Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Gestfilms / Filmotech Android

145791015

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2021)
    CarlBernard a dit :
    @Oocieni
    Un bug pour les séries ajoutées : la recherche des photos plante GestFilms --> les photos sont bien ajoutées, mais juste après GestFilms plante.
    A tord ou à raison, je lie ce pb à un autre :
     - Si on fait une restauration (d'un ZIP) --> on retrouve bien "Liste des Episodes", mais uniquement pour les séries provenant d'un fichier Filmotech (séries.data chez moi)
      - On ne retrouve pas "Liste des Episodes" pour les séries ajoutées depuis GesFilms.
     Ex :
    Séries.data (Films), "En thérapie" ID 29 et 33 ; "33" ajouté (on ne voit pas "Liste des Episodes" après restauration du ZIP, mais on le voit dans le 29)


    Alors qu'on a bien 29 et 33 dans db_series.sqlite

    Mais c'est bien que les séries provenant d'un .data filmotech ne soient pas affectées par une restauration ou une maj  :smile:

    Désolé de cette avalanche de commentaires !!  o:)

  • les informations des séries télécharger de TMDB sont stocké dans le base db_series.sqlite. Le lien entre cette base et la base de filmotech c'est l'ID e filmotech et le nom de la base. Il faut juste espérer que l'ID ne soit pas modifier dans filmotech lors de l'ajout/suppression de film.

    Mais c'est bien que les séries provenant d'un .data filmotech ne soient pas affectées par une restauration ou une maj
    je ne comprend pas.
    Un bug pour les séries ajoutées : la recherche des photos plante GestFilms --> les photos sont bien ajoutées, mais juste après GestFilms plante
    ce bug est-il toujours existant avec la dernière version ? J'ai également corrigé de problème d'affichage de la couleur de fond des acteurs/réalisateurs. Des fois les acteurs avaient un fond gris....
    Normalement, maintenant les informations des série sont récupérée en FR (on peut forcer la récupération en EN dans les préférences). Dans la fiche Film, j'ai ajouté une option dans le menu pour générer/regénérer un fanart pour les série. Je pense qu'il va falloir que je repense ce menu, ou au moins les intitulés.

    J'ai aussi modifié la fiche acteur. l'icone "appareil photo" permet de voir les autres photos disponible sur tmdb. On pourra en sélectionner une pour la mettre dans la fiche acteur a la place de celle par défaut. Toujours dans la ficher acteur, on peut cliquer sur la photo pour la voir taille réelle. Et aussi corrigé l'affichage de la liste des films en bas de la fiche, il y avait des espaces vides dans certains cas.
  • Oocieni a dit :
    les informations des séries télécharger de TMDB sont stocké dans le base db_series.sqlite. Le lien entre cette base et la base de filmotech c'est l'ID e filmotech et le nom de la base. Il faut juste espérer que l'ID ne soit pas modifier dans filmotech lors de l'ajout/suppression de film.
    Mais c'est bien que les séries provenant d'un .data filmotech ne soient pas affectées par une restauration ou une maj
    je ne comprend pas. 
    Compte tenu de l'algo de gestion de l'ID dans Filmotech, aucune chance qu'il soit modifié par l'ajout/ suppression de films.
    Ce qui fait que je peux recharger dans GestFilms une maj par ex de séries.data --> je retrouverai dans Gestfims "Listes Episodes" (pour les films qui n'auront pas été supprimés, s'ils ont été maj ils gardent a priori le même iD) --> c'est ce que je voulais dire par "non affectées par une restauration ou une maj" 

    Naturellement si je charge une nouvelle version de séries.data, je perds les séries directement ajoutées depuis GestFilms.
    Le meilleur plan est alors de tout faire sur Filmotech (et on peut avoir les rôles), et une fois la base sur GestFilms, d'utiliser "Mise à jour TMDB".

    Oocieni a dit :
    Un bug pour les séries ajoutées : la recherche des photos plante GestFilms --> les photos sont bien ajoutées, mais juste après GestFilms plante
    ce bug est-il toujours existant avec la dernière version ? J'ai également corrigé de problème d'affichage de la couleur de fond des acteurs/réalisateurs. Des fois les acteurs avaient un fond gris....
    Normalement, maintenant les informations des série sont récupérée en FR (on peut forcer la récupération en EN dans les préférences). Dans la fiche Film, j'ai ajouté une option dans le menu pour générer/regénérer un fanart pour les série. Je pense qu'il va falloir que je repense ce menu, ou au moins les intitulés.

    J'ai aussi modifié la fiche acteur. l'icone "appareil photo" permet de voir les autres photos disponible sur tmdb. On pourra en sélectionner une pour la mettre dans la fiche acteur a la place de celle par défaut. Toujours dans la ficher acteur, on peut cliquer sur la photo pour la voir taille réelle. Et aussi corrigé l'affichage de la liste des films en bas de la fiche, il y avait des espaces vides dans certains cas.
    Tout baigne (je n'ai pas testé les Fanarts)  :)  (Plus de bug avec la recherche des photos acteur.)
    Génial de pouvoir choisir entre plusieurs photos acteur !
  • Au fait, tu n'as pas ajouté "Supprimer" dans les options des fiches films... (mais "Mise à jour Série" est opérationnel).

    Un truc bizarre : j'ai supprimé une série (que j'avais ajoutée), et même après avoir quitter GestFilms, il y avait un message persistant "db updated", qui a fini par disparaitre, mais il a fallu du temps ! Tu vois d'où ça vient ?

  • @Oocieni,
     - Pour Ajout Série (donc depuis GestFilms) --> Le titre et le synopsis sont en anglais

     J'espère que tu n'as pas trop d'ennuis avec Android 11...

  • Dans la prochaine mise a jour, j'ai ajouté "suppression" dans le menu, celui-ci ne sera visible que si l'option "modifier la base de données" est cochée dans les préférences.

    Je vais voir pour corrigé le problème de langue lors de l'ajout de série.

    Concernant Android11, je n'ai plus de remonté, je vois juste un "plantage" dans la console de dev Android, mais je n'arrive pas a comprendre ce qui le déclenche, et je n'arrive pas a le reproduire. Sinon çà a l'air de fonctionner.

    Merci pour tes retours
     
    PS : c'est moi, ou le forum est beaucoup plus calme qu'a une certaine époque ?
  • Oui le forum est assez calme...

    Un petit bug, enfin si on veut, pour le chargement WIFI --> séries.data a été chargé à coté de la bases existante, mais séries.data était la base active au moment du chargement ; c'est peut-être pour éviter d'écraser la base active ? A voir...


  • CarlBernard a dit :
    Un petit bug, enfin si on veut, pour le chargement WIFI --> séries.data a été chargé à coté de la bases existante, mais séries.data était la base active au moment du chargement ; c'est peut-être pour éviter d'écraser la base active ? A voir...

    je vois même pas comment c'est possible d'avoir dans un même dossier deux fichiers avec`le même nom ! tu pourrais regardé dans le répertoire voir si ils ont vraiment le même nom stp ?
  • Je viens de supprimer le fichier "en double", mais je refais la manip...
    Mais il reste 2 séries.data-journal dans le répertoire (l'un de 170 Ko, l'autre 4,51 Ko), ça parait la même orthographe ?

  • Attention a l'extension des fichiers. le .data correspond a la base de données. les fichiers .data-shm, data-wal et data-journal sont des fichiers temporaires liés a l'utilisation de la base de données, ils ne faut pas les supprimer. Ils se suppriment quand les bases ne sont plus utilisées normalement. Après, je ne comprend pas comment deux fichiers avec un nom identique peuvent exister dans un même dossier
  • Bon, en refaisant la manip, ça c'est passé normalement : "le fichier existe déjà..."

    Cependant sur ma copie écran, c'est bien la même orthographe... en apparence ... Bon...
  • Par contre dans le "nouveau" séries.data, je ne retrouve pas "Listes Episodes" dans aucune des séries (contrairement à ce que j'espérais)
  • Pour avoir bouton "Episodes" il faut que l'ID de la série et le nom de la base de données soient dans la base db_series.sqlite
  • Je vais vérifier ; il devait y avoir une différence dans le nom des 2 fichiers, un espace qq part ?
  • Je t'envoie les fichiers pour que tu vérifies ; tu trouveras sans doute ce qui cloche.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2021)
    J'ai restauré un séries.data d'hier, effectivement, j'en ai apparemment 2 dans GestFilms ; je n'arrive pas à voir en quoi les noms sont différents;
    Et j'ai bien les épisodes. (comme avec "séries" je suis obligé de mettre les noms à la main, il peut y avoir des différences, mais où ?)
    Je t'envoie aussi ce séries.data.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2021)
    Pour résumer, j'ai 2 "séries.data" dans GestFilms (avec les mêmes films), l'un avec lequel je peux voir les épisodes, avec l'autre non.
    Bon... (je mets une sauvegarde réduite aux 2 séries.data dans les "messages")
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2021)
    @Oocieni
    Je viens ce mettre à jour une série de la base séries.data dans laquelle je ne voyais pas les listes épisodes --> Je revoie maintenant Listes Episodes dans toutes les autres séries (où il y avait eu une maj bien sûr) !!

    Donc avec Android, ou Windows 10 du reste, on peut  avoir 2 fichiers de même nom dans le même répertoire ; avec Mac OS non. (C'est ce que j'ai constaté à force de bidouiller sur le 3 systèmes). (Alors comment ça a pu se faire sur GestFilms entre les chargements WIFI et les Restore ? Mais une fois que c'est fait, ça fonctionne...) (Restore ne supprime pas les fichiers existants, au moins de noms différents, ce qui est du reste une bonne chose).
  • J'ai supprimé le 2e séries.data ; j'ai fait un chargement Wifi de séries (après avoir rajouté une série depuis Filmotech).
    Tout est revenu dans l'ordre : je vois Listes Episodes dans la base téléchargée (qui a écrasée l'ancienne !)
  • Oocieni a dit :
    J'ai aussi modifié la fiche acteur. l'icone "appareil photo" permet de voir les autres photos disponible sur tmdb. On pourra en sélectionner une pour la mettre dans la fiche acteur a la place de celle par défaut. Toujours dans la ficher acteur, on peut cliquer sur la photo pour la voir taille réelle.
    - Si tu pouvais mettre la taille des photos un peu plus grosse : un peu petit actuellement pour choisir.
    - Pour l'instant on ne peut pas changer de photo, c'est bien ça ?
  • CarlBernard a dit :
    - Si tu pouvais mettre la taille des photos un peu plus grosse : un peu petit actuellement pour choisir.
    - Pour l'instant on ne peut pas changer de photo, c'est bien ça ?
      - Je vais vois pour ajouter une option pour modifier la taille de l'affichage des photos
     - Non, pas eu le temps, j'essai de le faire ce soir
  • OocieniOocieni Member
    Modifié (mai 2021)
    1.57 
     - dans les préférences, section "Fiche acteur" ajout d'un paramètre pour modifier la taille des photos des acteurs.
     - dans la galerie des photos d'un acteur, un click long sur une photo en fait la photo par défaut .

    1.58
     - Ajout des statistiques par Genre, Année, Support, Zone, Pays et langue. Un click sur une des stats affiche une liste des films correspondants.
    - Dans la fenêtre popup de liste de film et d'About, un clique hors de la zone permet maintenant de la fermer.

    Merci de me remonter les bugs :)
  • Oocieni a dit :
    1.57 
     - dans les préférences, section "Fiche acteur" ajout d'un paramètre pour modifier la taille des photos des acteurs.
     - dans la galerie des photos d'un acteur, un click long sur une photo en fait la photo par défaut .
    Ça baigne !  :)
  • OocieniOocieni Member
    1.59
     - Ajout film via tmdb
     - Correction bug suppression film
  • Oocieni a dit :
    1.58
    - Dans la fenêtre popup de liste de film et d'About, un clique hors de la zone permet maintenant de la fermer.
    Pas sûr de voir de quoi il s'agit, mais...
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2021)
    @Oocieni
    De plus pour les "sept samouraïs", l'affiche enregistrée n'est pas celle du site--> correspond plus à un fanart (enfin tu verras)
    Oocieni a dit :
    1.59
     - Ajout film via tmdb
     - Correction bug suppression film
    J'ai dû effacer qq chose,
    je disais pour ajout "sept samouraïs" ---> titre proposé en japonais et film enregistré avec titre japonais (mais c'est bien le film de Kurosawa !)
  • OocieniOocieni Member
    CarlBernard a dit :
    @Oocieni
    De plus pour les "sept samouraïs", l'affiche enregistrée n'est pas celle du site--> correspond plus à un fanart (enfin tu verras)
    Oocieni a dit :
    1.59
     - Ajout film via tmdb
     - Correction bug suppression film
    J'ai dû effacer qq chose,
    je disais pour ajout "sept samouraïs" ---> titre proposé en japonais et film enregistré avec titre japonais (mais c'est bien le film de Kurosawa !)
    Sur le site TMDB, c'est bien une affiche rouge/noir https://www.themoviedb.org/movie/346, celle téléchargé par Gestfilms.
    J'ai corrigé pour la prochaine version le titre. On aura le titre VF et le titre VO
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2021)
    Oocieni a dit :
    CarlBernard a dit :
    @Oocieni
    De plus pour les "sept samouraïs", l'affiche enregistrée n'est pas celle du site--> correspond plus à un fanart (enfin tu verras)
    Sur le site TMDB, c'est bien une affiche rouge/noir https://www.themoviedb.org/movie/346, celle téléchargé par Gestfilms.
    J'ai corrigé pour la prochaine version le titre. On aura le titre VF et le titre VO
    Effectivement, dans la liste films, c'est bien la bonne affiche (j'avais pas fait attention), mais dans la fiche du film, c'est un fanart (alors que "Activer les FanArts" n'est pas coché).
    Tu n'as pas ça ?
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2021)
    NB : le "fanart" correspond à l'image en N & B, à côté de la BA (sur le site). (le 1er fond d'écran)
  • OocieniOocieni Member

    Je comprend. En fait qu'en tu ajoute un film par Gestfilms, il récupère l'affiche ET le Fanart. Comme il est présent, il l'affiche. L'option dans les préférence empêche le téléchargement du Fanart lors de l'ouverture d'un Film, mais pas son affichage si il existe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum