Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Gestfilms / Filmotech Android

1910111315

Réponses

  • @Oocieni
     - Dans la fiche film "Modifier les infos" n'est plus actif ; c'est normal ?

    - On a "Update Fanart Série" ; pour un film l'appli signale qu'elle ne trouve rien, et on peut cliquer sur film.
       - rajouter Update Fanart film ou Update Fanart avec choix série/ film ; à voir...
  • CarlBernard a dit :
    @Oocieni
    - Pour la maj d'une affiche, quand je ne confirme pas "Mise à jour", tout se passe bien, je reviens et j'ai l'affiche dans la liste.
    - J'ai voulu comme l'indique @Minuitdixhuit confirmer par "Mise à jour"; ça a planté l'appli ; impossible de la rouvrir sans qu'elle plante à nouveau (même en redémarrant le tel).
    J'ai dû la réinstaller ; Heureusement j'avais un zip de sauvegarde ! :)  (que j'ai pris dans documents , sur Drive ça ne fonctionnait pas).

    NB : Mise à jour ne pose pas de pb qd on modifie un nom par ex.
    Je n'arrive pas a reproduire le problème. la modification est faite a partir de la liste des films, ou a partir de la fiche du film ?
    J'ai pris un film, j'ai modifié l'affiche et fait "mise a jour" pas de plantage. j'ai modifié des infos et l'affiche, pas de plantage
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2022)
    @Oocieni
    - J'ai refait ; le plantage vient (sans doute) d'un fichier trop volumineux (j'avais pris une photo de ma galerie, donc dans les 5 Mo) -( j'ai dû encore réinstaller); pas de pb avec un fichier de taille "convenable".
      Donc si tu pouvais faire une vérif. au moment du chargement (je n'ai pas tenté le coup avec un fichier "volumineux" pour acteur).
      Au fait jusqu'à quelle taille on peut aller ?

    - "Modifier" n'est actif qu'en mode liste ("Modifier les infos" n'est plus actif en mode fiche - avec la 1.84)
    - De même "Downland from TMDB" n'est plus actif en mode fiche ; le reste à l'air d'aller.
  • @Oocieni
    Est-ce que dans "Gestion des bases" il serait possible de modifier le nom d'une base ?
  • - "Modifier" n'est actif qu'en mode liste ("Modifier les infos" n'est plus actif en mode fiche - avec la 1.84)
    J'ai testé, ca fonctionne chez moi
    - De même "Downland from TMDB" n'est plus actif en mode fiche ; le reste à l'air d'aller.
    Ca ne fonctionne pas, je vais regarder pourquoi

    Est-ce que dans "Gestion des bases" il serait possible de modifier le nom d'une base ?
    J'ai ajouté "Renommer" et "Dupliquer"
  • MinuitdixhuitMinuitdixhuit Member
    Modifié (octobre 2022)
    Voici une lien video de ce que je fais pour expliciter mon impossibilité de garder l'affiche une fois chargée pour un film.
    Je me trompe peut-être. mais où ?
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2022)
    @Oocieni
    J avais oublié de cocher Modifier la base ! (plus de pb en mode fiche !)
    Mais Modifier fonctionne en mode liste, m si Modifer la base m est pas coché.... 
    Merci pour les 2 ajouts pour les bases
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2022)
    Voici une lien video de ce que je fais pour expliciter mon impossibilité de garder l'affiche une fois chargée pour un film.
    Je me trompe peut-être. mais où ?
    Je ne vois rien de particulier ; surtout qu'il y a écrit "update" ; tu peux essayer d'appuyer directement sur la flèche retour, à gauche du titre (dancer in the dark) qd l'affiche est chargée ; en ppe ça produit le m résultat...
    Je n'ai pas d'ex d'affiche vide pour tester ; (pour remplacer une affiche ça marche-du moins chez moi; tu pourrais tester sur une copie d'un film avec affiche...)

    oocieni verra mieux que moi  ;)
  • CarlBernard a dit :
    Je ne vois rien de particulier ; surtout qu'il y a écrit "update" ; tu peux essayer d'appuyer directement sur la flèche retour, à gauche du titre (dancer in the dark) qd l'affiche est chargée
    Celle manip ne change rien : l'affiche ne... s'affiche pas par la suite. 

    En revanche, oui, si une affiche existe déjà et que je veux en changer, tout ce passe bien elle est changée et la nouvelle prend la place de l'ancienne.

  • OocieniOocieni Member
    Modifié (octobre 2022)
    CarlBernard a dit :
    Je ne vois rien de particulier ; surtout qu'il y a écrit "update" ; tu peux essayer d'appuyer directement sur la flèche retour, à gauche du titre (dancer in the dark) qd l'affiche est chargée
    Celle manip ne change rien : l'affiche ne... s'affiche pas par la suite. 

    En revanche, oui, si une affiche existe déjà et que je veux en changer, tout ce passe bien elle est changée et la nouvelle prend la place de l'ancienne.

    ok, il n'y pas d'affiche quand tu ouvres la fiche. pas d'd'affiche dans FIlmotech pour ce film. Comme je fais un update de la base avec la nouvelle affiche, si il n'y a pas d'affiche, l'update ne fonctionne pas, et l'affiche n'est pas enregistrée

    Ce sera corrigé dans la 1.86

    @Minuitdixhuit, par contre, attention, toutes les modifs apportées via Gestfilms, seront écrasé si tu importe a nouveau la base de données provenant de filmotech. Il n' y a, a ce jour, pas de vrai synchronisation.
  • @Oocieni
    Tu as mis (fiche) "Déplacer le film/serie" ; en fait c'est "Copier le film/série" (c'est aussi bien ! ; tu as oublié l'accent sur série)
    Belle appli !
  • OocieniOocieni Member
    Modifié (octobre 2022)
    CarlBernard a dit :
    @Oocieni
    Tu as mis (fiche) "Déplacer le film/serie" ; en fait c'est "Copier le film/série" (c'est aussi bien ! ; tu as oublié l'accent sur série)
    Belle appli !
    j'avais mis "déplacer" car c'était vers une autre base, mais c'est vrai que c'est plus une copie qu'un déplacement car il n'y a pas la suppression du film original

    Corrigé dans la version 1.87
  • Désolé, j'ai été un peu puriste...
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2022)
    @Oocieni
    Pb pour les séries quand il n'y a pas de description pour les épisodes : ça pédale, ça pédale... 
      EX : "Ainsi soient-ils" , saison 1 et 2 (pas de pb saison 3, en français ; dans une version antérieure on avait les épisodes vides, par ex pour la saison 2).
             il y a un pb pour la saison 3 si on coche "TMDB Serie en anglais" (les épisodes ne doivent pas exister en anglais)

    @Oocieni
    Pendant que j'y suis; quand on chargeait les épisodes, après le titre on avait Saison 1, Saison 2... Tu l'as supprimé ; c'est peut-être aussi bien, quand on duplique et qu'on change de saison...
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2022)
    NB : Pour les photos des acteurs/réalisateurs, essentiellement français - mais aussi étrangers s'il y ont participé à des films dont un producteur est français, UNIFRANCE est pas mal. (il vaut mieux les recadrer en 4x6)
  • CarlBernard a dit :
    @Oocieni
    Pb pour les séries quand il n'y a pas de description pour les épisodes : ça pédale, ça pédale... 
      EX : "Ainsi soient-ils" , saison 1 et 2 (pas de pb saison 3, en français ; dans une version antérieure on avait les épisodes vides, par ex pour la saison 2).
             il y a un pb pour la saison 3 si on coche "TMDB Serie en anglais" (les épisodes ne doivent pas exister en anglais)
    Pour les saisons 1 & 2, pas de résumé ou de titre en anglais ou francais. c'est pour cela que ca boucle. j'ai corrigé :)

    @Oocieni
    Pendant que j'y suis; quand on chargeait les épisodes, après le titre on avait Saison 1, Saison 2... Tu l'as supprimé ; c'est peut-être aussi bien, quand on duplique et qu'on change de saison...
    Je vais peut-être ajouter une option pour laisser le choix d'ajouter ou non "S0x" en plus du nom de la série lors de l'ajout d'une série ou des épisodes a une série
  • Je vais voir si possible de créer un serveur python pour faire une synchro dans les deux sens avec android
  • Oocieni a dit :
    Je vais voir si possible de créer un serveur python pour faire une synchro dans les deux sens avec android
    Oui, ça serait pas mal  ;) 
    Maintenant par ex je rentre les films qu'on voit au Festival Lumière de Lyon (mais un par un selon les jours)...
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2022)
    @Oocieni,
    J'ai encore un truc sur la filmographie des acteurs/ réalisateurs;
     1- Je pense qu'il faut distinguer la filmographie des acteurs de celle des réalisateurs ; il suffit de se caler sur TMDB qui distingue (français):
          - célèbre pour : interprétation (les acteurs) ; réalisation (les réalisateurs) ; 
          ( Pour Charlie Chaplin TMDB a fait le choix : interprétation ; mais sur le site on a facilement ses réalisations)
     2 - Il y a le pb, éventuel, du nb de films/tv : (au fait qu'est-ce qui est stocké sur le téléphone ?)
           - Catherine Deneuve : 211 (actrice) ; Jean-Luc Godard : 228 (réalisateur) ; Charlie Chaplin : 192 (acteur) ; Jane Campion : 38 (réalisatrice)
     3 - Soit tu laisses comme ça (en distinguant la filmographie des acteurs/réalisateurs) ; soit tu ne mets que les 8/10 films "Célèbre pour"; soit...
        - De toute manière en cliquant sur l'ID TMDB sur la fiche acteur/réalisateur on a sa fiche sur le site (c'est pas mal présenté).
      Je n'ai pas bien d'idée (sauf cette distinction dans la filmographie).
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2022)
    @Oocieni
    J'ai remarqué que lorsqu'on ajoute un film depuis TMDB:
      - A la place du pays on a la société de distribution ; ex pour Casablanca on a Warner Bros. Pictures (j'ai vérifié avec un autre film)
      - il manque l'espace après les virgules ; (ex Casablanca : Drame,Romance)
  • CarlBernard a dit :
    @Oocieni
    J'ai remarqué que lorsqu'on ajoute un film depuis TMDB:
      - A la place du pays on a la société de distribution ; ex pour Casablanca on a Warner Bros. Pictures (j'ai vérifié avec un autre film)
      - il manque l'espace après les virgules ; (ex Casablanca : Drame,Romance)
    Je vais regarder
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2022)
    @Oocieni
    Un pb avec En thérapie Saison 2 : on le synopsis de la saison 1 ; autrement le reste est bon : affiche, épisodes, acteurs (chapeau parce que c'est pas clair sur le site ! - il en manque qq uns qui ne sont présents que dans 1 ou 2 épisodes, en fin du casting complet, mais bon...). 

    (je continue ci-dessous)
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2022)
    En fait le synopsis des séries est assez délicat:
     - Il y a un "synopsis "général" de la série et des "résumés" pour chaque saisons, qu'ils faudrait retenir comme synopsis de la saison. ?
       Dans  En thérapie le synopsis général est également le résumé de la saison 1; donc pour la saison 2 il vaut mieux prendre son propre résumé. (pb similaire pour La Casa de Papel).
       Dans Top of the lake, le synopsis général est différent du résumé de chaque saisons, donc à la limite le synopsis général peut faire l'affaire (mais on ne le sait pas a priori). (idem Snowpiercer, le script général est en français, et les résumés des saisons en anglais : on peut tjrs les traduire si on est inscrit sur le site).
  • CarlBernard a dit :
    @Oocieni,
    J'ai encore un truc sur la filmographie des acteurs/ réalisateurs;
     1- Je pense qu'il faut distinguer la filmographie des acteurs de celle des réalisateurs ; il suffit de se caler sur TMDB qui distingue (français):
          - célèbre pour : interprétation (les acteurs) ; réalisation (les réalisateurs) ; 
          ( Pour Charlie Chaplin TMDB a fait le choix : interprétation ; mais sur le site on a facilement ses réalisations)
     2 - Il y a le pb, éventuel, du nb de films/tv : (au fait qu'est-ce qui est stocké sur le téléphone ?)
           - Catherine Deneuve : 211 (actrice) ; Jean-Luc Godard : 228 (réalisateur) ; Charlie Chaplin : 192 (acteur) ; Jane Campion : 38 (réalisatrice)
     3 - Soit tu laisses comme ça (en distinguant la filmographie des acteurs/réalisateurs) ; soit tu ne mets que les 8/10 films "Célèbre pour"; soit...
        - De toute manière en cliquant sur l'ID TMDB sur la fiche acteur/réalisateur on a sa fiche sur le site (c'est pas mal présenté).
      Je n'ai pas bien d'idée (sauf cette distinction dans la filmographie).
    En complément, on a aussi : célèbre pour écriture ; ex Josh Friedman (notamment Snowpiercer).
       Donc ça ferait 3 types de filmographie selon les acteurs/réalisateurs/créateurs : interprétation ou réalisation ou écriture.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (novembre 2022)
    @Oocieni,
    J'ai trouvé de petits pbs pour l'affichage des titres (TRI) : 
      - Par ordre alpha (A, B, C, ...) : pas de pbs sauf pour le L : aucun titre affiché.
      - Par rapport à Support (ou Source) : ça dépend de ce qui est cherché : 
          - Pour "ciné-club" : 25 titres répertoriés , 25 titres titres affichés , OK (pas de pb non plus pour "Festival Lumière 2022" ou "cinéquizz1")
          - Par contre pour "DVD" , ce ne sont pas les titres répertoriés qui sont affichés (56 titres), mais les tous les titres commençant par D (26 titres) (j'ai contrôlé).
         - PB identique avec Allociné, IMDb, TMDb, Blu-Ray, Arte. (par ex pour Arte ou Allociné, j'ai tous les titres commençant par A) 
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (novembre 2022)
    @Oocieni,
    Désolé de t'embêter encore,
    J'ai essayé de restaurer dans Filmo des séries qui venaient de Filmo (avec IMDb, le seul site possible puisque Pascal n'a pas développé les séries pour TMDB ) et de l'appli Android (de TMDB).
    Il y a un pb avec le séparateur des acteurs réalisateurs qd les films viennent de Gest Films.
     - Dans Filmo c'est CR (CHR(13)), mais dans l'appli Android c'est manifestement la virgule. Donc lorsqu'on restaure avec des films qui viennent de Gest Films, les acteurs ne sont pas correctement séparés dans Filmo.

      NB : Pour restaurer une base Gest Films dans Filmo il faut passer par la sauvegarde zip.
              Ça serait plus simple si on pouvait sauvegarder les base individuellement , mais bon ça fait encore des complications... (et il ya le pb de la synchro...).
  • CarlBernard a dit :
    @Oocieni,
    J'ai trouvé de petits pbs pour l'affichage des titres (TRI) : 
      - Par ordre alpha (A, B, , ...) : pas de pbs sauf pour le L : aucun titre affiché.
      - Par rapport à Support (ou Source) : ça dépend de ce qui est cherché : 
    En plus du L, aucun affichage non plus pour C, F, M (je crois que j'ai tout contrôlé)
  • CarlBernard a dit :
    CarlBernard a dit :
    @Oocieni,
    J'ai trouvé de petits pbs pour l'affichage des titres (TRI) : 
      - Par ordre alpha (A, B, , ...) : pas de pbs sauf pour le L : aucun titre affiché.
      - Par rapport à Support (ou Source) : ça dépend de ce qui est cherché : 
    En plus du L, aucun affichage non plus pour C, F, M (je crois que j'ai tout contrôlé)
    Ce sera corrigé dans la prochaine mise a jour (version 88).
  • CarlBernard a dit :
    @Oocieni,
    Désolé de t'embêter encore,
    J'ai essayé de restaurer dans Filmo des séries qui venaient de Filmo (avec IMDb, le seul site possible puisque Pascal n'a pas développé les séries pour TMDB ) et de l'appli Android (de TMDB).
    Il y a un pb avec le séparateur des acteurs réalisateurs qd les films viennent de Gest Films.
     - Dans Filmo c'est CR (CHR(13)), mais dans l'appli Android c'est manifestement la virgule. Donc lorsqu'on restaure avec des films qui viennent de Gest Films, les acteurs ne sont pas correctement séparés dans Filmo.

      NB : Pour restaurer une base Gest Films dans Filmo il faut passer par la sauvegarde zip.
              Ça serait plus simple si on pouvait sauvegarder les base individuellement , mais bon ça fait encore des complications... (et il ya le pb de la synchro...).
    je vais modifier l'enregistrement en remplaçant les virgules par "\r", ca devrait corriger le problème.

    Je vais ajouter dans la gestion des bases (menu contextuel), la possibilité de faire une copie d'une base dans le dossier documents du téléphone/tablette, ca permettra de récupérer une base seulement sans passer par le zip
  • Tu as oublié d'enregistrer les modifs dans la 1.88 ?
     Tu avais vu aussi pour le TRI ?
        - Par rapport à Support (ou Source) : ça dépend de ce qui est cherché : 
          - Pour "ciné-club" : 25 titres répertoriés , 25 titres titres affichés , OK (pas de pb non plus pour "Festival Lumière 2022" ou "cinéquizz1")
          - Par contre pour "DVD" , ce ne sont pas les titres répertoriés qui sont affichés (56 titres), mais les tous les titres commençant par D (26 titres) (j'ai contrôlé).
         - PB identique avec Allociné, IMDb, TMDb, Blu-Ray, Arte. (par ex pour Arte ou Allociné, j'ai tous les titres commençant par A) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum