Proposition : les coffrets

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post traitant cette propo d'évolution donc j'y vais. :)

Sauf erreur de ma part, actuellement un coffret se gère à part entière sans qu'il soit possible de lui associer les dvd/blu-ray composants ce dernier.

Je vais essayer d'être plus clair en illustrant ma propo.

• Filmotech permet d'intégrer un coffret mais sans détailler les dvd/blu-ray liés :

La durée est un cumul de toutes celles des x supports. Le synopsis regroupe les histoires et le casting, celui de l'ensemble des acteurs concernés, ...
  • Ma méthode :
Je crée autant de fiches que j'ai de supports dans ce coffret, tout en gardant le nom du coffret en titre (Star Wars la prélogie, Rambo Trilogy, ...) :

Ainsi, chaque fiche correspond bien à un film du coffret : sa durée, ses acteurs, son synopsis, ... Je garde seulement le titre du coffret et le titre en V.O. pour me repérer.

Mais c'est lourd et surtout ça fausse les stats.

• Ma propo d'évolution :
1- créer le coffret (comme aujourd'hui), seule donnée à prendre en considération pour les stats.
2- créer chaque film du coffret
3- lier ces films au coffret (ajout de 2 nouveaux icônes pour délier et délier) :

4-une icône +/- est automatiquement rattachée au titre du coffret pour dérouler/fermer les titres associés :

Ces nouveaux logos permettent d'identifier immédiatement les coffrets et leurs contenus.

J'espère que j'ai été assez clair ! ;)

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée B)

Réponses

• Très bonne proposition, parce qu'effectivement on ne sait jamais bien comment traiter les coffrets.
  • stram07stram07 Member
    C’est vrai que c’est une très bonne idée 
  • Merci

Une précision : l'utilisation de ces 2 icônes ouvrirait une fenêtre où il faudrait (dé)sélectionner (case à cocher ?), dans la liste générale, le coffret "titulaire" pour finaliser l'étape 4.

Bon WE B)
  • CarlBernardCarlBernard Member
    20 avril modifié
    Pour l'instant on peut se débrouiller de la manière suivante :
    Si on clique sur le nom d'un réalisateur on a tous les films de ce dernier, donc en particulier ceux de ses coffrets éventuels (on peut affiner...)
    Mais, @Filmotech, il faut faire attention à l'orthographe. Ex Milos Forman (accent ou non sur le o), idem Yasujirō Ozu (accent ou non sur le o).
    D'où Pascal ma proposition - pour le prochaine bêta ? : il faudrait que la comparaison soit insensible aux Majuscules/minuscules, aux accents et au tiret "-". (ça englobe les réalisateurs, mais aussi les acteurs pour lesquels il peut y avoir des pb d'accent).
  • FilmotechFilmotech Administrator
    @CarlBernard
     Xojo et SQLite ne gèrent pas les diacritiques. Donc impossible à faire.
  • Ah zut, bon ben faut faire attention aux accents :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Sites Partenaires : | PLUCHON.COM | Xojo | Hébergement IONOS (1&1) | Price Minister | iGraal |

Informations légales | Contact

© 2004-2019 Pascal PLUCHON