CDtech ?

jpc4jpc4 Member
Existe-t-il une application aussi géniale que Filmotech pour les disques de musique classique ?

Meilleures réponses

• CarlBernardCarlBernard Member
    5 août modifié Réponse ✓
    Strictement pour les CD, j'utilise CDpedia, mais il faut chercher ce qui peut exister d'autre.
    2 inconvénients: il est payant et américain, donc les bases de données ne sont pas terribles (elles n'ont même pratiquement aucun intérêt pour la musique classique).
    Par contre si on rentre 1 CD, il sera reconnu par iTunes et on récupère les infos de cette manière.
    La présentation et la gestion de la discothèque est pas mal...
  • CarlBernardCarlBernard Member
    5 août modifié Réponse ✓
    A partir d'un cd inséré, iTunes fait très bien le travail (titre, auteurs, pistes etc)., du moins sur mac, mais j'imagine qu'il en va de même sur PC !
    Mais il faut souvent faire des ajustements sur "genre" ou "label" (qu'on peut redéfinir et qui s'ajoutent à la liste, comme dans Filmotech du reste.

Réponses

• jpc4jpc4 Member
    Merci, je vais étudier cela de près. Il y aussi Music Collector qui semble rendre les mêmes services ?
    Le point fondamental est effectivement de pouvoir récupérer les données comme le fait Filmotech, car sinon bonjour la galère pour les rentrer manuellement :-)
    La difficulté pour le classique, c'est qu'il y a souvent des oeuvres de plusieurs compositeurs sur un même CD...
  • jpc4jpc4 Member
    Merci :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Sites Partenaires : | PLUCHON.COM | Xojo | Hébergement IONOS (1&1) | Price Minister | iGraal |

Informations légales | Contact

© 2004-2019 Pascal PLUCHON