Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

SensCritique

Comme il faut bien s'occuper en période de confinement, et comme je l'ai déjà signalé : dans SensCritique on peut rentrer un titre de film ou un nom de réalisateur.
Pour un titre, il n'est pas utile d'aller au-delà de 15 résultats ; par contre pour les réalisateurs, je vais jusqu'à 3 pages (48 résultats max) --> d'où l'idée de 2 scripts (rentrer un film) ou (rentrer un réalisateur).
Le pb est que SensCritique n'adopte pas une orthographe unique lorsqu'il y a des caractères accentués. Ex: Milos Forman ou Miloš Forman.
D'où l'idée de permettre 2 noms séparés par une virgule:

Il est possible dans (rentrer un film) de préciser le nom du réalisateur, ex :

Je termine par Alfred Hitchcock (ici Hitchcock suffit) qui rentre dans l'épure des 48 résultats possibles : 42 résultats;
J'envoie les scripts à Pascal (à terme on devrait pouvoir n'en faire qu'un seul avec possibilité de choix entre rentrer un film ou rentrer un réalisateur).
«1

Réponses

  • En fait je fais une modif, due à la future évolution de Filmotech avec possibilité de choix : rentrer un film passe, mais rentrer un réalisateur serait tronqué, à la place je mets simplement titre et réalisateur.
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Faudra juste mettre un T et un R majuscules ;) 
  • Filmotech a dit :
    Faudra juste mettre un T et un R majuscules ;) 
    OK :)
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2020)
    Pour la version 3.9, proposition, et merci Pascal pour avoir intégrer les possibilités de choix :

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2020)
    J'ai envoyé à Pascal une maj de SensCritique (Réalisateur) (1.0.1)
    1. Les noms sont maintenant insensibles aux accents et au tiret, ex : Milos Forman ou Miloš Forman ; Jean-Pierre ou Jean Pierre Melville (ils sont, comme sur tous les sites, insensibles "à la case" : majuscules/ minuscules, jean-pierre ou Jean-Pierre).
    2. On peut rentrer 2 noms séparés par une virgule, ex : Jean Cocteau, René Clément
    3. Ne marche que pour les films (donc pas pour les séries).
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2020)
    SensCritique (Films) (1.0.5) comprend les options signalées dans le post ci-dessus (pour 2001: Odysée...), mais elles ne seront visibles que dans la prochaine 3.90bêta. Dans les versions actuelles <=3.90beta2, on ne peut que rentrer un titre.
  • J'envoie des maj de SensCritique à Pascal.
    Amélioration du contrôle des titres ou réalisateurs rentrés.
    Pour Séries, nb saisons sur le champ Edition (qui en gl n'est pas utilisé).
  • NB : pour titre (films) (SensCritique) il est possible de préciser le réalisateur et/ou l'année
    Ex : Les oiseaux Hitchcock ou Les oiseaux 1963
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2020)
    CarlBernard a dit :
    J'ai envoyé à Pascal une maj de SensCritique (Réalisateur)
    1. Les noms sont maintenant insensibles aux accents et au tiret, ex : Milos Forman ou Miloš Forman ; Jean-Pierre ou Jean Pierre Melville (ils sont, comme sur tous les sites, insensibles "à la case" : majuscules/ minuscules, jean-pierre ou Jean-Pierre).
    2. On peut rentrer 2 noms séparés par une virgule, ex : Jean Cocteau, René Clément
    3. Ne marche que pour les films (donc pas pour les séries).
    Petites précisions:
    1. Noms insensibles aux tirets, OK, mais si on les mets dans titre ils seront supprimés dans Mots-clés (comme tous les caractères spéciaux), donc qu'on les mette ou pas... (si on tient que la recherche les prenne en compte il faut les rajouter dans Mots-clés)
    2. Noms insensibles aux accents, OK.
    3. On peut rentrer 2 noms séparés par une virgule, oui mais si dans titre, ex : Ethan Coen, Joel Coen :
    • --> La virgule sera supprimée dans Mots-clés (comme tous les caractères de ponctuation); on a alors Mots-clés = Ethan Coen Joel Coen : tous les films contenant Ethan Coen ET Joel Coen
    • --> Si on veut les films de Ethan Coen OU Joel Coen, il faut rajouter la virgule dans Mots-clés, Mots-clés = Ethan Coen, Joel Coen
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2020)
    CarlBernard a dit :
    NB : pour titre (films) (SensCritique) il est possible de préciser le réalisateur et/ou l'année
    Ex : Les oiseaux Hitchcock ou Les oiseaux 1963
    Une autre précision : Comme les titres sont maintenant "contrôlés" (pour qu'ils répondent aux Mots-clés), il peut y avoir 2 pages de résultats (max 32 titres) (au lieu de 15 précédemment).
  • Bonjour
    J'ai la version 3.8.2 64 Bits de Filmotech et à chaque fois que je lance une requête sur "Sens critique" je suis éjecté du programme J'ai vu que le script avait été mis à jour mais j'ai toujours le même soucis
  • La maj était juste une amélioration de la recherche des films, mais ne jouait pas sur le fait que le script s'ouvrait ou pas.
    Es-tu sous W7 ? (a priori pas de pb avec W10 ou sur mac).
    Tu as des pb avec les autres script, DVDfr ou TMDb ?
  • Je suis sur Windows 10 et les autres script fonctionnent J'utilise en général DVDfr et je n'ai pas de soucis avec Avec SensCritique, j'ajoute un film, je lance la recherche, ça tourne un peu et je me retrouve sur le bureau de Windows 
  • bonjour

    je viens de tester " sens critique " sur les 3 options  et comme jcm60210 , le progrmme se ferme et je me retrouve sur le bureau .... je suis avec W10


  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2020)
    Alors là, je ne sais pas ce qui se passe.
    Je viens de tester sur notre ordi avec W10, aucun pb. Je suis avec la 3.90 beta3. (j'ai écrit les scripts sur mac : aucun pb).
    Cependant qd le réseau est très chargé, ça avait été signalé, le chargement de l'affiche peu prendre un certain temps - même s'il y a écrit: fin d'analyse- mais pour autant ça ne plante pas le pgm.
    Peut-être avec certains titres ? vous avez des ex. ?
    NB : je n'ai pas testé la 3.82 (du reste je ne peux pas sur mac), mais je crois que c'est le même moteur de recherche @Filmotech ?
  • @lachose Tu utilises la 3.82 ?
  • Je viens de tester avec "Le corniaud" J'ai "Lancement du script" puis "Analyse" et ensuite retour au bureau
  • Merci. Pas de pb avec le corniaud, donc ça ne vient pas de certains titres; je n'en doutais parce que  j'ai qd même fait pas mal de tests.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2020)
    Je viens de tester la 3.82 64bits avec W10 : pas de pb non plus.
    IMBd est un autre script "externe" (on peut mettre les titres en français). Est-ce qu'il fonctionne ?
    @jcm60210 As-tu tester série ? le script est similaire à titre ou réalisateur, mais "allégé" pour la recherche des titres. Par ex : La casa de papel.
    (Lachose dit qu'il a testé les 3, donc en ppe aussi série, mais si tu peux qd m faire aussi le test).
  • Imdb fonctionne sans soucis J'ai testé "La casa de papel" avec SensCritique" et même soucis d’éjection de l'appli !
  • re

    les versions 3.82.2 ( 32bits ) et 3.90.B3 ( 32bits ) se lancent et bloquent sur lancement du script

    les 2 versions en 64 bits ejectent le programme

    je suis sous w10 ..1909..version 18363.815 mise a jour ce matin

  • L'idéal serait que ça plante aussi chez Pascal, comme ça il pourrait voir d'où ça vient (mais en gl quand ça marche chez moi, ça marche aussi chez lui, enfin...).
    Les scripts sont tout à fait classiques (comme celui de IMBd) surtout série, donc il semblerait que votre Windows refuse de se connecter via les scripts à SensCritique. Mais je n'ai aucune explication.
    On verra si d'autres ont le m. pb.
    J'ai contacté un utilisateur qui est aussi sous W10 : il n'a pas de pb. 
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Je confirme, ça fonctionne chez moi en W10...
  • Thierry_ManilThierry_Manil Member
    Modifié (avril 2020)
    Bonsoir à tous.

    J'utilise la dernière version (3.9.0 "Beta3) et je ne rencontre aucun problème de recherche.
    Je viens encore d'enregistrer plusieurs titres de films et aucun problème.
    De plus, pour un même titre, je sélectionne les résultats par champ qui me semblent les meilleurs entre "Sens Critique" et "TMDb français".
    J'avoue ne pas effectuer de recherche par "Nom de réalisateur", mais uniquement par titre.
    Pour ce qui est de l'essai évoqué ci-avant avec le film "Le Corniaud", je remarque juste l'absence d'affiche pour le site "Sens Critique", mais c'est certainement dû au fait que l'affiche n'est pas disponible sur leur site ?...
    Amitiés,

    Thierry.
  • Si Thierry, il y a une a une affiche pour Le corniaud, simplement comme je le faisais remarquer plus haut, lorsque le réseau est très chargé, il faut un certain temps pour charger l'affiche...
  • bonjour

    ce qui est etonnant , c est qu en 32 bit, cela bloque simplement la recherche
    mais qu en 64 bit cela ferme le programme
    je suis chez orange avec une live play ( je sais que certaines box ont parfois des petits problemes )

  • FilmotechFilmotech Administrator
    Modifié (avril 2020)
    @lachose pas forcément étonnant, les librairies windows 32-bit peuvent avoir un comportement différent en 64-bit...
  • bonjour

    ce qui est etonnant tout de meme , c est que sur certains ordis win10 64bits  cela fonctionne correctement et pas sur d autres ... je viens meme de desactiver le pare feu win pour voir et c est pareil ..
    je ne pense pas que l antivirus soit en cause
    j ai aussi testé en ipv4 et ipv6 .. toujours pareil ...
    si j avais le moindre message d erreur cela serait bien plus simple ...

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2020)
    Il n'est pas impossible que certaines bibliothèques de ton windows soient plus ou moins altérées; et ça windows ne sait pas détecter ou réparer.
    Alors pourquoi ça n'affecte que SensCritique ? alors qu'a priori c'est les même protocoles utilisés avec IMDb...
    Il semble que pour l'instant vous ne soyez que 2 chez qui il y a un pb, ; est-ce que ça veut dire que ça marche pour la plupart ...?
  • re bonjour

    pour imdb , je n ai pas de problemes c est pour ca que je ne comprend pas ... et si nous ne sommes que 2 ce n est pas grave ....
    surtout que je n ai fait que tester pour voir , car j utilise dvdfr qui pour moi est nickel

    encore merci pour ton travail
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum