Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

GestFilms - Android 11

OocieniOocieni Member
Modifié (mars 2021) dans Applications mobiles
Avec le passage a Android 11, beaucoup de changement sur la gestion des fichiers par l'OS. Donc, changement dans GetsFilms.
Les fichiers des bases de données (bd), des photos, fanarts, sont maintenant stockés dans un dossier dédié a l'application et qui n'est pas accessible aux utilisateurs.

Au premier lancement de l’application, une bd exemple est utilisée. Ensuite deux possibilités :
 - Aller dans le menu "Gestion des bases", "Téléchargement en Wifi", qui vous permet de récupérer votre base de données provenant de Filmotech en utilisant le serveur de celui-ci.
 - Aller dans le menu "Gestion des bases", là, vous devriez avoir un bouton "copie base". Il va vous permettre de sélectionner votre fichier Filmotech que vous aurez préalablement copié sur votre téléphone/tablette et ainsi le copier dans le répertoire de l'application.

Ensuite, le fonctionnement de l'application est le même.

PS : des que je peux, je complète avec des captures d'écran


«13

Réponses

  • Gaby56Gaby56 Member
    Bonjour,
    belle réactivité, une nouvelle version un jour après la première !
    J'ai galéré sur la première ! La deuxième m'a fait une petite frayeur ... Au lancement plus de bases disponibles et puis j'ai relancé l'appli et j'ai démarré sur la base exemple et là j'ai vu la nouvelle fonction copie fichier, ça m'a permis de récupérer mes bases sauvegardées la veille dans download.
    Un bogue l’icône de l'application est chez moi une icône système verte.
    Je suis sur un OnePlus 7 en version Android 11 bêta 4, largement fonctionnelle, donc pas de problème pour moi de donner les éléments de réponse pour gérer les éventuels bogues.
    Merci beaucoup pour ton travail Oocieni.
  • Mise en ligne version 1.42
     - Correction affichage icone de l'application (Android 11)
     - Ajout possibilité de supprimer une base via l'application. Dans le menu Gestion des bases, un click long sur un des noms de bases permet sa suppression.  (Android 11)
    - Ajout de la l'année de sortie dans la fiche du film
  • Oocieni a dit :
    Mise en ligne version 1.42
    Je ne la vois pas dans mes maj sur le store ?
  • Il y a toujours un délai entre le moment ou je la publie et celui ou elle est disponible sur le store
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2021)
    Tjrs trop pressé :| , c'est OK maintenant
  •   - OUI / NON (fiche film) ne sont peut-être pas spontanément compris ; autant mettre "en clair " VU / NON VU (Vu / Non Vu) ?

     - Dans la V2 il y avait un "swipe" (en option) qui permettait de passer d'une fiche film à l'autre (fiche suivante / fiche précédente) ; c'est possible de le remettre ? (c'était pas tjrs hyper précis, mais bon...)
  • CarlBernard, si ça ne te gêne pas, je préférerais qu'on continu dans l'autre discussion de parler des évolutions de l'application, et laisser celui-ci dédié aux problèmes avec Android 11 :)
  • Gaby56Gaby56 Member
    Ce matin l'application fonctionnait correctement, en début d'après-midi crash direct au lancement, peut-être un problème lié au lanceur de OnePlus ! Vais attendre éventuelle mise à jour.
  • Gaby56Gaby56 Member
    Je suis passé en version Android 11 stable, la version 1.43 semble pour l'instant ! fonctionnelle.
    J'ai été obligé de récupérer mes bases ...
  • Gaby56 a dit :
    Je suis passé en version Android 11 stable, la version 1.43 semble pour l'instant ! fonctionnelle.
    J'ai été obligé de récupérer mes bases ...
    Merci pour ton retour
  • Gaby56Gaby56 Member
    Mise à jour vers 1.44 : RAS.
  • Gaby56Gaby56 Member
    Mise à jour version 1.46 : a fonctionné correctement, après redémarrage mobile bogue : arrêt systématique au lancement de l'application.
  • pixelfoupixelfou Member
    Modifié (avril 2021)
    Bonjour, je viens de télécharger la version 1.48.
    L'application se lance sans code erreur en créant une base de démo sur Google pixel 4a. (Android v11)
    Déjà merci aux développeurs pour cette mise à jour.
    Ensuite , j'essaye de réinjecter ma base (gestion des bases/copie fichier local vers l'appli) en sélectionnant le fichier filmotech_mobile.data.
    Retour à l'écran de la gestion base et la base reste sur la base de démo (5films 0.0 mo)
    oups !! Plusieurs questions :
    - j'ai rate une manip ?
    - comment sortir de l'ecran gestion de base ?
    - comment sortir de l'apllication proprement ?
    - comment générer filmotech_mobile.data depuis l'application pc filmotech 3.8.  2


    Merci d'avance de vous réponses. Bonne journée.
    Pixel Fou


  • pixelfoupixelfou Member
    Modifié (avril 2021)
    Rebonjour , j'ai réussi à importer via wifi (version pc windows  3.9.1 ), mais l'application ne se ferme plus.
    Lors de la fermeture de l'application, je reste sur la page avec le logo et le nom Gest Films avec la barre de chargement à 3/4.
    si je tue le programme, lors du prochain redémarrage , l'application commence le chargement et à 1/4  et elle s'arrête directement.

    Résultat de mes recherches  après une heure de bidouillage :
     - mise à jour obligatoire de la version du soft sur pc avec la version 3.9.1 (démarrer le serveur pour le mobile - icône mobile en haut dans la barre de menus du logiciel pc)
     -sur le téléphone , (guest films V1.48)
                  - importation uniquement via wifi  (le reste n'a pas fonctionné : copie local ou restauration sauvegarde zip )
                          nom fichier sur serveur : filmotech_mobile.data
                          nom fichier en local: filmotech_mobile.data
                   - clicker sur importer (un message du type importation ok en cas de réussite)
                  
                   - sur l'écran gestion de base, la taille de la base doit  être à jour (diffèrent de 5 films)

                  -fermer l'application et la relancer. 

    Si l'application n'arrive pas à se relancer , il faut la supprimer , la réinstaller et refaire la manip.
    Faites vraiment attention au nom du fichier. J'avais fait une faute de frappe (un espace entre mobile et le point) et donc l'application se plantais après la première relance. ;)

    Un grand merci donc à OOcieni  pour la mise à jour de l'application et autres membres du forums.










  • Gaby56Gaby56 Member
    Modifié (avril 2021)
    bonjour,
    plus de problème de fermeture systématique (version 1.48), j'ai redémarré mon smartphone, le fonctionnement reste impeccable, merci.

    "Ensuite , j'essaye de réinjecter ma base (gestion des bases/copie fichier local vers l'appli) en sélectionnant le fichier filmotech_mobile.data."

    La fonction Copier fichier local vers l'appli n'est fonctionnelle que si la base issue de Filmotech ordi a déjà été mise en place en Wifi sur le  mobile c'est le cas lorsque l'appli plante et qu'il faut désinstaller puis réinstaller.smartphone.


  • je ne comprend pas le problème rencontré avec la "copie du fichier local". J'ai fais plusieurs test, a partir d'un émulateur. Je copie mon fichier filmotech "filmotech_db_2021031917523701.data" sur la carte SD du téléphone. Je lance Gestfilms, menu "gestion des bases", "copie du fichier...", dans le gestionnaire de fichier, je vais chercher ma base de données sur la carte SD, une fois le fichier sélectionné, je retourne automatiquement dans la gestion des bases et le nouveau fichier apparait dans la liste des bases disponibles.
  • Bonjour Oocieni,
    le problème vient peut être du fait que nombre de smartphones actuels ne possède plus d'emplacement de carte SD, seule la mémoire de stockage est disponible. Gestion différente ?
    PS : au départ j'avais tenté cette manipulation qui s'était révélée infructueuse.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2021)
    Gaby56, Oocieni
    Je n'ai pas la version 11, mais je pense à qq chose : que se pase-t-il  qd le fichier à transférer a le même nom qu'une base existante:
      - Avertissement, remplacement auto, pb ?
  • Bonsoir je confirme que mon téléphone ne possède pas d emplacement de carte SD.
  • Je viens de faire plusieurs tests sur l'emulateur Pixel3A, sans carte SD. Je copie ma base de données "filmotech_films.data" dans le dossier "Downloads" du téléphone. Je lance Gestfims, je vais dans la gestion des bases, je clique sur "copie fichier local..." et je sélectionne mon fichier "filmotech_films.data" du dossier "Downloads". je retourne a l'accueil de l'application, et je clique en haut a droit sur l'icone "oeil", dans la liste des bases j'ai bien "filmotech_films.data" qui apparait.
    J'ai testé aussi avec un fichier se trouvant dans le dossier "Documents", ca fonctionne également.

    J'ai lancé le déploiement d'une version 1.49 avec un changement dans la fonction de copie des fichiers (ne concerne que Android 11)
  • GREGGREG Member
    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai essayé plusieurs fois mais l'application plante au redémarrage.
    J'ai suivis les indications plus haut en renommant le fichier filmotech_mobile.data mais je me retrouve malgré tout avec deux dossiers et l'application plante au redémarrage.

    J'ai un Samsung S21 Ultra avec Android 11 (pas d'option de carte mémoire)
  • Bonjour,

    Vraiment content de voir que l'application mobile est toujours suivie :smiley: 
    Elle tourne très bien avec LOS 18.1 (Android 11) si on évite de trop la paramétrer apparemment (?),
    sinon elle refuse de démarrer et se coupe illico.
    Import du fichier local sans problème (1300 entrées, +/- 120 Mo).
    Aussi... thème sombre bien supporté comme toutes applications via DarQ. 
  • speudo a dit :
    Bonjour,
    Vraiment content de voir que l'application mobile est toujours suivie :smiley: 
    Elle tourne très bien avec LOS 18.1 (Android 11) si on évite de trop la paramétrer apparemment (?),
    sinon elle refuse de démarrer et se coupe illico.
    Par contre elle tourne très bien sur Android <11 qq soit le paramètrage.
    (Éventuellement si tu pouvais voir quelles sont les modifs des paramètres qui la font planter, à commencer par la grille, l'affichage vertical des acteurs... (j'espère que ça ne sera pas trop fatsidieux et que ça sera utile à Oocieni...)).
  • GREGGREG Member
    Modifié (avril 2021)
    Bonjour 
    Plus de soucis avec la version 1.51.
    🙂 
  • speudospeudo Member
    Modifié (avril 2021)
    CarlBernard a dit :
    speudo a dit :
    Bonjour,
    Vraiment content de voir que l'application mobile est toujours suivie :smiley: 
    Elle tourne très bien avec LOS 18.1 (Android 11) si on évite de trop la paramétrer apparemment (?),
    sinon elle refuse de démarrer et se coupe illico.
    Par contre elle tourne très bien sur Android <11 qq soit le paramètrage.
    (Éventuellement si tu pouvais voir quelles sont les modifs des paramètres qui la font planter, à commencer par la grille, l'affichage vertical des acteurs... (j'espère que ça ne sera pas trop fatsidieux et que ça sera utile à Oocieni...)).

    En effet, pas de soucis avec les anciennes versions d'Android, mais comme c'est un thread qui parle de la version 11.

    Alors, j'ai beau paramétrer avec toutes les options possibles mais l'application refuse de planter maintenant :)
    Il y a eu aussi 2 nouvelles versions depuis le 19 avril, et ça à réglé un autre petit bug mais je ne manquerai pas un retour si ça se reproduisait.

  • Merci pour vos retours

    Je cherche des utilisateurs avec un Google Pixel 4A et avec un Samsung Galaxy Note10+, j'ai des remontés de plantage concernant ces deux téléphones, mais je n'arrive pas a déterminer ce qui les provoque.
  • Un utilisateur avec Samsung Galaxy S10 Android 11 ?
  • Gaby56Gaby56 Member
    Bonsoir,
    version 1.61 ferme systématiquement. Cache vidé sans effet.
  • Bonjour j' ai un pixel 4a. Je viens de faire planter l application en modifiant le nombre de colonne
  • Gaby56Gaby56 Member
    bonjour, pas de changement avec la version 1.62, ça plante toujours.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum