Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

CDtech ?

jpc4jpc4 Member
Existe-t-il une application aussi géniale que Filmotech pour les disques de musique classique ?

Meilleures réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (août 2019) Réponse ✓
    Strictement pour les CD, j'utilise CDpedia, mais il faut chercher ce qui peut exister d'autre.
    2 inconvénients: il est payant et américain, donc les bases de données ne sont pas terribles (elles n'ont même pratiquement aucun intérêt pour la musique classique).
    Par contre si on rentre 1 CD, il sera reconnu par iTunes et on récupère les infos de cette manière.
    La présentation et la gestion de la discothèque est pas mal...
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (août 2019) Réponse ✓
    A partir d'un cd inséré, iTunes fait très bien le travail (titre, auteurs, pistes etc)., du moins sur mac, mais j'imagine qu'il en va de même sur PC !
    Mais il faut souvent faire des ajustements sur "genre" ou "label" (qu'on peut redéfinir et qui s'ajoutent à la liste, comme dans Filmotech du reste.

Réponses

  • jpc4jpc4 Member
    Merci, je vais étudier cela de près. Il y aussi Music Collector qui semble rendre les mêmes services ?
    Le point fondamental est effectivement de pouvoir récupérer les données comme le fait Filmotech, car sinon bonjour la galère pour les rentrer manuellement :-)
    La difficulté pour le classique, c'est qu'il y a souvent des oeuvres de plusieurs compositeurs sur un même CD...
  • jpc4jpc4 Member
    Merci :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum