Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Filmotech 3.9.0 BETA 1

FilmotechFilmotech Administrator
Modifié (novembre 2019) dans Général
Bonjour,

La première version bêta publique de Filmotech 3.9.0 est disponible.

Première chose avant de vous lancer : Sauvegardez vos bases Filmotech (Fichier > Sauvegarder)

UTILISATEURS MAC : Si vous avez des liens vers vos films/trailers, Filmotech va renommer les chemins à l'ouverture de la base. Les préférences (liens vers les bases) sont également modifiées. Vous ne pourrez pas facilement revenir en arrière, pensez à faire une sauvegarde !

Utilisateurs de la version Mac App Store : la version fournie ici est la version téléchargeable sur le site. Les préférences n'étant pas au même endroit, vous ne retrouverez pas vos données directement.

Nouveautés de la 3.9.0 : 

[NEW] Nouvelle fonction de renommage des chemins vers les médias et les bande-annonces
[NEW] La sauvegarde automatique peut maintenant sauvegarder les bases MySQL
[NEW] Ajout d'un paramètre "Année" pour la recherche TMdb
[NEW] Ajout d'un paramètre "Rôle" pour la recherche TMdb

[MAJ] Amélioration des fonctions de sélection et d'enregistrement de fichier/dossier
[MAJ] Amélioration des performances de la fonction de sauvegarde automatique
[MAJ] Amélioration de la recherche des affiches avec TMdb
[MAJ] Modification des chemins affiches/BA sur Mac (mise à jour proposée automatiquement)
[MAJ] Ajout d'un UUID par profil (usage futur)

[FIX] Ajout de traductions manquantes
[FIX] Correction du compteur d'importation XML
[FIX] Correction de l'import CSV des emprunteurs
[FIX] Suppression d'un item inutile dans la barre de menu

Voici les liens :

Version PC 32-bit : Télécharger
Version PC 64-bit : Télécharger
Version Mac : Télécharger

Bon tests et merci pour votre participation smile

Mots clés:

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (novembre 2019)
    Filmotech a dit :
    UTILISATEURS MAC : Si vous avez des liens vers vos films/trailers, Filmotech va renommer les chemins à l'ouverture de la base. Vous ne pourrez pas revenir en arrière, pensez à faire une sauvegarde !
    Ce qui fait qu'en pratique on ne peut pas utiliser les anciennes versions (le fichier XML des préférences est avec les nouveaux chemins), sauf à les mettre en "local"(pour les bases ça devrait marcher, mais il faudrait restaurer d'anciennes versions des base à cause des liens vers les BA, encore que vers les BA, il ne devrait pas y avoir de pb non plus, donc reste les liens vers les films...).
    C'est amusant le nouveau chemin des bases avec la version 3.82 :p

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (novembre 2019)
    En tout cas TMDb marche impec ! B):)
  • FilmotechFilmotech Administrator
    CarlBernard a dit :
    Filmotech a dit :
    UTILISATEURS MAC : Si vous avez des liens vers vos films/trailers, Filmotech va renommer les chemins à l'ouverture de la base. Vous ne pourrez pas revenir en arrière, pensez à faire une sauvegarde !
    Ce qui fait qu'en pratique on ne peut pas utiliser les anciennes versions (le fichier XML des préférences est avec les nouveaux chemins), sauf à les mettre en "local"(pour les bases ça devrait marcher, mais il faudrait restaurer d'anciennes versions des base à cause des liens vers les BA, encore que vers les BA, il ne devrait pas y avoir de pb non plus, donc reste les liens vers les films...).
    C'est amusant le nouveau chemin des bases avec la version 3.82 :p

