Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Proposition : les coffrets

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post traitant cette propo d'évolution donc j'y vais. :)

Sauf erreur de ma part, actuellement un coffret se gère à part entière sans qu'il soit possible de lui associer les dvd/blu-ray composants ce dernier.

Je vais essayer d'être plus clair en illustrant ma propo.

  • Filmotech permet d'intégrer un coffret mais sans détailler les dvd/blu-ray liés :

La durée est un cumul de toutes celles des x supports. Le synopsis regroupe les histoires et le casting, celui de l'ensemble des acteurs concernés, ...
  • Ma méthode :
Je crée autant de fiches que j'ai de supports dans ce coffret, tout en gardant le nom du coffret en titre (Star Wars la prélogie, Rambo Trilogy, ...) :


Ainsi, chaque fiche correspond bien à un film du coffret : sa durée, ses acteurs, son synopsis, ... Je garde seulement le titre du coffret et le titre en V.O. pour me repérer.

Mais c'est lourd et surtout ça fausse les stats.

  • Ma propo d'évolution :
1- créer le coffret (comme aujourd'hui), seule donnée à prendre en considération pour les stats.
2- créer chaque film du coffret
3- lier ces films au coffret (ajout de 2 nouveaux icônes pour délier et délier) :


4-une icône +/- est automatiquement rattachée au titre du coffret pour dérouler/fermer les titres associés :


Ces nouveaux logos permettent d'identifier immédiatement les coffrets et leurs contenus.

J'espère que j'ai été assez clair ! ;)

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée B)






Réponses

  • Très bonne proposition, parce qu'effectivement on ne sait jamais bien comment traiter les coffrets.
  • C’est vrai que c’est une très bonne idée 
  • Merci

    Une précision : l'utilisation de ces 2 icônes ouvrirait une fenêtre où il faudrait (dé)sélectionner (case à cocher ?), dans la liste générale, le coffret "titulaire" pour finaliser l'étape 4.

    Bon WE B)
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2020)
    Pour l'instant on peut se débrouiller de la manière suivante :
    Si on clique sur le nom d'un réalisateur on a tous les films de ce dernier, donc en particulier ceux de ses coffrets éventuels (on peut affiner...)
    Mais, @Filmotech, il faut faire attention à l'orthographe. Ex Milos Forman (accent ou non sur le o), idem Yasujirō Ozu (accent ou non sur le o).
    D'où Pascal ma proposition - pour le prochaine bêta ? : il faudrait que la comparaison soit insensible aux Majuscules/minuscules, aux accents et au tiret "-". (ça englobe les réalisateurs, mais aussi les acteurs pour lesquels il peut y avoir des pb d'accent).
  • FilmotechFilmotech Administrator
    @CarlBernard
     Xojo et SQLite ne gèrent pas les diacritiques. Donc impossible à faire.
  • Ah zut, bon ben faut faire attention aux accents :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum