Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Numérotation

Bonjour, comment remettre ma numérotation de films à partir de 1. A présent ça débute à 7 et je n'ai pas trouvé de solutions pour tout réindexer. Merci

Meilleure réponse

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Réponse ✓
    J'ai fait un essai sur mes séries qui sont au départ dans une Recherche et que j'ai mis dans 2 profils, par :
     - Exporter/Importer --> L'index commence à 1 dans l'ordre de l'index initial.
     - Copier l'ensemble des séries dans un Profil (vide) --> L'index commence à 1 dans l'ordre de la copie, par ex l'ordre alpha des titres.
    Mais c'est vrai, c'est un peu anecdotique, car comme le fait remarquer Pascal, l'ID est un champ technique...

Réponses

  • Ca vient de l'algo qui gère l'ID (algo très performant mais qui fait que les n° des films supprimés ne sont pas réutilisés).
    Il me semble qu'à une époque en exportant la base en XML et en la réimportant, l'ID était reconstruit, tu peux essayé (il me semble aussi que Pascal n'en voyait pas l'intérêt, au contraire, et qu'il voulait supprimer cette possibilité, mais c'est un souvenir assez ancien, sur l'ancien forum...).
  • FilmotechFilmotech Administrator
    l'ID est un champ technique qui ne doit pas être utilisé comme référence ; pour cela il existe le champ ... Référence. Certes, il n'y a pas de numérotation automatique, mais on peut y mettre ce que l'on veut.

    Par exemple si on range ses Blu-ray dans des bibliothèques, on peut numéroter B001E002-0005 pour indiquer que le support se trouve dans la 1ère bibliothèque sur la seconde étagère et qu'il est référencé 0005

    Remarque : Il s'agit d'un champ alphabétique, penser à mettre les 0 non significatifs pour avoir dans l'ordre 001, 002, 011, sinon l'ordre sera 1, 11, 2...
  • merci, je vais essayer l'export import.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum