Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

bonjour je viens d'installer le logiciel ,je n'ai pas trouvé comment creer une nouvelle base merci

je souhaite créer plusieurs bases par réalisateur et je n'ai rien trouvé a ce sujet dans la faq ou le forum

Meilleures réponses

  • FilmotechFilmotech Administrator
    Réponse ✓
    Bonjour,

    J'ai un peu de mal à comprendre cette demande. Le principe d'une base de données c'est de tout avoir au même endroit et ensuite de filtrer/rechercher (par réalisateur par exemple). Sinon tu vas créer autant de base que de réalisateur et passer ton temps à passer de l'un à l'autre !

    Dans Filmotech il est possible de faire des recherches de type "Réalisateur" "Contient" "xxx" par exemple, et d'enregistrer cette recherche pour avoir automatiquement les films correspondant.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2020) Réponse ✓
    Disons que dans Filmotech une base se construit en rentrant les films 1 par 1 à partir de leur titre - en choisissant parmi les "bases de données cinématographiques Internet" disponibles depuis Filmotech : TMDb, IMDb, DVDfr, ... Tu peux avoir plusieurs bases, repérées par un nom de Profil.
    Tu ne peux pas construire une base en rentrant par ex un réalisateur, et tu aurais auto. dans la base tous ses films, ou ceux d'entre eux que tu choisirais ; il faut que tu rentres ses films 1 par 1 à partir de leur titre.
    Ensuite tu organises les choses comme tu veux, mais il faut d'abord que tu te familiarises avec Filmotech.
    Pour fixer les idées, un ex de base (Profil : Films), trié par réalisateurs (c'est comme pour Excel, tu cliques sur le titre de la colonne : réalisateurs)

    NB: Si tu cliques par ex sur Agnès Varda, tu obtiens tous ses films présents dans ta base (idem pour les acteurs).
      Dans RECHERCHES tu pourrais avoir une recherche par nom de réalisateur.
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Réponse ✓
    Alors de la même manière tu peux créer également des filtres sur le support par exemple. Mais si tu veux vraiment créer plusieurs bases, et donc plusieurs profils, dans les préférences des profils il suffit de cliquer sur le + en bas de la liste (ou avec le menu contextuel dans la liste des profils)
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2020) Réponse ✓
    Depuis Préférences/Profils : menu contextuel ou boutons + / - (en bas) (Pour compléter et illustrer la remarque de Pascal  (Filmotech) ci-dessus), une copie d'écran:
    Au passage, les bases se sauvegardent avec "Sauvegarder" et se restaurent,dans n'importe quel profil, avec "Restaurer" (il y a aussi dans Préférences / Générales une option de sauvegarde auto.)

  • CybertraqueCybertraque Member
    Réponse ✓
    Bonjour, tu peux faire exactement pareil pour les supports, faire une recherche pour dvd et l'enregistrer, et faire ensuite de même avec bluray ou séries
    Perso, je collectionne les filmographies, j'ai ainsi enregistré tous les acteurs et réalisateurs que je collectionne, j'ai également fait pareil pour les blurays et les dvds, etc ....Tu peux ainsi enregistrer tout ce que tu veux en créant d'abord des requêtes (recherches)

Réponses

  • Une remarque: Dans les "Recherches" - disons les "groupes" - on ne peut pas avoir des "sous-groupes", par ex sur ma copie d'écran, j'ai "Asie", mais je ne peux pas avoir des "sous-groupes" : Chine, Japon, Corée.
    C'est une évolution qui avait été suggérée, je ne sais si c'est dans les projets de Pascal (Filmotech) ?
  • Bonjour
    et si je veux créer plusieurs profils , par exemple DVD , BLUE RAY , SERIES  etc comment proceder
    merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum