Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Bug "Prix de la sortie"

Bonjour,

Pour des motifs personnels, je souhaite saisir une valeur négative dans le champ "Prix de la sortie".
Or, quel que soit la valeur saisie, celle-ci est modifiée.

Par exemple, lorsque je saisi -3.88, la valeur prise en compte est -4.12.
Si je saisi -0.01, la valeur prise en compte est -1.99.
Et ainsi de suite, quelle que soit la valeur négative saisie.

S'agit-il d'un bug ; ou y-a-t-il quelque chose qui m'a échappé ?

En vous remerciant par avance.

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (janvier 2020)
    C'est une question pour Pascal, qui n'a pas dû penser aux prix négatifs...
    J'ai fait un essai pour les valeurs négatives : elles sont exactes que s'il n'y a pas de partie décimale (-1, -2, -3....).
    (Si on veut -3,88 il fait rentrer -2,12, mais je n'ai pas vu exactement la transformation à faire qui marcherait à tout coup)
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Bonjour,

    Effectivement, je n'ai jamais testé des valeurs négative (Ca voudrait dire qu'en plus de revendre son bluray, on donne de l'argent :smiley: )

    J'ai regardé, en fait c'est la fonction qui fait la transformation à l'affichage qui fonctionne mal. Elle arrondi la partie entière au dessus (d'où le 3 ui devient 4 ou 0 qui devient 1) et fait un calcul avec la partie décimale sur une mauvaise valeur. En base, c'est la bonne valeur qui est enregistrée.

    Bon, je vais corriger ça dans la prochaine bêta.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum