Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Filmotech pour Android

Hansolo1958Hansolo1958 Member
Modifié (avril 2019) dans Applications mobiles
A quand le retour de filmotech pour android sur Play Store


Mots clés:

Meilleures réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Réponse ✓
    Je ne peux parler à la place de oocieni; mais il a supprimé tout ce qui concerne la V1, V2 et V3 de l'ancien forum. Donc j'imagine qu'il souhaite pour l'instant se mettre en retrait - et il faut donc respecter ses raisons.
    La V2 (personnellement j'aime bien la 115) et toujours accessible depuis "téléchargements".
    La V3, de nom "gest films", est en principe accessible depuis le store en cherchant "filmotech", mais elle est incomplète (je dis "en principe", parce que je ne sais pas s'il fallait être inscrit au départ comme "testeur", ce qui est mon cas....)
  • JMPCOMPUTERJMPCOMPUTER Member
    Réponse ✓
    Bonjour,
    J'utilise une tablette Asus ME572c sous Android 5.0.1.
    J'ai installé l'appli Filmotech (la V2 en version 115) et, juste pour comparer, j'ai également installé l'appli Gestfilms (la V3 dans sa dernière version disponible sur le PlayStore).
    Elles sont trés semblables, à part la présentation des films un poil différente. L'installation de la base de donnée souffre des mêmes problèmes: Le passage par DropBox ne fonctionne pas chez moi, la synchronisation non plus (même avec les bons paramètres). Je n'ai pas testé les autres services.
    La seule manière de transférer la base de données est entièrement manuelle, et encore, c'est la croix et la bannières pour transférer le fichier (ou je m'y prends mal).
    J'aurai aussi aimé que la photo des acteurs/réalisateurs soit également dans la base de données.
    A la grande limite, installer Kodi sur sa tablette et importer la base de données complète...
    Bref, c'est mieux que rien, mais ce n'est pas encore le top.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2019) Réponse ✓
    JMPCOMPUTER a dit :
    Bonjour,
     la synchronisation non plus (même avec les bons paramètres). 
    La seule manière de transférer la base de données est entièrement manuelle, et encore, c'est la croix et la bannières pour transférer le fichier (ou je m'y prends mal).
    J'aurai aussi aimé que la photo des acteurs/réalisateurs soit également dans la base de données.
    La synchro (téléchargement WIFI) a toujours bien fonctionné sur la V2 et la V3. Il faut juste faire attention qu'on ait le même WIFI sur l'ordi et le tel ou la tablette. Je dis ça parce que sur ma Box j'ai un WIFI "normal" et un à 5GHZ (donc je dois faire attention). Par contre DropBox ou Drive, oocieni n'a pas eu (encore) le temps de corriger.
    Pour le transfert manuel en principe c'est très simple avec un cable USB, mais il faut être sur PC !
    Pour les photos acteurs, ça marche plus ou moins avec la V3. Avec la V2 pas de pb, mais souvent à condition d'utiliser "mise à jour TMDB", qui existe aussi avec la V3, mais ça marche moins bien) (et il faut que l'orthographe des noms soit exactement la même, dans la base films et sur TMDB).
    C'est dommage qu'il y ait 2 répertoires différents pour les données, com.filmotech et com.gestfilms, parce que c'est exactement les mêmes infos ! (donc pour les acteurs je peux faire du copier/coller).
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Réponse ✓
    Il y a plusieurs manière d'installer une apk.
    Personnellement je me l'envoie par mail. Sur le tel il suffit de cliquer sur le fichier joint.

«1

Réponses

  • Bonjour et merci pour ta réponse.
    Je suis chez Orange et j'ai une Livebox Play (3) avec un Wifi à 2.4GHz et 5GHz, mais je ne sais pas exactement comment savoir lequel est utilisé par ma tablette.
    En fait, la synchro ne fonctionne pas bien chez moi peut-être parce que les dossiers com.filmotech et com.gestfilms étaient introuvables dans la mémoire de la tablette et sur la carte SD. J'ai été obligé de les créer pour y copier le fichier de données créé par Filmotech. Bizarre...

    Question subsidiaire: Serait-il possible d'utiliser un fichier de données créé par Kodi contenant les liens vers les photos des acteurs/réalisateurs ?
    Merci.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2019)
    JMPCOMPUTER a dit :
    Bonjour et merci pour ta réponse.
    Je suis chez Orange et j'ai une Livebox Play (3) avec un Wifi à 2.4GHz et 5GHz, mais je ne sais pas exactement comment savoir lequel est utilisé par ma tablette.
    En fait, la synchro ne fonctionne pas bien chez moi peut-être parce que les dossiers com.filmotech et com.gestfilms étaient introuvables dans la mémoire de la tablette et sur la carte SD. J'ai été obligé de les créer pour y copier le fichier de données créé par Filmotech. Bizarre...
    Question subsidiaire: Serait-il possible d'utiliser un fichier de données créé par Kodi contenant les liens vers les photos des acteurs/réalisateurs.
    • Tu devrais arriver à trouver tes connexions wifi sur ta tablette (sur mon tel. c'est dans paramètres/connexions, mais je peux y accéder aussi depuis le symbole wifi,...)
    • com.filmotech et com.gestfilms sont en ppe créés automatiquement quand on installe les appli: le mieux c'est d'installer d'abord le fichier exemple car au début l'appli ne trouve pas de base, donc on suit la présentation. C'est vrai que c'est pas tjrs facile de savoir comment démarrer, (dans la 115 il y a un assistant de configuration au début des paramètres  ;) ; dans la V3 c'est "rejouer la présentation")
    • oocieni avais fini par imposer que com.filmotech et com.gestfilms soient en interne dans Android/Data (donc pas sur une carte SD). C'est expliqué dans l'assistant de configuration.
    • Pour Kodi je ne pense pas que ce soit possible, et d'autant plus que oocieni semble s'être mis maintenant en retrait (et c'est lui qui a le code source !). Ce qui est prévu c'est un fichier acteurs (lié au fichier films sur le nom des acteurs, d'où l'importance de l'orthographe) et un répertoire des photos acteurs (lié au fichier acteurs sur le code TMDB des acteurs). Ces fichiers sont créés auto. : ça fonctionne très bien (enfin pour l'instant...), mais il faut naturellement que com.filmotech et com.gestfilms soient au bon endroit !
    • (NB : on peut voir comment sont construites les bases avec BD Browser for SQLite - qui est gratuit.)
  • Bonjour,
    j'avais installé l'appli Gestfilms sur mon Mobile puis téléchargé mon début de base créée sur le PC, tout était OK.
    Mais suite à des bugs sur le PC, j'ai tout désinstallé  pour réinstaller le version 32 bits sur mon PC avec succès. Maintenant que j'ai recrée une dizaine de Films, je voulais réinstaller l'application Gestfilms sur mon mobile, mais disparue sur le Play store. En fouillant dans les discussions, j'ai télécharger l'.apk et me là suis envoyé par mail, mais impossible de l'ouvrir.
    SOS, MErci.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2019)
    Personnellement, je le rappelle, je pense que la V2 115 est pour l'instant la meilleure option.
    Il me semble que Gestfims a plus de bugs, notamment lors du chargement des acteurs/ réalisateurs depuis Tmdb.
  • LeHobbitt26LeHobbitt26 Member
    Modifié (mai 2019)
    Bonjour,
    j'avais bien compris, mais ça ne répond pas à ma question. Il n'est plus question de GestFilms, l'Appli a disparu du Play Store, comment installer la V2.115 du coup avec le .apk qui fait 5Mo?
    Je l'ai téléchargé sur mon PC, et maintenant ?
    PS: Autre réponse de Pascal sur l'autre Fil "Filmotech non disponible sur le Play Store"
  • Bonjour,
    Ma tablette fonctionne très bien en Wi-Fi. Pour preuve, j'arrive à me connecter à Internet avec ma tablette via le Wi-Fi de ma box. J'accède à mes courriels, mon navigateur (Firefox pour Android) fonctionne, tout comme Chrome...
    Mes objets connectés se connectent à ma tablette (en Wi-Fi ou en Bluetooth) sans problème particulier. Ma tablette est visible sur la page d'administration de ma box.Le mode de sécurité est "WPA/WPA2 Mixed". Le Wi-Fi 2.4Ghz et le Wi-Fi 5Ghzz sont activés sur deux canaux différents.
    Franchement, si ma tablette se connecte au Wi-Fi de ma box et que les réglages sont les mêmes entre Filmotech et l'appli, il n'y a pas de raison que çà ne fonctionne pas. Et pourtant...
    Bon, j'ai ajouté la base manuellement et maintenant, çà fonctionne sur l'appli.
    Par contre, je n'ai pas les photos des acteurs et une fenêtre "Téléchargement FanArt" me dit que "Le film n'a pas été trouvé" pour le premier film "16 blocks". "Est-ce un problème dans le titre ? Est-ce une série ?". Le clavier virtuel apparait et on me propose de modifier le titre du film. C'est pareil avec le film "Armageddon". Si je touche le bouton "CANCEL", la fiche du film apparait quand même.
    Merci.
  • Je viens d'essayer d'ajouter des acteurs (Gest Films), je n'ai pas de pb, donc je n'ai pas d'idée de ce qui ne va pas chez toi ??
  • Bonjour,
    Je suppose que tu veux dire des acteurs avec leurs photos ?
    Comment fais-tu exactement ?
    Par exemple, si je veux la photo de Bruce Willis, je fais comment ?
    Merci.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juillet 2020)
    Tu cliques sur le nom d'un acteur/réalisateur dans la fiche d'un film : on obtient les info de TMDB (donc tu auras la photo de Bruce Willis par ex dans 16 blocs, et ensuite auto. dans tous les autres films de ta base où il joue).
    Un ex avec 2001:
    Ensuite tu as la galerie de tous les acteurs, malheureusement ils ne sont pas classés par ordre alpha dans Gest Films, alors qu'ils le sont dans Filmotech android.
  • Bonjour,
    Merci pour la réponse, mais si je touche un acteur/réalisateur quelque soit la fiche de film, j'obtiens "Aucune correspondance trouvée", mais j'ai quand même la liste et l'affiche des films correspondants,, mais pas la photo de l'acteur/réalisateur.
    Bref, ça ne fonctionne pas.
  • "Aucune correspondance trouvée", ça arrive qd Gest Films ne trouve pas l'acteur sur TMDB, mais là aucun...
    Tu devrais peut-être réinstaller Gest Films, parce qu'il y a vraiment un pb. En principe com.gestfilms (ou com.filmotech ) ne sont pas supprimés, donc tu devrais tjrs avoir ta base (filmotech.data en gl).
    Tu peux aussi installer filmotech android 1.115  (ou1.118) pour voir si ça marche.
  • JMPCOMPUTERJMPCOMPUTER Member
    Modifié (juillet 2020)
    Bonjour CarlBernard, et merci pour ta réponse.
    Je viens d'installer l'appli Filmotech v1.115, et je rencontre exactement le même problème: Quand je touche un acteur, il m'affiche la liste des films correspondants et un message indique "Pas de correspondance trouvée".
    C'est dingue !
    Est-il possible d'ajouter une photo d'acteur manuellement dans la base de données pour voir si elle s'affiche ?
    Merci.
  • Il doit y avoir une incompatibilité avec ta version android et/ou ta tablette.
    On peut ajouter des acteurs manuellement mais c'est assez compliqué, en tout cas il faut avoir un logiciel pour lire et écrire les fichiers sqlite (j'ai BD Browser for SQLite qui est gratuit) ; je l'ai fait une fois pour un acteur qui n'avait pas sa photo sur TMDB (mais qui avait sa bio).
    Il vaudrait mieux que tu aies un tél ou autre où filmotech marche ! (tu pourrais recopier les fichiers sur ta tablette).
  • JMPCOMPUTERJMPCOMPUTER Member
    Modifié (juillet 2020)
    Message en doublon.
  • JMPCOMPUTERJMPCOMPUTER Member
    Modifié (juillet 2020)
    Je n'ai pas de téléphone mobile. J'ai juste une tablette sous Android 5.0.1.
    Est-ce normal que les biographies s'affichent en anglais (quand elles s'affichent) ?
    A la place de la photo de l'acteur/réalisateur, j'ai un petit carré blanc. Sur l'appli Filmotech, j'ai parfois trois boutons (flèche, appareil photo) sous le carré blanc.
    Le fanart, c'est une image de fond comme dans Kodi ? Impossible de l'afficher ou le télécharger.
    Il faudrait m'expliquer comment ajouter la photo d'un acteur/réalisateur avec BD Browser for SQLite, ne serait-ce que pour essayer.
    Je viens de constater que depuis l'installation de l'appli Filmotech, l'appli Gest Films ne fonctionne plus. Du coup, je l'ai désinstallé pour ne conserver que Filmotech.
    Merci.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juillet 2020)
    Android 5.0.1 ça devrait être bon au moins pour la 1.115. (pour Gest Films je ne sais, mais en ppe les 2 appli ne devraient pas se gêner).
    Les bio en anglais, c'est normal, elles sont en gl en anglais sur TMDB. En tout cas si tu as les bio, c'est que ton appli communique avec TMDB !
    As-tu correctement régler les paramètres ? Pour FICHE FILM, il faut cocher :
     - Affichage complet
     - Photo acteur (Afficher la photo des acteurs dans la fiche film) !
     - Nom acteurs/réalisateurs (supprimer les éléments entre parenthèse ou suivant : ) --> si on retient les rôles
     - Tu peux aussi cocher Fanarts si tu les souhaitent (à la place des affiches)
    Rappel : pour que les photos s'affichent il faut que l'orthographe des noms acteurs/réalisateurs soient exactement la même dans la base et sur TMDB (y compris majuscules/ minuscules, accents, etc.) (d'où l'intérêt de prendre les acteurs sur TMDB dans Filmotech ordi).
    Dans com.filmotech tu devrais avoir qq chose comme:

    db_acteurs.sqlite (infos TMDB), lu avec BD Browser for SQLite donne :  (les .data se lisent aussi avec BD Browser)

    Le principe est simple :
     - l'orthographe doit être identique pour les noms (déjà dit)
     - filmotech donne à la photo acteur le nom id_tmbd.jpg (ex , la photo de Frank Capara est donc 2662.jpg) : ce qui permet de rajouter des photos si elles ne sont pas sur TMDB, mais TMDB étant coopératif, autant rajouter la photo directement sur la fiche TMDB (si elle est sans droit).
  • Bonsoir,
    Merci pour ces informations. Concernant les paramètres, tout est coché comme indiqué dans ton message. J'ai juste décoché Fanarts: Afficher les fanarts, car cela provoque une erreur à chaque fois que je touche un film.
    Pour la suite, je te tiens au courant.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juillet 2020)
    Ceci étant je me souviens d'échanges avec Oocieni, c'est assez ancien, mais pour certains l'appli ne marchait pas sur leur appareil, donc elle n'est pas tout à fait "universelle".... surtout que android 5 est peut-être un peu juste ? (à partir de la 7 c'est sans doute moins problématique, en tout cas l'affichage est plus complet ; personnellement j'ai la 8.0  sur un Samsung A5).
  • Bonjour,
    J'ai téléchargé le logiciel DB Browser for SQLite pour PC).
    J'ai entretemps créé un dossier photos_acteurs dans lequel j'ai ajouté les photos des acteurs et le réalisateur du film Avatar.
    Dans l'appli Filmotech sur ma tablette, la plupart des photos des acteurs apparaissent dans la fiche du film, sauf celle du réalisateur James Cameron.
    J'ai donc consulté la base db_acteurs.sqlite et j'ai constaté l'absence de James Cameron dans la liste. Cela explique sans doute que la photo ne s'affiche pas. Je voudrais donc l'ajouter. Comment procéder ?
    Je pose la question car j'ai essayé de le faire, mais après ajout, Filmotech plante.
    Merci.

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juillet 2020)
     - Pour un acteur/réalisateur tu peux taper sur le nom. En haut à droite, il y a 3 points en vertical --> on a "Mise à jour TMDB" (ça peut marcher).
     - Sinon pour ajouter par ex James Cameron, tu as pour la table "acteurs", un bouton "Nouvel Enregistrement" (l'id de la table est auto ; il suffira d'informer id_tmdb , 2710 : https://www.themoviedb.org/person/2710-james-cameron et nom).
  • JMPCOMPUTERJMPCOMPUTER Member
    Modifié (juillet 2020)
    Bonjour,
    Merci pour ces infos.
    J'ai installé l'appli Best Films sur l'émulateur Android Bluestacks et ça fonctionne assez bien. J'ai quand même une base de 423 films, alors la mettre à jours va prendre du temps.
    Quand cette base sera bien avancée, je la transfèrerais sur ma tablette.
    Pour l'instant, c'est l'enregistrement des données modifiées manuellement avec l'éditeur de base qui pose problème. Je me demande s'il ne faut pas supprimer le fichier journal présent pour chaque élément de la base ?
    Merci.
  • JMPCOMPUTER a dit :
    Pour l'instant, c'est l'enregistrement des données modifiées manuellement avec l'éditeur de base qui pose problème. Je me demande s'il ne faut pas supprimer le fichier journal présent pour chaque élément de la base ?
    Tu as aussi un bouton (dans DB browser) : "supprimer l'enregistrement" (cad une ligne de la table), si tu vois les lignes qui posent pb.
    Sauf erreur on doit pouvoir copier db_acteurs de com.gestfims dans com.filmotech et réciproquement (il me semble qu'Oocieni avait gardé la m structure ; il vaut qd m mieux avoir des sauvegardes) ; autrement les bases sont naturellement les mêmes.
    Supprimer les fichiers "journal" ? pas d'idée, tu peux essayer, mais s'il y a un pb dans la table acteurs....
    Bonne chance ! (c'est bien si les appli fonctionnent sur ton émulateur).
  • JMPCOMPUTERJMPCOMPUTER Member
    Modifié (juillet 2020)
    Bonjour,

    Sur ma tablette, je viens de tout virer car çà plante sans arrêt. Je considère désormais que c'est injouable sous Android 5.0.1. J'ai aussi remarqué que quand je désinstalle l'appli Gest Films, les données sont supprimées.
    Je tourne donc exclusivement sur mon émulateur. Si j'arrive à faire quelque chose, c'est bien, sinon, je vire définitivement.
    Quant au fichier "db_acteurs.sqlite-journal", il faut le virer si on fait un changement dans la base, sinon, plantage. Il est recréé automatiquement dès qu'on réutilise l'appli.

    J'édite:
    Je confirme: Il faut bel et bien supprimer ou renommer (j'ai renommé en ajoutant ".old") le fichier "db_acteurs.sqlite-journal" lorsqu'on modifie le fichier "db_acteurs.sqlite" avec DE Browser for SQLite. Il est alors très aisé d'ajouter un acteur/réalisateur ou de modifier la base (traduire des données, etc...) à condition de respecter les règles établies dans la base.
    Cependant, j'ai un problème avec l'ajout d'un réalisateur (Richard Donner). Pour que sa photo apparaisse dans l'appli, il faut ajouter la balise "[REA]" (sans les guillemets) dans la colonne Nom de la base "db_acteurs.sqlite", sauf que la recherche ne donne aucun résultat dans l'appli. La photo apparait, mais impossible de la télécharger et l'ajouter à la base. Je pense que c'est la balise entre crochets qui gène car elle est collée au nom du réalisateur.
    Existe-t'il une solution ?
    Merci.
  • JMPCOMPUTER a dit :
    Bonjour,
    Cependant, j'ai un problème avec l'ajout d'un réalisateur (Richard Donner). Pour que sa photo apparaisse dans l'appli, il faut ajouter la balise "[REA]" (sans les guillemets) dans la colonne Nom de la base "db_acteurs.sqlite", sauf que la recherche ne donne aucun résultat dans l'appli. La photo apparait, mais impossible de la télécharger et l'ajouter à la base. Je pense que c'est la balise entre crochets qui gène car elle est collée au nom du réalisateur.
    Existe-t'il une solution ?
    Merci.
    En fait c'est un bug, uniquement de Gest Films, qu'oocieni devait régler, mais c'est pour l'instant en suspend.
    En fait [REA] apparait à la suite du nom du réalisateur quand on le cherche en premier (et comme ça n'a rien à faire ici, on ne trouve pas le réalisateur: "pas de correspondance trouvée").
    La solution est de chercher d'abord le nom, au moins d'un acteur, et ensuite le nom du réalisateur (là plus de "[REA]", et ça fonctionne).
    Merci pour les renseignements sur le fichier journal.
  • Bonjour et merci pour l'info.
    Si je comprends bien, je n'ai pas besoin d'ajouter "[REA]" derrière le nom du réalisateur dans la base ?
    Merci.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juillet 2020)
    JMPCOMPUTER a dit :
    Bonjour et merci pour l'info.
    Si je comprends bien, je n'ai pas besoin d'ajouter "[REA]" derrière le nom du réalisateur dans la base ?
    Merci.
    Tout à fait !
    Il y a un autre bug qu'oocieni devait également corriger : les réalisateurs, dans Gest Films, en ppe, sont surlignés en vert, pour les distinguer des acteurs. Mais ça ne marche pas vraiment, il y a aussi des acteurs surlignés en vert,...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum