Importer un fichier CSV

Pour importer des données en utilisant le format CSV, il convient de respecter certaines contraintes, à savoir :

  • Les zones séparées par une virgule. Tous les champs sont entre double quote ()
  • Les dates doivent être au format SQL, à savoir AAAA-MM-JJ HH:MM:SS
  • Les décimaux (prix d'achat et prix de sortie) ont comme séparateur décimal le point (.) (mais si vous avez juste 0 ça fonctionnera)
  • Type de chemin (BA et Media) : URL (lien web), DOSSIER (chemin vers un dossier du disque) ou FICHIER (chemin vers un fichier du disque).
  • Les noms des acteurs et réalisateurs doivent être séparés par une virgule suivi d'un espace (Acteur1, Acteur2, Acteur3)
  • Les zones doivent être impérativement dans l'ordre attendu, c'est-à-dire :
"ID", "Date de mise à jour", "Titre", "Titre VO", "Genre", "Pays", "Année", "Durée", "Note", "Synopsis", "Acteurs", "Réalisateurs", "Commentaires", "Support", "Nbre supports", "Edition", "Zone", "Langues", "Sous-titres", "Audio", "Bonus", "Type de l'entrée", "Source de l'entrée", "Date de l'entrée", "Prix de l'entrée", "Sorti", "Type de la sortie", "Destinataire de la sortie", "Date de la sortie", "Prix de la sortie", "Prêt en cours", "Film vu", "Référence", "Chemin de la bande-annnonce", "Type de chemin de la BA", "Chemin du média", "Type du chemin du média"

Voilà, ça devrait aller assez bien. Il se peut qu'il y ait des soucis avec les zones multilignes (comme le synopsis). Attention aux retour charriots dans les fichiers CSV (qui sont interprétés comme des séparateurs de ligne).