Importer un fichier CSV

Pour importer des données en utilisant le format CSV, il convient de respecter certaines contraintes, à savoir :

  • Les zones séparées par une virgule. Tous les champs sont entre double quote ()
  • Les dates doivent être au format SQL, à savoir AAAA-MM-JJ HH:MM:SS
  • Les décimaux (prix d'achat et prix de sortie) ont comme séparateur décimal le point (.) (mais si vous avez juste 0 ça fonctionnera)
  • Type de chemin (BA et Media) : URL (lien web), DOSSIER (chemin vers un dossier du disque) ou FICHIER (chemin vers un fichier du disque).
  • Les noms des acteurs et réalisateurs doivent être séparés par une virgule suivi d'un espace (Acteur1, Acteur2, Acteur3)
  • Les zones doivent être impérativement dans l'ordre attendu, c'est-à-dire :
"ID","Date de mise à jour","Titre","Titre VO","Genre","Pays","Année","Durée","Note","Synopsis","Acteurs","Réalisateurs","Commentaires","Support","Nbre supports","Edition","Zone","Langues","Sous-titres","Audio","Bonus","Type de l'entrée","Source de l'entrée","Date de l'entrée","Prix de l'entrée","Sorti","Type de la sortie","Destinataire de la sortie","Date de la sortie","Prix de la sortie","Prêt en cours","Film vu","Référence","Chemin de la bande-annnonce","Type de chemin de la BA","Chemin du média","Type du chemin du média"

Voilà, ça devrait aller assez bien. Il se peut qu'il y ait des soucis avec les zones multilignes (comme le synopsis). Attention aux retour charriots dans les fichiers CSV (qui sont interprétés comme des séparateurs de ligne).