Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Filmotech 3.82 BETA 2

FilmotechFilmotech Administrator
Modifié (octobre 2019) dans Général
Bonjour,
La seconde version bêta publique de Filmotech 3.82 est disponible.

Première chose avant de vous lancer : Sauvegardez vos bases Filmotech (Fichier > Sauvegarder)

Utilisateurs de la version Mac App Store : la version fournie ici est la version téléchargeable sur le site. Les préférences n'étant pas au même endroit, vous ne retrouverez pas vos données directement.

Utilisateurs PC : Il y a des soucis avec la version 64-bit (notamment pour l'affichage du detail d'un film, ou le menu contextuel). Il n'y aura donc pas de version 64-bit de la 3.82 (Ca n'apporte de toute façon pas grand chose pour Filmotech).

Nouveautés de cette beta 2 : 

  • Nouvelle option pour modifier la taille du texte du détail d'un film (normale, plus petite, plus grande)
  • Correction d'un bug dans la recherche TMdb
  • Correction d'un bug dans la gestion des profiles dans les préférences 
Voici les nouveautés de la 3.8.2 :
  • Mode sombre pour macOS
  • L'application macOS est "notarisée" (pour macOS Catalina)
  • Amélioration de la traduction anglaise
  • Lorsque la langue n'est pas disponible, la langue par défaut est maintenant l'anglais

Voici les liens :

Version PC 32-bit : Télécharger
Version Mac : Télécharger

Bon tests et merci pour votre participation smile

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (novembre 2019)
    C'est un peu un détail esthétique, mais, surtout sur grand écran, la partie droite, quand on "étire", "Références, support, Langues..", peut être de dimension un peu trop importante.... (la copie d'écran est ici sur le 13 pouces de mon mac, donc c'est pas trop visible)

  • FilmotechFilmotech Administrator
    Sur mon iMac 27", même en plein écran je ne trouve pas ça gênant...

    De toute façon, je pense que je vais terminer la phase de bêta et passer à la version suivante.

    Xojo a fait plein de modifications, et je vais devoir remettre à nouveau le code. Une des modifications les plus gênantes, c'est dans les chemins, sur Mac principalement (à priori, pas d'impact sur PC).

    Avant on avait par exemple :Macintosh HD:Users:Documents, maintenant ça va être /Users/Documents, ou /Volumes/Dossier vidéo par exemple. Autant ça peut se changer sur les chemins des préférences, par exemple sur une base ou sur les fichiers scripts, autant pour les liens vers les films dans la base, il va falloir que je mette en place un système pour renommer les chemins ! Bon, d'un autre côté, comme on me le réclame aussi pour ceux qui changent le nom du volume par exemple, ce sera l'occasion de mettre ça en place. Et ensuite, j'attaquerais la mise à jour de la publication, et la aussi il y a du boulot.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (novembre 2019)
    PBS TMDb (je le mets là) @Filmotech (je te le signale, parce comme je t'ai répondu ci-dessous, je ne sais si tu le verrais...)
    En rentrant un film du Festival Lumière (Pasqualino(fr) Seven Beauties(en)), pb avec TMDb(FR), mais pas avec TMDb(EN) ou (IT) (ce qui la moindre des choses pour un film italien...); avec (FR) : pas d'affiche, pas de synopsis (sans doute parce qu'il n'est pas traduit), alors qu'il n'y a pas de pb sur le site en FR.
    Un autre pb pour TMDb(EN), on a dans pour le titre renvoyé Seven Beauties (1976), alors que le film est de 1975, mais la date est correcte dans la fiche.
    Copie écran, à droite le résultat de TMDb(EN), à gauche TMDb(FR) (je confonds tjrs la droite et la gauche !!!)
    Sur le site (FR), on a bien l'affiche (italienne) (ainsi que les posters dans images) et le synopsis (non traduit). (c'est du reste ce que j'obtiens avec mon script perso, language= FR).






    Je crois que j'ai un peu vu d'où venaient les "pbs" évoqués : cf. le post ci-dessous.
  • Filmotech a dit :
    Sur mon iMac 27", même en plein écran je ne trouve pas ça gênant...
    Bon, c'est un détail...
    Filmotech a dit :

    De toute façon, je pense que je vais terminer la phase de bêta et passer à la version suivante.

    Xojo a fait plein de modifications, et je vais devoir remettre à nouveau le code. Une des modifications les plus gênantes, c'est dans les chemins, sur Mac principalement (à priori, pas d'impact sur PC).

    Avant on avait par exemple :Macintosh HD:Users:Documents, maintenant ça va être /Users/Documents, ou /Volumes/Dossier vidéo par exemple. Autant ça peut se changer sur les chemins des préférences, par exemple sur une base ou sur les fichiers scripts, autant pour les liens vers les films dans la base, il va falloir que je mette en place un système pour renommer les chemins ! Bon, d'un autre côté, comme on me le réclame aussi pour ceux qui changent le nom du volume par exemple, ce sera l'occasion de mettre ça en place. Et ensuite, j'attaquerais la mise à jour de la publication, et la aussi il y a du boulot.
    Bon courage, ça a pas l'air hyper simple ! :p
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (novembre 2019)
    Pour TMDb, je m'aperçois que le synopsis affiché, s'il n'est pas traduit en français, dépend de la langue alternative (anglais ou italien dans le cas de Pasqualino pour lequel il en existe un, sinon, pour une autre langue alternative, on a pour synopsis : Nous ne disposons d'aucun résumé traduit en français. Aidez-nous à améliorer notre base de données en l'ajoutant; ce que je vais sans doute faire !)
    Ça explique pourquoi l'API ne donne pas le synopsis en français.
    Par contre c'est bizarre que l'API ne donne pas les affiches ?
    Pour le titre Seven Beauties (1976) renvoyé par Filmotech (pour TMDB(EN)), alors qu'on a bien 1975 dans la fiche ?
    Je vois sur le site en EN-US, 1976 c'est la release date, sans doute aux US; mais pour le titre, sur le site, on a est bien : Seven Beauties (1975), donc il doit y avoir 2 dates différentes dans l'API.
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Modifié (novembre 2019)
    Je crois que j'ai trouvé pour l'affiche de ce film.

    En fait, je vais chercher les affiches dans un objet images qui contient posters. Mais... il existe un autre objet qui s'appelle poster_path.
    Dans ton exemple de Seven Beauties, posters est vide, mais poster_path contient bien le chemin de l'affiche (affiche italienne, celle que tu as mise sur la copie d'écran du site)

    Je te confirme que sur la fiche FR, la date de sortie c'est 1975-12-20 et sur la fiche EN 1975-12-20. Bizarre, même jour/mois mais pas même date, peut-être une erreur dans les données TMdb ?
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (novembre 2019)
    Filmotech a dit :
    Je crois que j'ai trouvé pour l'affiche de ce film.
    Je te confirme que sur la fiche FR, la date de sortie c'est 1975-12-20 et sur la fiche EN 1975-12-20. Bizarre, même jour/mois mais pas même date, peut-être une erreur dans les données TMdb ?
    Par contre tu prends peut-être la release date qui est le 26 jv 1976 pour les USA ?
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Modifié (novembre 2019)
    CarlBernard a dit :
    Filmotech a dit :
    Je crois que j'ai trouvé pour l'affiche de ce film.
    Je te confirme que sur la fiche FR, la date de sortie c'est 1975-12-20 et sur la fiche EN 1975-12-20. Bizarre, même jour/mois mais pas même date, peut-être une erreur dans les données TMdb ?
    Par contre tu prends peut-être la release date qui est le 26 jv 1976 pour les USA ?
    C'est apparemment la seule date qui soit dispo dans l'API
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (novembre 2019)
    Filmotech a dit :
    CarlBernard a dit :
    Filmotech a dit :
    Je crois que j'ai trouvé pour l'affiche de ce film.
    Je te confirme que sur la fiche FR, la date de sortie c'est 1975-12-20 et sur la fiche EN 1975-12-20. Bizarre, même jour/mois mais pas même date, peut-être une erreur dans les données TMdb ?
    Par contre tu prends peut-être la release date qui est le 26 jv 1976 pour les USA ?
    C'est apparemment la seule date qui soit dispo dans l'API
    Donc dans la fiche tu as bien 1975 (aussi bien FR que EN : cf. copie écran); par contre au niveau de "l’accueil", le titre, release date tu as 1976?
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (novembre 2019)

  • FilmotechFilmotech Administrator

    Version FR


    Liste: Release Date = 1975-05-04

    Détail: Release Date = 1975-12-20


    Version EN


    Liste: Release Date = 1976-01-26


    Détail: Release Date = 1975-12-20


  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (novembre 2019)
    Donc, y a pas gd chose à faire ; par contre pour toutes les autres langues la date de la liste est correcte.
    comment peut-on corriger la date EN ? - leur écrire ?
  • FilmotechFilmotech Administrator
    TMdb est un site communautaire. Tu te connectes avec ton compte et tu peux en principe modifier les informations. 
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (novembre 2019)
    Filmotech a dit :
    TMdb est un site communautaire. Tu te connectes avec ton compte et tu peux en principe modifier les informations. 
    Oui, je suis inscrit, mais la date de sortie "officielle" doit faire partie des infos protégées (en tout cas je l'ai pas vue); on ne peut modifier que les dates de sortie par pays (je ne vais pas modifier celle des Etats-Unis). La release date dans la liste US de l'API doit être une erreur.
    J'en ai profité pour mettre un synopsis en français.
    (le site est mis à jour, mais depuis Filmotech, TMDb(FR), je ne vois pas encore le script, je te dirai si ça persiste).
    ça vient de se mettre à jour sur avec mon script perso., mais tjrs rien avec TMDb(FR)...
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Je viens de mettre en ligne Filmotech 3.82.
    Je vais fermer ce fil de discussion. La modification sur l'affiche TMdb sera faite dans la prochaine version.
  • Filmotech a dit :
    Je viens de mettre en ligne Filmotech 3.82.
    Je vais fermer ce fil de discussion. La modification sur l'affiche TMdb sera faite dans la prochaine version.
    Il faudra que tu regardes aussi pourquoi on ne voit pas depuis TMDb(FR), le synopsis que j'ai rajouté  (alors qu'il est sur le site).

  • CarlBernard a dit :
    Filmotech a dit :
    Je viens de mettre en ligne Filmotech 3.82.
    Je vais fermer ce fil de discussion. La modification sur l'affiche TMdb sera faite dans la prochaine version.
    Il faudra que tu regardes aussi pourquoi on ne voit pas depuis TMDb(FR), le synopsis que j'ai rajouté  (alors qu'il est sur le site).

    Non, en fait, maintenant c'est OK, il y a un décalage assez important entre la maj via l'API et via le site lui-même.
Cette discussion a été fermée.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum