Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Je voudrais stocker ma filmothèque sur un nouveau site

Bonjour,
Jusqu'ici, j'avais stocké ma filmothèque chez Hostinger, mais le service est devenu payant.
Depuis, je ne peux plus sauvegarder mes nouveaux films dans Filmotech car je ne peux plus publier les nouvelles données.
Je voudrais donc stocker ma filmothèque chez Orange, en utilisant les pages perso (puisque je suis chez Orange).
Comment dois-je procéder ?
Merci pour votre aide.
Mots clés:

Réponses

  • FilmotechFilmotech Administrator
    Modifié (mars 2019)
    Alors il y a des prérequis : l'hébergeur dois proposer un hébergement avec PHP et MySQL, ainsi qu'un FTP pour déposer les fichiers (ou éventuellement un accès web).
    Si c'est le cas des pages persos d'orange, il te faut alors le nom de la base de données, le nom et le mot de passe de l'utilisateur de la base, ainsi qu'un  accès FTP (adresse du serveur, identifiant et mot de passe) pour déposer les fichiers.
    Une fois que tu as tout ça, tu utilises l'assistant de publication de Filmotech pour générer les fichiers de publication et le site, tu déposes tout ça en FTP sur le serveur, et ensuite la publication se fera en un clic :) 
    PS: La publication Filmotech ne fonctionne pas encore en https
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Modifié (mars 2019)
    D'après ce que je vois ici https://pages.perso.orange.fr/pages-perso-more, orange ne propose que de l'hébergement de page statiques.
    Je crains que pour les pages dynamiques PHP/MySQL comme le propose Filmotech, il n'y ai pas grand chose en gratuit...

  • Bonjour Filmotech, et merci pour ta réponse.
    Bon alors pour Orange, c'est mort.
    Je dois donc soit trouver un hébergeur compatible gratuit, soit héberger ma base de données sur mon NAS Synology DS215j.
    Si tu connais un hébergeur compatible gratuit ou un bon tuto pour NAS Synology, je suis preneur.
    Merci.
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Alors, je peux essayer de faire un tutoriel pour publier sur un Synology (vu que j’en ai un ;) ). En revanche, je n’expliquerai pas comment installer WebStation, PHPMyAdmin ou MariaDB. 
  • Bonjour Filmotech, et merci pour ta réponse.
    J'attends ton tuto avec impatience.
    Note que je sais parfaitement comment installer WebStation, PHPMyAdmin et MariaDB. Il faudra seulement indiquer quelle version de MariaDB est utilisée dans ton tuto car il existe deux version: MariaDB 5 et MariaDB 10. Ces applis sont déjà installées sur mon NAS, via le Gestionnaire de paquets.
    Encore merci.

    P.S.: De nombreux liens vers des sujets de l'ancien forum sont morts quand je cherche à les consulter depuis le moteur de recherche Google.
  • FilmotechFilmotech Administrator
    JMPCOMPUTER a dit :
    Bonjour Filmotech, et merci pour ta réponse.
    J'attends ton tuto avec impatience.
    Note que je sais parfaitement comment installer WebStation, PHPMyAdmin et MariaDB. Il faudra seulement indiquer quelle version de MariaDB est utilisée dans ton tuto car il existe deux version: MariaDB 5 et MariaDB 10. Ces applis sont déjà installées sur mon NAS, via le Gestionnaire de paquets.
    Encore merci.

    P.S.: De nombreux liens vers des sujets de l'ancien forum sont morts quand je cherche à les consulter depuis le moteur de recherche Google.
    Je ne garanti pas d’avoir le temps de faire le tutoriel très vite. 

    PS L’adresse de l’ancien forum ayant changé, il faut remplacer forum par forum_archive dans les adresses. 

  • FilmotechFilmotech Administrator
    Filmotech a dit :smile:

    PS L’adresse de l’ancien forum ayant changé, il faut remplacer forum par forum_archive dans les adresses. 

    Ah, cool, j'ai réussi à remettre une redirection.
    Les liens vers l'ancien forum devraient fonctionner depuis la recherche Google :) 
  • Filmotech a dit :
    Alors, je peux essayer de faire un tutoriel pour publier sur un Synology (vu que j’en ai un ;) ). En revanche, je n’expliquerai pas comment installer WebStation, PHPMyAdmin ou MariaDB. 
    Salut, je déterre un peu ce post, désolé, mais je suis super intéressé par un tuto sur la publication sur Synology!!
    En commençant par le paramétrage du NAS, puis par la configuration à faire via l'assistant de publication de Filmotech!
    Ce serait vraiment top d'avoir ce genre de tutoriel a disposition! Par hasard, as-tu déjà eu le temps de te pencher sur ce tuto?
    Merci et bonne journée à tous!
  • Hello,

    je suis actuellement hébergé chez O2Switch. Leur BdD est sur 10.5.13-MariaDB et quand je cherche à me connecter sur la base créée pour Filmotech, les tests de connection sont bons, aucune erreur. Si je me trompe de mot de passe, il me le dit bien.
    Par contre, dès que je demande à Filmotech de créer les tables, il y a une erreur access denied code 1044 dans Filmotech, alors que l'utilisateur est en full access.

    Je ne sais pas si c'est bien prévu pour?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum