INFORMATION IMPORTANTE
Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.
Désolé pour ce changement
Gestion des emprunteurs

dans Général
Bonjour,
J'utilise Filmotech sur Mac et iPhone depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait.
Par contre je pense qu'il y a un bug dans la gestion des emprunteurs. D'abord leur nombre semble limité à 12. Pourquoi? Plus grave, il semble impossible d'en supprimer un. et la fonction renommer un emprunteur ne marche pas.
Merci par avance de votre car cela devient très pénalisant dans la gestion de mes prêts aux amis et à la famille.
J'utilise Filmotech sur Mac et iPhone depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait.
Par contre je pense qu'il y a un bug dans la gestion des emprunteurs. D'abord leur nombre semble limité à 12. Pourquoi? Plus grave, il semble impossible d'en supprimer un. et la fonction renommer un emprunteur ne marche pas.
Merci par avance de votre car cela devient très pénalisant dans la gestion de mes prêts aux amis et à la famille.
Meilleure réponse
-
Filmotech Administrator
Alors le menu contextuel "Prêter ce jour à" est prévu comme un raccourci rapide pour prêter à quelqu'un à qui on n'a déjà prêté.
Le menu "Renommer" permet, comme son nom l'indique, de renommer (en cas d'erreur sur un nom par exemple)
Pour prêter le film à une nouvelle personne (ou à une personne de la liste), il faut cliquer sur Prêter dans le détail du film. Là, on peut soit taper un nouveau nom, soit sélectionner un emprunteur existant. Une fois le nom ajouté, il sera alors possible d'utiliser le menu contextuel pour prêter un film à cet emprunteur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Il n'y a pas de limite au nombre d'emprunteurs que l'on peut saisir, ni au nombre de fois qu'on peut prêter un film (mais il faut d'abord restituer avant de prêter à nouveau). Il est possible de changer le nom d'un emprunteur (via le menu), mais il n'est pas possible de le supprimer (sinon on perd l'historique).
Tu ouvres ton backup (ou une copie de ton backup pour être plus sûr) avec BDBrowser, tu "parcours" la table "emprunteurs". Si tu veux supprimer "Antoine", tu filtres le nom; tu sélectionnes toutes les lignes correspondantes, et tu fais "supprimer les enregistrements"; tu sauvegardes.
Et encore toutes mes félicitations pour votre appli.
Faut pas oublier qu'il y a aussi des stats basées la dessus (que je dois refaire d'ailleurs)
Avant je procédais via entrée/sortie, mais ne peux plus gérer mes prêts ... une idée ?
Merci !!!
Je veux bien une copie d'écran (avec un film sélectionné) pour visualiser le souci.
La réponse se trouve en haute de ce fil de discussion.