Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Gestfilms / Filmotech Android

17810121315

Réponses

  • OocieniOocieni Member
    Modifié (août 2021)
    @CarlBernard, on est bien d'accord qu'il s'agit de cet acteur : https://www.themoviedb.org/person/1219980-edward-bennett ? La fiche est vide, il n'y a pas de photo, pas de biographie.

    Autant pour moi, Le bouton de "copie de fichier local" ne concerne que Android 11 ou supérieur
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (août 2021)
    Oocieni a dit :
    @CarlBernard, on est bien d'accord qu'il s'agit de cet acteur : https://www.themoviedb.org/person/1219980-edward-bennett ? La fiche est vide, il n'y a pas de photo, pas de biographie.
    Oui, c'est la bonne ref.
    Pas de photo, mais petite bio en français. + pas mal de réalisations (sur le site)
    Or, voici ce que j'obtiens dans  l'appli:
    https://www.filmotech.fr/forum/discussion/comment/1789#Comment_1789

    NB : je n'ai aucun pb avec les acteurs : David Suchet ect...
  • CarlBernard a dit :
    Oocieni a dit :
    @CarlBernard, on est bien d'accord qu'il s'agit de cet acteur : https://www.themoviedb.org/person/1219980-edward-bennett ? La fiche est vide, il n'y a pas de photo, pas de biographie.
    Oui, c'est la bonne ref.
    Pas de photo, mais petite bio en français. + pas mal de réalisations (sur le site)
    Or, voici ce que j'obtiens dans  l'appli:
    https://www.filmotech.fr/forum/discussion/comment/1789#Comment_1789

    NB : je n'ai aucun pb avec les acteurs : David Suchet ect...
    La bio, date naissance, lieu de naissance, je viens de les ajouter dans TMDB pour tester (https://www.themoviedb.org/person/1219980-edward-bennett/changes?language=fr-FR), par contre, je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a les retrouver avec l'appli.
  • Sans parler de la filmographie assez bizarrement reproduite comme tu dois l'avoir (et comme on le voit sur ma copie d'écran en ref. ci-dessus, et qui n'a pas changé depuis le 6 mai...)
  • De manière gle, qd il n'y a pas de photo, on ne voit pas l'ID TMDB de l'acteur/réalisateur dans la fiche acteur
  • OocieniOocieni Member
    Modifié (août 2021)
    @CarlBernard, la biographie fonctionne. Il fallait peut-être attendre une validation suite a l'ajout des données. je regarde pour le reste des informations
    J'ai trouvé pour la date et lieu de naissance, c'est un problème d'affichage quand il n'y a pas de photo
  • Oocieni a dit :
    @CarlBernard, la biographie fonctionne. Il fallait peut-être attendre une validation suite a l'ajout des données. je regarde pour le reste des informations
    J'ai trouvé pour la date et lieu de naissance, c'est un problème d'affichage quand il n'y a pas de photo
    C'est OK aussi chez moi pour la bio.
    reste effectivement la filmographie...
  • @CarlBernard , tu as essayé avec la nouvelle version ?
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (août 2021)
    Ca m'a l'air impec: on a toutes les infos (date et lieu naissance, ID TMDB), y compris la filmographie !
    Merci !
  • @CarlBernard, tu utilise DropBox ?
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (août 2021)
    @Oocieni
    Dropbox, non.

    Pendant que j'y suis, dans les paramètres 2 options ne servent pas (pour l'instant ?):
      - Liste des Films , taille des affiches (effectivement elle pourrait être ajustée en hauteur --> surtout qd l'affichage est vertical ! - et c'est le mode que je préfère...)
            - 3 éléments par ligne : la taille des affiches est pas mal (sur le A5 et l'Huawei P30 ; par contre la police des titres me paraît un peu trop importante - surtout sur le P30 dont l'écran est plus grand que celui du A5 - dans le foulée il faudrait réduire aussi une chouille la taille des genres....) (c'est un peu pareil aussi en affichage vertical, surtout sur le P30)
      - Galerie : tu penses en mettre une ?
  • @CarlBernard

    Pendant que j'y suis, dans les paramètres 2 options ne servent pas (pour l'instant ?):
      - Liste des Films , taille des affiches (effectivement elle pourrait être ajustée en hauteur --> surtout qd l'affichage est vertical ! - et c'est le mode que je préfère...)
    J'ai corrigé le problème. maintenant on peut modifier la taille des affiches mais ca n'impacte que la vue Verticale
            - 3 éléments par ligne : la taille des affiches est pas mal (sur le A5 et l'Huawei P30 ; par contre la police des titres me paraît un peu trop importante - surtout sur le P30 dont l'écran est plus grand que celui du A5 - dans le foulée il faudrait réduire aussi une chouille la taille des genres....) (c'est un peu pareil aussi en affichage vertical, surtout sur le P30)
    Compliqué. Le titre est en gras en taille 18, le genre en gras/italique taille 16 et le réalisateur (si affiché) en taille 13. (l'année est en taille 16). Par contre, il y a tellement de modèle différents, d'écran de taille et de qualité différente, que je suis pas sur de pouvoir faire quelque chose... Je vais harmoniser les tailles, tu me diras ce que ca donne.
      - Galerie : tu penses en mettre une ?
    J'ai supprimé le paramètre. qui était inutile :) (Je pense aussi supprimé l'affichage Horizontal qui n'a aucun intérêt )

    Merci pour ton aide
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (août 2021)
    @Oocieni
    Grille Films

     - affichage vertical : pas mal du tout !  On voit beaucoup de titres en entier. Le réglage de la taille fonctionne bien.
                              Eventuellement (en vertical tjrs), qd on n'active pas le défilement des titres, est-ce que tu peux mettre les tires avec retour à la ligne (donc ils seraient éventuellement sur 2 lignes --> c'était du reste l'option pas défaut de la V2 1.115); (le défilement me donne un peu le "tourni", surtout qd plusieurs défilent en même tps, bon c'est personnel...)
      -  3 éléments par ligne : c'est pas mal... (d'une certaine manière ça fait un peu "galerie"...).
      -  2 éléments pas ligne : les affiches, assez carrées, sont tronquées en hauteur ; mais je crois que tu ne peux pas y faire gd chose (on n'est pas obligé de choisir ce mode !)
      - Effectivement l'affichage horizontal n'a pas d'intérêt !

    C'est vrai que le rendu dépend de la définition des écrans ; il faudra voir s'il y a d'autres commentaires...

    Liste acteurs:
      - Peux-tu mettre une option pour le défilement des noms ?
      - Affichage vertical : les photos sont vraiment déformées ! Peut-être à supprimer (comme l'affichage horizontal) ?             
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (août 2021)
    @Oocieni
    Liste acteurs:

      En vertical, tu pourrais faire une présentation un peu comme pour les films ; cf. copie des acteurs de la V2 (1.115)

  • CarlBernard a dit :

    Liste acteurs:
      - Peux-tu mettre une option pour le défilement des noms ?
      - Affichage vertical : les photos sont vraiment déformées ! Peut-être à supprimer (comme l'affichage horizontal) ?             
    Ajout dans le menu une préférence pour la taille des acteurs et une pour le défilement du nom/prénom. J'ai également modifié l'affichage de la liste en vertical et ajouté La date de naissance et le Lieu. version 1.75 en cours de déploiement
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (août 2021)
    Oocieni a dit :  
    Ajout dans le menu une préférence pour la taille des acteurs et une pour le défilement du nom/prénom. 
    Parfait !
    Oocieni a dit :          
     J'ai également modifié l'affichage de la liste en vertical et ajouté La date de naissance et le Lieu.
    Ok, mais ça nécessite de redémarrer qd on passe de 2/3 éléments à vertical (ou réciproquement) ; ( sinon on a bien le bon nb d'acteurs par ligne, mais le type d'affichage des photos n'est pas modifié). 

    Nb : Tu n'as pas répondu sur une truc --> l'affichage des titres des films qd on est en vertical (on qu'on n'a pas coché le défilement)
            Serait-il possible qu'ils soient affichés avec retour à la ligne (pour ceux qui sont un peu long on les auraient sur 2 lignes) ? 
  • @CarlBernard, j'ai corrigé le bug pour l'affichage vertical.

    Concernant le titre sur deux lignes, je vais voir.
  • Oocieni a dit :
    @CarlBernard, j'ai corrigé le bug pour l'affichage vertical.
    Ça baigne !
    Oocieni a dit 
    Concernant le titre sur deux lignes, je vais voir.
    Si c'est pas trop compliqué. C'était en fait l'affichage de la V2 (1.115), (affichage par défaut, mais il n'y avait q'un !) (le titre était centré, mais c'est pas fondamental...).

  • @CarlBernard, j'ai modifié l'affichage dans la prochaine version
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (août 2021)
    Oocieni a dit :
    @CarlBernard, j'ai modifié l'affichage dans la prochaine version
    j'ai fait plusieurs essais successifs , défilement, absence de défilement (sur le A5 et le P30) --> pas de pb !
  • @Oocieni
    C'est vraiment une belle appli !
    Mais, encore qq chose : Je ne sais si tu aurais un autre algo de tri pour les titres ?
    Les lettres accentuées, de plus en plus fréquentes dans les titres, sont triées après X,Y,Z.
    Ex : À bout de souffle
    Si  À bout de souffle pouvait être dans les "A", (à la fin des A comme dans Filmotech ordi)...
  • @CarlBernard. Je cherche, j'ai une piste avec SQLite, mais j'ai l'impression que ça ralenti l'affichage
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (août 2021)
    j'imagine que c'est pas simple à implémenter...
  • @CarlBernard, je viens de publier une mise a jour, a voir si ca corrige le problèmes des majuscules accentuées
  • @Oocieni, ça corrige parfaitement, quelque soit la place des majuscules accentuées : comme si elles n'étaient pas accentuées ! Bravo !
  • @Oocieni, au fait, si tu pouvais revoir la webview ?
    Je t'envoie un fichier avec 4 titres : 2 contiennent des photos, 2 du code d'intégration Youtube.
     - les photos ne sont pas redimensionnées, --> mais je peux les voir dans l'hébergeur en cliquant dessus
     - le code d'intégration Youtube ne fonctionne pas dans l'appli --> mais on peut ouvrir youtube en cliquant dessus (mais c'est avec toute la pub...).
  • @Oocieni, une bricole dans les fiches acteurs/ réalisateurs;
    Genre est suivi de support entre () ; lorsque support est vide, on a qd même les ()...
    Ex : 

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2021)
    @Oocieni,
    je vois encore qq chose dans les fiches film --> lorsqu'on fait afficher les réalisateurs, et qu'il y en a plusieurs, il n'y a aucun séparateur --> tu pourrais mettre une virgule...
  • @CarlBernard, c'est corrigé dans la prochaine version (1.80). J'ai pas encore regardé concernant la WebView, mais je ne suis pas sur de pouvoir faire quelque chose.

    Encore merci pour ton aide.
  • Oocieni a dit :
    @CarlBernard, c'est corrigé dans la prochaine version (1.80). 
    Parfait !
    Oocieni a dit :
     J'ai pas encore regardé concernant la WebView, mais je ne suis pas sur de pouvoir faire quelque chose.
    Tant pis sinon... (Je sais que Pascal utilise la Webview sur iOS, et bien sûr dans Filmotech ordi, mais évidemment ce n'est pas Android ...).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum