Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Problème d'importation a partir de "Movie Collection"

Bonjour, nouvel utilisateur de "Filmotech" , je voudrais migrer ma base de données a partir de "Movie Collection" et j'ai  (bien sur ! ) un problème d'import ...Dans "Movie Collection" , j'ai le choix d'export en > Excel,HTML, TXT, XML et j'ai choisi EXCEL , ouvert dans Calc de Open Office et enregistrer sous .csv . Si cette procédure est correcte (?) , par contre , a l'import , les champs apparaissent de manière incorrecte ...J'ai ,dans l'ancien forum , trouver une réponse de Pascal qui indique de formater le fichier .csv > cela implique t'il de recréer des colonnes vides avec le bon intitulé ? si oui, il faut que j'ouvre le fichier dans Notepad et créer ces colonnes avec la syntaxe indiquée ,mais comment faire "coller" mes propres champs a ce schéma ? j'avoue avoir du mal a saisir cette procédure de formatage ! D'autant plus que je n'utilisais que 5 champs < ref,titre,acteurs,réalisateurs,emprunteur....Merci  d'avance de votre aide, cordialement . JG

Réponses

  • Bonjour,
    Regarde la FAQ "importer un fichier CVS"; tu verras l'ordre des champs, ce qui implique sans doute que tu devras garder certaines colonnes vides.
    Tu peux les nommer pour la clarté, et dans l'importation du peux "ignorer la 1ere ligne".
    Ceci étant, Pascal pourrait sans doute te donner des conseils plus précis.
  • Merci pour cette réponse (rapide !) Je vais déja essayer comme ca ...
  • Problème résolu ! pour servir peut être a quelqu'un > Je suis reparti dans ma base "Movie Collection" et j'ai crée  des colonnes vides en nombre suffisants et au bon endroit , en me référant a la liste des champs nécessaires indiqués dans la FAQ , puis exportation en Excel , enregistré sous .csv et Tadaaahhh , ca a marché et je peux profiter de Filmotech ,qui m'as l'air très bien ! Bon , c'était un peux fastidieux et les essais nombreux , mais si quelqu'un a une meilleure méthode !!!!! Merci encore tes indications   :D
  • Bravo !
    Pas de pb avec le codage des caractères (accents, etc.) ?
  • Bonsoir, après vérification , non ! mais je m’étais posé la question , ayant eut ce problème dans d'autres cas ( mods pour jeux vidéo , themes pour mobile...) Tant mieux  :D Mais je profite de cet échange , comme vous avez l'air de bien connaitre "Filmotech" , concernant sa personnalisation : il ne semble pas y avoir de "skins" ,est ce du au cœur du logiciel ou cela est possible mais reste a faire ? Par ailleurs , pour preserver l'avenir, pourra t'on toujours (du moins le plus longtemps possible) l'utiliser en écrivant ses propres scripts s'il n’était plus suivi ? cela a été le problème avec "Movie Collection" (le soft est toujours utilisable mais plus de scripts internet). Cordialement. JG
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2020)
    Bonsoir,
    Oui, je pratique Filmotech depuis un certain temps, mais c'est Pascal qui développe le logiciel, donc je pense qu'il répondra, notamment sur les skins, les scripts, etc. @Filmotech.
    Ceci étant je ne pense pas que pour les scripts "externes" (écrit avec SscriptEdit) il y ait une quelconque restriction, si ce n'est qu'en pratique n'importe quel script ne sera peut-être pas mis en ligne; mais pas de restriction pour les scripts "perso" (qui peuvent être partagés sur le forum).
    (NB: pour l'instant c'est essentiellement moi qui entretient Allociné ou IMDb...).
    Cordialement
    B.M.
  • Merci pour le commentaire , cela me rassure d’espérer la pérennité du logiciel ! Et merci d'avance a Pascal pour sa réponse ...bravo aux concepteurs et ceux qui ,comme vous , l'entretienne  :) Je vais poursuivre la mise a jour de ma base de données sur Filmotech que je pense adopter définitivement ... Sait on le nombre  d'utilisateurs de Filmotech ? (simple curiosité perso) ??? Bonne soirée.
  • Bonne découverte de Filmotech !
    Où sont les scripts : FAQ : "chemin des préférences" (logiciel Xojo).
    Pour prévenir les ennuis éventuels : Sauvegarder (auto ou manuel)/ Restaurer (dans Préférences - Profils)
    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum