Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Sens Critique

"SensCritique a fait peau neuve le 3 mai", et malheureusement il ne semble plus "scriptable" par Filmotech.
Donc pas de maj possible, c'est dommage.
Je laisse Pascal voir pour la suite.

Pour les champs en français il reste DVDfr et TMDB (scripts internes), et pour ceux qui sont sur mac, IMDB (cf. https://www.filmotech.fr/forum/discussion/283/imdb-francise#latest )

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2022)
    Les adresses des BANDES ANNONCES ("vidéos") enregistrées avec le script SensCritique fonctionnent sans pb (enfin tant que SC ne modifie pas sa base de données films). Elles permettent d'accéder au site SC.
    Elles sont du genre, ex. pour 2001 Odyssée de l'Espacehttps://www.senscritique.com/film/2001_l_odyssee_de_l_espace/475251/videos.
    NB : si on clique sur "Retour" (en haut et à gauche), on a la fiche du film (on peut cliquer sur "Casting complet" pour voir les acteurs ...).
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2022)
    Pour les sites français je rappelle UNIFRANCE ; scripts perso qui peut être ajouté aux scripts Filmotech ; perso parce qu'il ne concerne que les films ayant au moins un producteur français.
    Il n'y a pas les rôles, mais le scénario, la musique et s'il existe un dossier de presse (il y a un lien).
    La BA renvoie au film sur le site UNIFRANCE.
    https://drive.google.com/file/d/1DQTqYt9aeg9NJNN4BjLBTcM1ci4WIumW/view?usp=sharing
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2022)
    En ce qui concerne les notes d'un site, il ne reste plus que IMDb,
    Mais, petit rappel, on peut avoir les notes Allociné (ça à l'air de marcher encore) à l'aide du script perso https://drive.google.com/file/d/1s3aCPtMiqWudmvOaSXZQR6AAuYeiI9dw/view?usp=sharing
  • Bonsoir, Chers Pascal et Bernard.
    Je viens également de constater lors de la mise à jour des scripts que celui de "Sens critique" avait disparu.
    Il ne reste plus que TMDb et DVD Fr c'est bien dommage, car ces versions se complétaient à merveille.

    D'autre part, avec la nouvelle version 3.10.0, j'ai constaté qu'il n'y avait plus possibilité (comme je le faisais auparavant) d'installer la version sur mon PC personnel dont je suis administrateur puis de copier le répertoire complet sur mon PC du travail (sur lequel je n'ai pas les droits d'administration).
    Dès que je clique sur l'exe, j'ai un message qui dit que Windows ne trouve pas le chemin d'accès au lecteur...

    J'ai donc dû me résigner à utiliser la version portable disponible sur "Liberkey".
    Malheureusement, seul le script DVD Fr effectue une recherche, car TMDb n'aboutit jamais à un résultat. Si je clique sur "arrêter" et ensuite sur "Rechercher", j'obtiens un message "Erreur. Le fichier est vide ou ne peut pas être lu"..

    Heureusement j'ai gardé l'ancienne version 3.9.1... Ouf !  :)
    A bientôt et merci pour tout.
    Amitiés,

    Thierry.

  • Bonjour Thierry, content d'avoir de tes nouvelles.
    J'ai essayé d'installer Filmotech 3.10 en local sur le PC de mon épouse. Ça marche; on est administrateur, mais je pense que ça devrait aussi marcher chez toi.
    J'ai copié l'ensemble du répertoire Filmotech de Program Files dans un répertoire (n'importe où, appelé Filmotech_local, mais ce n'est sans doute pas obligatoire).
    Par contre ce qui est important, dans le répertoire Filmotech qui contient  Filmotech.exe, c'est de créer un fichier texte, vide, de nom Filmotech_local.txt (c'est ce qui crée la localité de l'appli).
    Filmotech_préfs est créé en local dans le répertoire Filmotech, et en principe tu peux utiliser Filmotech 3.10 as usual.
    (j'ai testé TMDb, pas de pb ; tu redémarres 2 fois filmotech pour avoir les autres scripts) (et naturellement tu peux restaurer une sauvegarde de ta base).

    Pour Sens Critique, c'est dommage, mais leur programmation est telle que... En fait ils doivent privilégier, en plus sans doute de se protéger, les résultats en cours de frappe des titres cherchés, comme CinémaMontréal du reste. (Mais avec CinémaMontréal la recherche des anciens films fonctionne encore).
    Heureusement TMDB et DVDfr fonctionnent avec des API gratuites, gérées par Pascal, là on devrait être tranquille !
    J'espère qu'IMDb continuera à être accessible (sur mac les résultats sont "régionalisés", en particulier francisés).
    Ensuite la site est sans doute apprécié par les utilisateurs de langue anglaise.

    Amitiés
    Bernard

  • Bonjour Bernard !
    Tout va bien, merci !
    J'espère que ton épouse et toi-même vous portez bien également !...

    Je ne donne pas souvent signe de vie mais je ne délaisse pas le forum pour autant. Je le consulte très régulièrement sauf que je ne prends pas la peine de m'identifier lorsque je n'ai aucune intervention à réaliser, juste consulter...

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
    En fait, j'ai résolu le problème différemment...
    Comme je te l'ai dit, je ne possède pas les droits d'administration sur le PC portable du travail.
    Comme je sais que notre assistant informatique (qui est pourtant un ami très sympa que j'apprécie), n'est pas trop emballé à installer des applications sur les PC du travail (je le comprends car même si je sais que le logiciel de Pascal ne présente aucun risque d'infection, il a aussi sa hiérarchie devant qui il devrait s'expliquer en cas de problème).
    Donc ce matin, j'ai tout de même tenté ma chance auprès de Bernard (eh oui, il s'appelle aussi Bernard ça ne s'invente pas :D:D ) et... miracle il connaît Filmotech et a donc accepté tout de suite..
    Grâce à ses droits d'Administrateur, il me l'a donc installé "proprement" et voilà... tout fonctionne à merveille avec la dernière version.

    Dans ta réponse à mon intervention, tu mentionnes un fichier texte. J'avais lu cette possibilité dans un ancien post du forum. J'ai essayé, mais cela n'a pas fonctionné.
    Bon peu importe, car maintenant je sais que Bernard voudra bien me faire les mises à jour futures lorsqu'elles seront disponibles.
    Encore mille mercis pour tout, Cher Bernard !

    Toutes mes amitiés ainsi qu'à Pascal !
    Bien affectueusement,

    Thierry.
  • Thierry,
    Bonne nouvelle en ce qui concerne Filmotech sur ton portable de travail  ;)

    Pourras-tu faire, sans l'aide de ton Bernard, les maj des scripts externes ? Bien que si tu utilises principalement TMDb ou DVDfr (sripts internes, qui ne sont maj qu'avec les nouvelles versions de Filmotech...).
    Je ne sais pas trop ce que Pascal prévoit pour Filmotech, et quand. (Sur le forum anglais il ya une demande pour avoir des précisions sur les épisodes des séries - on l'a dans la version Android, à partir de TMDb, bon on verra... )

    En aparté, La solution avec filmotech_local.txt fonctionne aussi avec ScriptEdit. Je l'utilise pour l'écriture des scripts : c'est pratique de pouvoir ouvrir 2 fenêtres de la même appli.

    Très amicalement, et à bientôt.
    Bernard
  • Bonsoir, Bernard.
    Effectivement, pour ce qui concerne les mises à jour des scripts, je ne sais pas trop comment Filmotech va se comporter, mais je pense que ça devrait aller car j'ai remarqué que les préférences, scripts, etc. sont enregistrés dans mon profil d'utilisateur (dans AppData).
    Enfin, on verra, je te tiendrai au courant.

    Comme tu le soulignes, j'utilise presqu'exclusivement les scripts intégrés (sauf lorsque Sens Critique était disponible).
    Donc pas de problème...

    A bientôt, Bernard et encore merci pour ton aide !  ;)
    Amitiés,

    Thierry.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum