Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Gestfilms / Filmotech Android

1568101115

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2021)
    OK,
    Au fait, moi qui aime bien avoir les rôles, tu pourrais ajouter une option du genre--> charger les rôles lors de l'ajout d'un film/série (?)
  • OocieniOocieni Member
    CarlBernard a dit :
    OK,
    Au fait, moi qui aime bien avoir les rôles, tu pourrais ajouter une option du genre--> charger les rôles lors de l'ajout d'un film/série (?)
    Sous quelle forme, le nom de l'acteur et le role entre parenthèse ?
  • Oocieni a dit :
    CarlBernard a dit :
    OK,
    Au fait, moi qui aime bien avoir les rôles, tu pourrais ajouter une option du genre--> charger les rôles lors de l'ajout d'un film/série (?)
    Sous quelle forme, le nom de l'acteur et le role entre parenthèse ?
    Tout à fait (comme sur Filmotech ordi) (comme ça, ça perturbe pas la recherche des photos acteurs).
  • NB : il faudrait supprimer les éventuelles parenthèses supplémentaires dans les rôles (on a parfois (voice)...) ou les virgules ; il y en a pas souvent, mais...(ça perturbe l'affichage des acteurs dans GestFilms).
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2021)
    1.60 --> OK pour les 2 options : Rôle et Titre VO

    Mais effectivement pb dans la recherche photo acteur (en fait l'acteur lui-m) s'il y a des parenthèses dans le rôle;
    Ex "Fenêtre sur cour" (Hitchcock 1954), Sara Berner (Woman on Fire Escape (uncredited)) --> GestFilms ne trouve pas de photo (ne trouve pas de correspondance avec Sara Berner) alors qu'elle existe. https://www.themoviedb.org/movie/567-rear-window/cast

    Pour les séries, j'ai testé "Borgen"
    Pour réalisateur tu ne retiens rien --> je pense qu'il faut retenir "créateur" (Adam Price) , qu'on retrouve du reste sur IMDb (creator).
    https://www.themoviedb.org/tv/42445-borgen

    Bon, ben ça avance pas mal !  ;)
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2021)
    NB : on a tjrs le fanart dans la fiche film (mais bon tu dois savoir...)
  • OocieniOocieni Member
    Modifié (mai 2021)
    CarlBernard a dit :
    1.60 --> OK pour les 2 options : Rôle et Titre VO

    Mais effectivement pb dans la recherche photo acteur (en fait l'acteur lui-m) s'il y a des parenthèses dans le rôle;
    Ex "Fenêtre sur cour" (Hitchcock 1954), Sara Berner (Woman on Fire Escape (uncredited)) --> GestFilms ne trouve pas de photo (ne trouve pas de correspondance avec Sara Berner) alors qu'elle existe. https://www.themoviedb.org/movie/567-rear-window/cast

    Pour les séries, j'ai testé "Borgen"
    Pour réalisateur tu ne retiens rien --> je pense qu'il faut retenir "créateur" (Adam Price) , qu'on retrouve du reste sur IMDb (creator).
    https://www.themoviedb.org/tv/42445-borgen

    Bon, ben ça avance pas mal !  ;)
    Je vais corrigé le problème de parenthèses. Je regarde pour les séries

  • Par contre, pour les Series, j'en ai regardé, et elles n'ont pas toutes un créateur, certaines dans crew, il n'y a que "Writer". je vais voir comment gérer ca.
    Oui, c'est variable
    On a aussi "Réalisation" (directed by : IMDb), effectivement "Ecriture" (Writing : IMDb); mais qd on a les 3  (ex: Top of the lake), il faut sans doute privilégier Créateur. Enfin tu vois...
  • OocieniOocieni Member

    Je vais mettre le créateur, le réalisateur, il y en a un par épisode ;)

    Sinon, toujours sur les séries, i faudrait peut-être pouvoir préciser la saison lors de l'ajout ? Qu'en penses-tu ?
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2021)
    Oocieni a dit :
    Sinon, toujours sur les séries, i faudrait peut-être pouvoir préciser la saison lors de l'ajout ? Qu'en penses-tu ?
    Je n'arrive pas à y voir bien clair.
    Si on choisit la saison dès l'ajout --> On fait une série par saison ?? C'est ce qu'on peut faire maintenant du reste puisqu'on peut choisir les saisons individuellement avec "Mise à jour" (il suffirait pour que ça soit encore plus simple de pouvoir dupliquer le film).
    Si on part  d'un titre "global", au lieu de "Episodes", on pourrait commencer par "Saisons", et dans chaque saison...

    Dans le fond c'est peut-être pas mal d'avoir plusieurs titres du genre "La casa de papel - saisons 1-2" ; "La casa de papel - saisons 3-5".
    Que mettre alors comme acteurs, réalisateurs...

    Je crois qu'il faut y réfléchir... enfin tu peux faire des essais...
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2021)
    C'est vrai qu'il y a des séries pour lesquelles les acteurs principaux sont complètement différents d'une saison à l'autre.
    Ex "Les petits meurtres d'Agatha Christie" --> d'où l'intérêt d'un casting différent par saison.
    Mais celles pour lesquelles les acteurs principaux sont les mêmes ? --> Un seul casting ?
  • OocieniOocieni Member
    Dans filmotech, les séries sont catalogué par saison. Ou plus rare cas, les coffrets avec toutes les saisons. Donc je pensais ajouter un champ pour choisir la saison quand on ajoute une série. Ainsi on aura une entrée= une saison
  • Oocieni a dit :
    Dans filmotech, les séries sont catalogué par saison. Ou plus rare cas, les coffrets avec toutes les saisons. 
    Oui, avec DVDfr.
    Par contre Pascal n'a pas prévu de traitement spécifique des séries : c'est lui qui s'occupe de TMDb (script interne), mais il ne traite que les films.
    C'est moi qui ai fait les scripts pour Sens Critique et IMdb : je prends juste la page d'accueil et le casting des séries ; le champ BA renvoie à cette page d'accueil ce qui permet d'explorer les saisons. (mais SensCritique est en gl moins riche en infos que TMDb) --> c'est plus pratique sur un écran d'ordi que sur un tél (surtout le A5) !

    Oocieni a dit :
     Donc je pensais ajouter un champ pour choisir la saison quand on ajoute une série. Ainsi on aura une entrée= une saison
    OK, je verrai mieux à l'utilisation. 
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2021)
    Je regarde sur IMDb : il y a un "Episode guide" par saison : c'est pas mal ; c'est un peu ce que tu veux faire ou... ?
  • OocieniOocieni Member
    CarlBernard a dit :
    Je regarde sur IMDb : il y a un "Episode guide" par saison : c'est pas mal ; c'est un peu ce que tu veux faire ou... ?
    Oui, avoir un bouton "Episodes" pour chaque saison

  • Oocieni a dit :
    CarlBernard a dit :
    Je regarde sur IMDb : il y a un "Episode guide" par saison : c'est pas mal ; c'est un peu ce que tu veux faire ou... ?
    Oui, avoir un bouton "Episodes" pour chaque saison

    Reste à savoir quoi mettre et ou pour le casting....
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2021)
    @Oocieni,
    Je pense à qq chose : Il faudrait que le choix des saisons/ épisodes reste une option --> on décide de les voir ou non.
  • OocieniOocieni Member

    J’essaie de rester dans la philosophie de filmotech. Cataloguer les films/séries en DVD/BD. Donc pour les séries, c'est enregistrement d'un coffret d'une saison, ou plus rare un coffret intégral. Je pense qu'il faut a chaque saisi d'une série demander la saison a enregistrer. Pour ce qui est des résumé des épisodes, effectivement, ça peut-être une option.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2021)
    Oocieni a dit :

     Donc pour les séries, c'est enregistrement d'un coffret d'une saison, ou plus rare un coffret intégral..
    OK si on utilise DVDfr, mais si enregistre depuis TMDb, il me semble qu'on n'a pas cette distinction ?
    Oocieni a dit :
    Je pense qu'il faut a chaque saisi d'une série demander la saison a enregistrer. Pour ce qui est des résumé des épisodes, effectivement, ça peut-être une option.
    Pourquoi pas, même si, mais...
      - On pourra faire une série par saison, et c'est intéressant qd les acteurs principaux changent d'une saison à l'autre.
      - Il faut aussi avoir la possibilité de rajouter les autres saisons (comme c'est le cas actuellement)

    Et il faut garder "mise à jour TMDB série" pour les base (qui contiennent des séries) importées depuis Filmotech (donc avec la possibilité de charger les saisons).
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2021)
    @Oocieni,
    Autre chose, complètement différent, c'est la notion de "webview" (permise par Filmotech pour les fiches film ( fonctionne aussi dans l'appli iOS dit Pascal)), que j'utilise dans certains films.
    Dans Synopsis, commentaires, bonus.. on peut mettre le code d'intégration prévu par youtube, un hébergeur d'image, etc. 
    https://www.filmotech.fr/forum/discussion/comment/357#Comment_357
    Je ne sais si tu peux le mettre dans Gestfilms ? (sinon le code reste en mode texte...)
  • OocieniOocieni Member
    CarlBernard a dit :
    @Oocieni,
    Autre chose, complètement différent, c'est la notion de "webview" (permise par Filmotech pour les fiches film ( fonctionne aussi dans l'appli iOS dit Pascal)), que j'utilise dans certains films.
    Dans Synopsis, commentaires, bonus.. on peut mettre le code d'intégration prévu par youtube, un hébergeur d'image, etc. 
    https://www.filmotech.fr/forum/discussion/comment/357#Comment_357
    Je ne sais si tu peux le mettre dans Gestfilms ? (sinon le code reste en mode texte...)

    Je vais voir ce que je peux faire
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2021)

    NOUVEAUTÉS

    - Ajout de webview pour le Bonus et le Commentaire. --> si tu pouvais ajouter synopsis (je l'utilise aussi...)
    - Correction lors de l'ajout de Séries via TMDB. --> Oui, j'ai vu que ça fonctionnait plus sur la 1.61
    (pas encore en ligne, mais ça ne saurait tarder).

    Il y a un petit bug avec la fiche acteur, vu pour "Edward Bennett" (filmographie)


    Comme il y a plusieurs "Edward Bennett", voici le bon : https://www.themoviedb.org/person/1219980-edward-bennett (en FR ici)
  • @Oocieni, (cf. ci-dessus)
    Je reprends, donc pour le 1.61:
     - En fait la webview passe mal :
        - les images ne tiennent pas dans l'écran (mais si je clique dessus je les vois dans Goopics)
        - pour les vidéos youtube : "An error occured , essayer de regarder cette video sur youtube, ou activer javascript..."
    Je t'envoie une base avec qq titres pour que tu testes.

    - Pour les séries, il faut sans doute "assouplir" les options ; pour l'instant : 
        - 1. Ajout --> obligatoirement une série par saison (je serais favorable à  pouvoir regrouper les saisons, du moins que ce soit en option) ;
                    --> "Mise à jour TMDB" plante GestFilms ( sans doute à cause du titre qui inclut un n0 de série)
         
        - 2.  Pour les séries provenant d'une base téléchargée  (donc sans aucune saison au départ) : "Mise à jour TMDB" fonctionne comme avant (je suis favorable à le garder).

      Je pense qu'il faudrait avoir (en option) :
       -  Soit les séries par saison comme tu le proposes
       -  Soit les séries où l'on peut regrouper les saisons (comme je propose).
    Qu'en pense-tu?
  • @Oocieni, compléments :
    Test "Les petits meurtres d'Agatha Christie" (les acteurs principaux changent par saison, donc c'est intéressant d'avoir 3 séries). Je te fais une petite liste...
     - Pour chaque saison l'affiche est correcte, mais le fanart est celui de la saison 3 (pour l'instant on a obligatoirement un fanart, et il faudrait que le fanart soit adapté à la saison, ce qui n'est peut-être pas simple --> mais on peut le supprimer !)
     - Les acteurs sont systématiquement ceux de la saison 3 (les "artistes récurrents") (nb : tu as oublié de supprimer les virgules dans les rôles)
     - Tu n'as mis qu'un seul des 2 créateurs (de la page principale) (Thierry Debroux)
     - Il manque la durée (90 mn sur la page principale).
     - Le synopsis décrit ici les 3 saisons, donc OK.
     - Pour la date tu n'as pas mis simplement l'année, mais année - mois - jour (je pense que c'était pas voulu...)
     - Il manque le pays
     - La date d'entrée (0000) --> peut-être mettre la date du jour...
     - Pour l'affichage les titres, ça serait bien de renvoyer "saison x" à la ligne (comme ça que le titre défile ou pas...) ; et la saison n'apparaît pas dans la fiche film (à la ligne aussi je pense).
  • @Oocieni, compléments 2
    Un bug ? Je n'arrive pas à ajouter, après plusieurs essais, "Lonsome dove" (1989) --> c'est dû au fait qu'il n'y a qu'une saison ?
  • OocieniOocieni Member
    Modifié (mai 2021)
    CarlBernard a dit :
    @Oocieni, compléments 2
    Un bug ? Je n'arrive pas à ajouter, après plusieurs essais, "Lonsome dove" (1989) --> c'est dû au fait qu'il n'y a qu'une saison ?
    Ca sera corrigé, il n'y a pas de "créateur" ;)
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2021)
    V 1.62, OK pour les corrections, sauf:
      - Les acteurs (plusieurs saisons) :
          - 1 seule saison, ex "Lonesome Dove" --> OK (ça correspond bien à "Series Regulars" (Artistes récurrents de la saison) ?)
          NB : pour "Lonesome Dove" tu peux retenir pour "réalisateur" Simon Wincer (Series Crew --> Directing : c'est ce qui est donné par DVDfr, IMdb ou SensCritique)

          - Par contre plusieurs saisons, Ex :  "Les petits meurtres..." les acteurs sont faux, du moins je n'ai pas vu à quoi ils correspondaient.
            - pour chaque saison on a : "Season Regulars" (Artistes récurrents de la saison) (on peut laisser tomber les "Guest Stars" qui peuvent varier d'un épisode à l'autre).

       -NB : Pour les épisodes, seul le titre de E1 défile.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2021)
    NB : Season Regulars / Series regulars --> il semble que ça varie selon English GB ou US, enfin tu verras...
    (Pour "Les petits meurtres ...", saison 1,  seulement 2 "artistes récurrents" : Antoine Durély et Marius Coluccci).
  • OocieniOocieni Member
    CarlBernard a dit :
    @Oocieni, compléments :
    Test "Les petits meurtres d'Agatha Christie" (les acteurs principaux changent par saison, donc c'est intéressant d'avoir 3 séries). Je te fais une petite liste...
     - Pour chaque saison l'affiche est correcte, mais le fanart est celui de la saison 3 (pour l'instant on a obligatoirement un fanart, et il faudrait que le fanart soit adapté à la saison, ce qui n'est peut-être pas simple --> mais on peut le supprimer !)
    Je vais voir comment je peux gérer ca
     - Les acteurs sont systématiquement ceux de la saison 3 (les "artistes récurrents") (nb : tu as oublié de supprimer les virgules dans les rôles)
    Là ca va etre compliqué ! Je peux accéder aux acteurs/rôles par deux "liens" distincts. L'un est "credits" qui me donne accès aux acteurs pour toute une série, c'est lié a l'identifiant TMBD de la série, c'est donc global a toute les saisons. L'autre accès est par les "Saisons", mais dans ce cas, j'ai les acteurs pour chaque épisodes, et ca risque d'être compliqué d'afficher tous les acteurs. 
     - Tu n'as mis qu'un seul des 2 créateurs (de la page principale) (Thierry Debroux)
    c'est corrigé dans la prochaine version
     - Il manque la durée (90 mn sur la page principale).
    c'est corrigé dans la prochaine version
     - Le synopsis décrit ici les 3 saisons, donc OK.
     - Pour la date tu n'as pas mis simplement l'année, mais année - mois - jour (je pense que c'était pas voulu...)
    c'est corrigé dans la prochaine version
     - Il manque le pays
    c'est corrigé dans la prochaine version
     - La date d'entrée (0000) --> peut-être mettre la date du jour...
    c'est corrigé dans la prochaine version
     - Pour l'affichage les titres, ça serait bien de renvoyer "saison x" à la ligne (comme ça que le titre défile ou pas...) ; et la saison n'apparaît pas dans la fiche film (à la ligne aussi je pense).
    A voir, sur DVDFR, les titre des Série/saison sont écrit : "Titre_série - Saison XX", j'ai gardé le même format


  • Gaby56Gaby56 Member
    Bonjour,
    sur Android 8.1 l'application en version 1.61 plante également au lancement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum