Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Prise en compte des notes

Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum. Enfin, présent depuis quelques temps et ayant déjà construit ma BD.
J'ai un petit problème et ne sais pas comment le résoudre pour l'instant. Je découvre vos scripts avec une syntaxe que je ne connais pas (enfin, pas celle là). Donc je préfère patienter un peu avant de mettre le bazar dans les scripts... :p
Voila mon soucis : pour diverses raisons, je voudrais exploiter la notation des films (et leur récupération auto).
La colonne est présente, mais non active, il semblerait.
Pensez vous l'activer prochainement ? J'ai vu dans vos scripts que si elle avait été active à un moment, elle ne l'est plus aujourd'hui ? Y a-t-il un soucis ?
J'ai vu aussi que certains essais ont été fait il n'y a pas longtemps pour déplacer cette rubrique dans le champs des commentaires alors qu'une colonne spécifique avait été prévue ? Volonté de la mettre de coté ou soucis technique ?
J'ai vu également que la notation de Allociné, traditionnellement sur 5, était aligné sur 10 dans les scripts ? Même si ce n'est pas gênant en soi, quelle est la raison ?

Voilà ma première salve de questions !
Sans attendre la réponse, bravo et merci pour filmotech et pour le temps que vous y consacrez, que j'apprécie à leur juste valeur où le partage est de plus en plus une notion de plus en plus révolue... :).

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (décembre 2019)
    D'abord bienvenue !
    Le champ note est prévu pour les notes perso. (donc il n'est pas accessible en programmation).
    Comme tous les autres champs il peut être affiché en mode liste : menu contextuel ou Préférences - mode liste (donc pas de soucis).
    Certains voulaient récupérer les notes Allociné : il n'y a pas - pour l'instant ? - de champ spécifique, donc je les ai mises sur commentaires. Pourquoi sur 10 et de 0,5 en 0,5 ? aucune raison spécifique - en fait si : disons que ça me plaisait bien, et je me souviens que certains avaient fait des essais avec des notes "normalisées", j'ai gardé l'idée ..., et j'oublie : la note perso est prévue sur 10. (Au fait, la note presse Allociné est elle-même une note normalisée).
    Tout le monde peut naturellement adapter les scripts (externes) ; (internes : DVDfr et TMDb) avec ScriptEdit (il faut quand même maitriser un min. la programmation ; elle est proche de Visual Basic ; doc. des instructions sur Xojo.com - et il y a aussi un guide - un peu ancien - dans la FAQ). (par ex mettre la note presse sur edition : accessible en programmation, et en gl on y met rien...; mettre les notes Allociné sur 5....).
    Tu peux filtrer les films en fonction des notes à l'aide de Recherche.
    Merci de tes remerciements :)
    NB : on devrait regrouper tous les scripts Allociné en un seul (donc avec des options comme TMDB); mais il faut compléter le moteur du logiciel; donc encore du boulot pour Pascal (le concepteur du logiciel) ! :p
    NB bis : à tout hasard, si tu veux faire des traitements sous Excel, copier/coller (liste Filmotech --> Excel) va très bien, (mais naturellement on ne peut pas copier avec laison...)
  • @Filmotech Au fait Pascal, puisqu'on en est aux notes, est-ce que tu envisages de créer, à terme, 2 champs sup. pour les notes Allociné (presse et spectateurs)? (C'est peut-être un peu tôt pour poser la question... B) )
  • CarlBernard
    Le champ note est prévu pour les notes perso. (donc il n'est pas accessible en programmation).
    Comme tous les autres champs il peut être affiché en mode liste : menu contextuel ou Préférences - mode liste (donc pas de soucis).
    Certains voulaient récupérer les notes Allociné : il n'y a pas - pour l'instant ? - de champ spécifique, donc je les ai mises sur commentaires.
    OK. Je pensais que c'était programmable et donc y incorporer les notes internet. Sous cette forme, trop fastidieux pour ce que je voulais faire : impensable de remplir à la mano des centaines de fiches. On va réfléchir à autre chose, donc. Reste votre idée de les mettre en commentaire.
    CarlBernard a dit :
    Pourquoi sur 10 et de 0,5 en 0,5 ? aucune raison spécifique (mais ça me plaisait bien, et je me souviens que certains avaient fait des essais avec des notes "normalisées", j'ai gardé l'idée ...). Au fait, la note presse Allociné est elle-même une note normalisée.
    Tout le monde peut naturellement adapter les scripts (externes) ; (internes : DVDfr et TMDb) avec ScriptEdit (il faut quand même maitriser un min. la programmation ; elle est proche de Visual Basic ; doc. des instructions sur Xojo.com - et il y a aussi un guide - un peu ancien - dans la FAQ). (par ex mettre la note presse sur edition : accessible en programmation, et en gl on y met rien...; mettre les notes Allociné sur 5....).

    Pourquoi pas sur 10 ? En fait ça ne me gêne pas plus que ça !
    Il faut que je me familiarise avec les scripts du forum (je pense y arriver assez facilement : j'ai suivi des cours de programmation un peu musclé mais j'ai arrêté depuis quelques années. Il suffit simplement de remettre le pied à l'étrier). Une fois que ce sera fait, je reviendrai à la charge...
    Le seul ennui des scripts perso, ce sont les MAJ du forum...
    CarlBernard a dit :

    Tu peux filtrer les films en fonction des notes à l'aide de Recherche.

    NB : on devrait regrouper tous les scripts Allociné en un seul (donc avec des options comme TMDB); mais il faut compléter le moteur du logiciel; donc encore du boulot pour Pascal (le concepteur du logiciel) ! :p
    NB bis : à tout hasard, si tu veux faire des traitements sous Excel, copier/coller (liste Filmotech --> Excel) va très bien, (mais naturellement on ne peut pas copier avec laison...)
    Heu... Filter si les notes sont en commentaire ???
    Regrouper les scripts ? Je préfère les avoirs individuels de manière à pouvoir les recomposer à la demande.
    Le traitement sous Excel, dans le cadre d'une BD, ne m'interesse pas (ce serait, à mon sens, une regression, même si c'est la voie la plus simple : je vise plus haut !)
    CarlBernard a dit :
    @Filmotech Au fait Pascal, puisqu'on en est aux notes, est-ce que tu envisages de créer, à terme, 2 champs sup. pour les notes Allociné (presse et spectateurs)? (C'est peut-être un peu tôt pour poser la question... B) )
    Pour anticiper, pourquoi pas ? Quand on a réglé le problème de l'un , l'autre est réglé aussi. Juste la requête à revoir un quart de poil... Pour ma part, juste l'avis des spectateurs m'interesse. Mais il y a peut-être des clients ?


    Autre chose : dans le cadre du forum, a-t-on accès à un mini langage type BBcode ? Ca faliciterait les echanges.

    Merci pour ces réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (décembre 2019)
    Je supprime ma réponse parce que l'idée que j'avançais n'est pas très bonne...
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (décembre 2019)
    Une précision peut-être :
    En fait ScriptEdit est un complément de Filmotech dont le but est d'informer les différents champ de Filmotech (ceux qu'on voit dans la fiche à ce moment). L'essentiel de la programmation de l'application c'est plutôt Pascal.
    Et dans les champs accessibles par SE, il y a Edition (donc tu pourrais y mettre la note spectateur de Allociné)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum