INFORMATION IMPORTANTE
Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.
Désolé pour ce changement
Impossible de réinstaller Filmotech
Hello,
Utilisateur ravi de Filmotech depuis 5 ans, j'ai été contraint de le désinstaller suite à une grave erreur système sur Wondows 10 Pro.
La réinstallation est impossible : message d'erreur puis "An exception of class NilobjectsException was not handled. This appli must shut down" puis message "vous n'avez pas créé de profil, vous devez modifier les préférences pour utiliser Filmotech"
Or la suppression de ces message supprime également la fenêtre d'installation. Je n'ai plus aucun profil pour Filmotech.
Merci de venir à mon secours
Maupas
Utilisateur ravi de Filmotech depuis 5 ans, j'ai été contraint de le désinstaller suite à une grave erreur système sur Wondows 10 Pro.
La réinstallation est impossible : message d'erreur puis "An exception of class NilobjectsException was not handled. This appli must shut down" puis message "vous n'avez pas créé de profil, vous devez modifier les préférences pour utiliser Filmotech"
Or la suppression de ces message supprime également la fenêtre d'installation. Je n'ai plus aucun profil pour Filmotech.
Merci de venir à mon secours
Maupas
Meilleures réponses
-
CarlBernard MemberCa ressemble à un bug (en ppe qd il n'y a pas de profil, Filmotech rentre dans l'assistant pour un créer un !)Ca me fait penser qu'à une époque il y avait un pb avec les chemins sous Windows, lié à l'utilisation de caractères, disons non US, par ex, nom utilisateur = "François" ("ç"), mais en ppe ça avait été réglé...Bon, c'est un pb pour toi, Pascal
-
CarlBernard MemberJe comprends, mais qd il y a des erreurs système assez importantes, et qui ne se résument pas nécessairement à 1 ou 2 fichiers altérés, rien ne dit qu'on puisse facilement les remettre et que le système repartira ?Bon j'espère que tout ira bien maintenant, et que tu as installé plutôt la version 3.9.0 bêta 3, à cause des corrections et des options sur TMDb.Bonne suite
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Le plus simple, c'est, après avoir mis de côté la base de données (le fichier .data dans le dossier Database des préférences), de quitter Filmotech et de supprimer entièrement le dossier des préférences (https://www.filmotech.fr/faq_fr/doku.php/faq/chemin_preferences). Après avoir redémarré Filmotech, l'assistant d'installation va se lancer, il suffira de sélectionner le fichier .data récupéré pour que tout rentre dans l'ordre.
En réalité, j'ai tout perdu, je pense : le dossier "utilisateur" est complètement vide et la base ,que j'étais en train de réiinstaller sur un nouveau HD grande capacité aussi. En revanche le fichier de mes films est toujours là.
Je voulais donc réinstaller "Filmotech" et ressaisir mes films mais je n'arrive pas à réinstaller l' appli.
Merci de ton aide
Bien à toi
Maupas
Après tu pourras restaurer ta base dans n'importe quel profil (Préférences/Profils - Restaurer). (Bien qu'il me semble aussi qu'au moment de l'installation Filmotech demande s'il y a une base à restaurer - ce qui ferait gagner du temps...)
Je ne sais si ça peut t'aider, mais si Pascal sait précisément où ça bloque, ça sera plus facile pour identifier le pb.
Pour la sélection d'une base depuis l'assistant, ça se passe dans l'étape 1 :
Encore merci de vous intéresser à mon problème et de vos réponses.
Les manip que vous indiquez sont impossibles à effectuer car l'installation ne démarre pas.Le message d'erreur en sur ou sous impression bloque la possibilité de cliquer sur "suivant" dans le 1er panneau. Lorsque je clique sur le message d'erreur, l'assistant se ferme ("this appli must shut down") et il est impossible de poursuivre l'installation et d'accéder à l'étape 1.
Bien à vous
Maupas
Encore merci de vous intéresser à mon problème et de vos réponses.
Les manip que vous indiquez sont impossibles à effectuer car l'installation ne démarre pas.Le message d'erreur en sur ou sous impression bloque la possibilité de cliquer sur "suivant" dans le 1er panneau. Lorsque je clique sur le message d'erreur, l'assitsant se ferme ("this appli must shut down") et il est impossible de pousser plus avant l'installation et d'arriver à l'étape 1.
et comme toujours le message "vous n'avez pas créé de profil, vous devez modifier les préférences pour utiliser Filmotech".
Or impossible d'accéder aux préférences sans installation complète.
- L'erreur système étant limitée à quelques services ou programmes, dont Filmotech, j'ai effectué une réparation système avec Windows Repair (les outils de réparation Windows ne fonctionnaient plus) mais je n'ai pas dit que j'avais reformaté mon disque dur C:
- Après réparation, deux programmes ne fonctionnaient plus ;
-Mozilla Firefox qui était actif en arrière plan , que je ne pouvais stopper même en mettant tous les processus Firefox en fin de tâche, ce qui rendait toute réinstallation impossible
. -et Filmotech dans les conditions décrites plus haut
- J'ai désinstallé complètement Filmotech avec "Uninstall", donc tous les fichiers Filmotech devraient avoir disparu
- La version réinstallée de Filmotech est la 64 Bits 382
- Quelle copie d'écran veux tu ? Pour Filmotech, il n'y a rien puisqu'il n'est pas installé. L'Appdata Roaming est vide pour Filmotech.
Pour conclure, je pense qu'il manque un ou plusieurs fichiers dans Windows 10 Pro ou qu'ils sont corrompus. Pourtant les analyses du système n'indiquent pas d'anomalies.
Je ne vois pas d'autre solution que de réinstaller Windows mais quelle galère !
Cordialement
Déjà pour la réparation, je n'ai pu utiliser ni la restauration système , ni sfc /scannow, ni CHSDSK et j'ai du avoir recours à Windows Repair .
Ce qui me perturbe malgré tout, c'est que Windows a l'air d'avoir été correctement réparé et que je ne trouve aucune trace de corruption ou de fichier manquant.
Se peut il qu'il subsiste un processus Filmotech fonctionnant en arrière plan et qui empêche la réinstallation,, comme c'est le cas pour Firefox ? Pour ce qui est de ce navigateur,, il m'est impossible de le réinstaller; je l'ai abandonné pour Opera et tout va bien
En revanche, je n'imagine pas d'abandonner Filmotech car les autres programmes ne sont pas aussi performants.
Si cela peut aider Pascal, voici le résultat du message d'erreur dans l'observateur d'événement. Il s'agit d'une erreur 1000 à l'initialisation des préférences décrite comme suit :
Identificateur des paramètres régionaux 1036
Eh oui, trouver la bibliothèque manquante, je ne sais pas faire malheureusement.
Merci encore