    C’est le lien que Filmotech a converti en 3.9 ? Ou c’est en ouvrant la 3.9, puis la 3.8 de nouveau ?
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Normalement, au premier lancement Filmotech va convertir les chemins dans les préférences, après, tu ne peux plus ouvrir les fichiers avec une ancienne version. J’ai du faire ça car les anciens formats de chemins ne vont plus pouvoir être utilisés. 
  • Filmotech a dit :
    Normalement, au premier lancement Filmotech va convertir les chemins dans les préférences, après, tu ne peux plus ouvrir les fichiers avec une ancienne version. J’ai du faire ça car les anciens formats de chemins ne vont plus pouvoir être utilisés. 
    Oui, c'est bien ça  (pour ci-dessus : j'ai ouvert la 3.9, puis la 3.8 ensuite)
  • bonsoir
    je viens d installer la beta , et de faire l essai d entrer 3 films avec dvdfr et la recherche me semble tres legerement plus lente que sur la version 382 , je ferais d autres essais , car cela peut aussi venir du reseau ..
    win10 64b .. filmotech 390beta  32b
    bonne soiree
  • FilmotechFilmotech Administrator
    lachose a dit :
    bonsoir
    je viens d installer la beta , et de faire l essai d entrer 3 films avec dvdfr et la recherche me semble tres legerement plus lente que sur la version 382 , je ferais d autres essais , car cela peut aussi venir du reseau ..
    win10 64b .. filmotech 390beta  32b
    bonne soiree
    Normalement il n'y a aucun changement de ce côté là, j'ai compilé avec la même version et je n'ai pas touché à cette partie de code.
  • bonjour
    je viens de controler sur un autre poste ou j ai encore une version 371... et c est vrai la vitesse est la meme ... j ai peut etre eu un ralentissement hier soir
    bonne journee et merci
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (décembre 2019)
    Depuis un certain temps, TMDb et Allociné ont tendance à remplacer "A" par "À" (ex: À bout de souffle ).
    Ce qui pose un pb pour le tri (À a un code sup à A - mais inf à B...) (c'est pas trop gênant en pratique).
    Mais il faudrait mettre À aussi dans les articles : il n'est pas pris en compte dans l'option Afficher les articles à la fin.
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Tu as raison, je n'ai géré aucun caractère accentués en première lettre. Potentiellement, il faudrait que j'ajoute en première lettre toutes les combinaisons (actuellement j'ai "A ", "A LA ", et "A L'")
  • Pascal, il faudrait que tu testes, mais j'ai eu un pb assez important avec Profil - restaurer.
    J'avais supprimer un profil (dont j'ai des sauvegardes).
    J'ai voulu le restaurer dans un nouveau profil; et à partir de là ça a été la cata. Tu verras.
    Heureusement j'ai un clone de mon disque, j'ai recopié le fichier de préférences et mes bases (correspondant à mes profils de départ) et tout est rentré dans l'ordre, ouf  :p
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Tu as eu quel genre de soucis ? Ça a cassé toutes les prefs ?
  • Je tiens pas à recommencer, mais de mémoire qd j'ai qd fait 2 essais.
    Après la restauration (la base a été restaurée); en cliquant sur OK, ça commence à planter, impossible de choisir un profil, et il faut quitter Fimotech (à partir du moniteur d'activité, mais simplement quitter, pas forcer).
    Ensuite à l'ouverture de Filmotech, message "la base de donnée est introuvable", et on se retrouve sur un nouveau profil (défaut) , et pour celui qu'on a créé (vide) une nouvelle restauration échoue.
    Mais on peut encore choisir les autres profils...
    Si tu veux je peux t'envoyer le fichier de préférence correct et celui qui a été modifié avec le bouzin (je j'avais dupliqué)

  • FilmotechFilmotech Administrator
    Oui, je veux bien les deux fichiers. 
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Modifié (décembre 2019)
    C'est bon, j'ai trouvé. J'ai ajouté un identifiant pour chaque profil pour les prochaines évolutions (notamment avoir les réglages de colonnes par profil par exemple), mais j'ai oublié de l'ajouter à la création d'un nouveau profil. Du coup, dès que tu crées un profil (y compris quand les préférences n’existent pas encore, au moment de l'assistant d'installation par exemple), ça plante.
    Je vais faire une beta 2 pour corriger ça.
  • Un petit pb sur TMDb : je pense qu'il faudrait mieux qu'il n'y ait pas de parenthèse quand rôle =""
    Actuellement par ex:

  • FilmotechFilmotech Administrator
    CarlBernard a dit :
    Un petit pb sur TMDb : je pense qu'il faudrait mieux qu'il n'y ait pas de parenthèse quand rôle =""
    Actuellement par ex:

    OK
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (décembre 2019)
    Pour le redimensionnement des affiches je serais partisan d'ajouter 500 (ce qui ferait 500x666 pour Allociné, une bonne dimension pour certains 13'; 400 est un peu "petit" et 600 un peu "grand") et ça éviterait de trop modifier l'existant - qui est (pour Allociné) (à de petites variations près):

    NB : 600x800 est la dimension de la plupart des affiches Allociné, mais ça peut aller jusqu'à 1200x1600 (Alice et le maire ,1178x1600)
    (J'aurais une petite préférence pour se caler sur la hauteur (pour être sûr), plutôt que la largeur, mais il faudrait modifier tout le menu...)
    Bonnes fêtes ! :)
  • Pascal, encore un truc sur TMDB : j'ai trouvé un nom avec une virgule : Harry Carey, Jr.
    Donc il faudrait aussi supprimer les virgules dans les noms acteurs :D
    Il n'est pas possible de modifier l'orthographe d'un nom sur TMDb (juste les infos le concernant).
    Il faudrait créer une nouvelle fiche, mais comme Harry Carey, Jr. intervient dans de très nombreux films ou séries...
Cette discussion a été fermée.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum