil (Préférences/base de données - restaurer)

Réponses

  • Bjr et merci pour ces renseignements. Je sauvegarde chaque jour et de tps en tps , je transfère sur une clé usb,par précaution, je suis ravie de votre réponse. Merci encore.
  • DomyDomy Member
    Modifié (octobre 2019)
     Bjr, Grâce à une réponse pertinente de CarlBernard en Juillet, j'ai résolu mon pb de transfert d'un PC sur un portable. Reste une question en suspens ... Sur l'un je suis en version 3,7 ( par choix et par crainte de modifs) ms sur le second, en version 3,8 (téléchargement récent) d'où mon HIC ... une différence de nombre de films entre la liste et la base dont j'ai trouvé la cause, sur la dernière version, tous mes films sortis ont disparus de la liste, ils n'apparaissent plus que ds les stats. Est-ce que c'est normal ? Car bien que sortis, je gardais toutefois des références.
    Merci d'avance.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2019)
    Pour voir les films sortis : Préférences / Profils - défaut : afficher les films sortis (idem sur la 3.71 et la 3.81)
    Tu peux regrouper les films sortis dans une recherche : sorti est vrai.
    NB : je pensais que "sorti" avait un rapport avec "emprunt"; mais je n'ai pas vu... (@filmotech ?)
  • DomyDomy Member
    Modifié (octobre 2019)
    Bjr, et merci pour cette réponse si rapide. En fait il s'agit de films que j'ai vendu d'occase, spécifié dans mes sorties et que j'ai conservé dans la version 3,7 (qui me les a simplement retiré de ma vidéothèque marqué d'un point bleu) mais laissé dans ma liste et ma base. Alors qu'avec 3,8, il n'apparaissent plus du tout ni dans la liste ni dans la base Stats, uniquement dans les sorties.
    Merci.
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Domy a dit :
    Bjr, et merci pour cette réponse si rapide. En fait il s'agit de films que j'ai vendu d'occase, spécifié dans mes sorties et que j'ai conservé dans la version 3,7 (qui me les a simplement retiré de ma vidéothèque marqué d'un point bleu) mais laissé dans ma liste et ma base. Alors qu'avec 3,8, il n'apparaissent plus du tout ni dans la liste ni dans la base Stats, uniquement dans les sorties.
    Merci.
    As-tu bien coché "Afficher les films sortis" dans les préférences Profils > Défaut de ton profil ?
  • Au fait Pascal, je n'ai toujours pas vu comment on déclare qu'un film est emprunté  (je suis un peu emprunté...)
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Modifié (octobre 2019)
    CarlBernard a dit :
    Au fait Pascal, je n'ai toujours pas vu comment on déclare qu'un film est emprunté  (je suis un peu emprunté...)
    • Dans la liste : clic droit, prêter ce jour à (si le destinataire est déjà en base). Sélection multiple possible.
    • Dans le détail du film, cliquer sur "Prêter"
    C'est le même principe pour vu / non vu
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2019)
    Merci, j'ai enfin vu le bouton "Prêter" qui est fondamental pour saisir les noms (vu également les menus Films/Emprunts).
  • DomyDomy Member
    Modifié (octobre 2019)
    Bjr une nouvelle fois merci pour ces bons conseils, effectivement, je n'avais pas coché la case "films sortis". Tout est rentré ds l'ordre. Merci et félicitations.
  • Domy, heureux que ça marche !
    Pascal, je reviens aux "emprunts", peux-tu faire une modif pour qu'on puisse supprimer l'historique ? (individuellement et/ou globalement)
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Pour supprimer globalement l'historique, tu peux tenter un exporter / importer, sans sélectionner les emprunts à l'import (uniquement films/affiches)
  •  Ça marche, merci !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum