Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Plantages

Bonjour
Les plantages sont ils systématiques chez la plupart des utilisateurs ? Dès que je veux télécharger sur Allociné (toutes les options) Filmotech se coupe carrément. Il n'y a guère pour moi que DVDfr, TMDb, Moviecovers (et encore pas toujours celui-ci) qui fonctionnent. Je fais les mises à jour régulièrement. Je suis sous la dernière mise à jour de Firefox, si cela a de l'importance. Avez-vous une explication à ces plantages répétés svp ?
«1

Réponses

  • *Filmotech trouve bien ce que je demande mais au moment de télécharger les infos (synopsys, jaquette etc) le logiciel plante !
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2019)
    J'ai vérifié que les scripts Allociné fonctionnent sur mon mac et mon PC. Tu as bien les dernières versions, et de Filmotech (au moins la 3.80) et des scripts? (pour Allociné "simple" c'est la 2.0.8). (enfin si tu as fait les maj, je passe le relai à Pascal...)
    Est-ce que IMDb marche ? (on peut rentrer les titres en français).
    Tu es sur PC (W10) ?
  • Oui j'ai ces dernières versions de Filmotech (3.80) ainsi que pour celle de Allociné simple (2.0.8). oui toutes les mises à jour des scripts sont faites. IMDb ne fonctionne pas non plus. Idem que pour toutes les versions d'Allociné. Ca trouve bien ce que je cherche et quand je clique sur le titre trouvé, la barre verte en bas se charge complètement et s'arrête, mouline un moment sans rien valider et là ça plante Filmotech carrément.
    J'ai rentré plus de 800 films sans souci ou presque car je me servais de DVDfr et de TMDb ainsi que de moviecovers quand celui ci voulait bien fonctionner. Mais là je voulais rentrer des séries en me servant de Allociné séries ou IMDB séries mais les 2 plantes Filmotech :o( ....
    Oui suis sur PC windows 10 64 bit et j'ai bien installé la version 64 bit de Filmotech.
  • Comme ça ne vient pas des scripts eux-mêmes, c'est plutôt un pb pour Pascal.
    Je pense qu'il devrait voir ton post, sinon tu peux lui adresser un message au nom de Filmotech (le petit symbole message en haut à droite) ou dans le "commentaire" mettre @Filmotech
  • Désolé, pas tout compris là ! si je vais dans l'icone message en haut a droite je tombe sur Nouveau message et je mets quoi dans "destinataires" ? Ou dans "commentaires" mettre filmotech ? mais ou ? là ou j'écris en ce moment ? Oups désolé mais sur ce coup je planeeee ;o)
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Si ça ne fonctionne pas avec la version 64-bit, essaye la version 32-bit. 

    Ca peut aussi être ton logiciel de sécurité qui empêche Filmotech d’executer les scripts de recherche externe (genre Allociné)
  • ok je ressaie avec la version 32 bit et apres essai je désactiverai mon log de securité. juste une question avant : pourrais je utiliser ma sauvegarde avec la 32 bit ? je pense mais prefere etre sur . merci
  • Voilà essais faits. La désactivation de mon antivirus et de windows defender ne change rien a l'affaire. Par contre la version 32 bit ne plante pas mais finalement de donne pas mieux car ca importe parfois la jaquette (ou rien) et la barre de progression en bas a gauche tourne en boucle pendant des minutes entières sans que rien d autre ne s affiche ! Une fois une série est passée mais rien qu'un sur  de multiples essais sur plusieurs séries différentes aussi bien sur Allociné (séries) que sur IMDb (tv series). J'ai quand même, en 2 ou 3 jours, rentré 840 films sans réels soucis via surtout DVDfr (sauf que parfois moviecovers ne fonctionnait plus). Problème semble t il insoluble pour moi !!!????
  • lachoselachose Member
    bonjour a tous
    ayant vu ce probleme , j ai donc testé , et en fonction de la demande le probleme , n est pas le meme
    j ai fait la recherche sur Avengers ( 2012 ).....  pop up marquee " erreur "
    et sur le titre 2012 de Roland Emmerich .... affichage affiche , et le curseur de recherche tourne en permanence

    . je suis sous la version 3.8 (32bits) derniere mise a jour des scripts le 02/05/2019 .. windows 10 ..1809 version 17763.475
    voici les saisies d ecran

    bonne journee

  • @Pascal Pour 2012, je trouve bizarre qu'il y ait l'affiche et pas le titre VF, parce que dans l'ordre du script, c'est d'abord le titre, puis l'affiche, puis la durée, etc... bon, ça ne dit pas pour autant ce qui se passe dans les arcanes de certains Windows...
  • Comme ça plante dès qu'on veut le détail d'un film, si vous pouviez essayer un script Allociné sans affiche (ça vient peut-être pas de là, mais comme gray01 à signaler ce cas avec IMDb...)
    https://drive.google.com/file/d/12zfwD5I195MUuXh1AmWMUfEG00rmfONf/view?usp=sharing
    Il suffit de mettre le script dans le répertoire des scripts actifs: C:\Utilisateurs\nom_utilisateur\AppData\Roaming\Filmotech_prefs
    A tout hasard ....  :)
  • lachoselachose Member
    bonjour
    je viens de tester le script allociné sans affiche ........ plus d affiche , et la barre de recherche tourne sans arret et rien ne s inscrit
  • Bon, ça vient pas de là (j'avais un peu espéré : ça aurait donné une indication à Pascal).
    C'est bizarre que la première partie du script fonctionne (les titres) et qu'après ça plante (alors que c'est le même type d'instructions).
    @Pascal Quoique, la différence que je vois:  la requête des titres est introduite par fmt_RequeteListe et celle du "détail" par fmt_RequeteDetail. Mais est-ce une indication pertinente?
  • J'ai modifié Allociné sans affiche en rajoutant 4 messages, dans l'ordre:

    -on rentre dans analyse du détail

    -on essaie d'exécuter "film"

    -on rentre dans "film"

    -on rentre dans "film_detail"

    Merci de le tester : si vous ne voyez aucun message, c'est que ça plante dès fmt_RequeteDetail, sinon ça va un peu plus loin. 

    le script : Même adresse que ci-dessus (c'est une nouvelle version).

    Après je laisserai Pascal voir  ;)

  • lachoselachose Member
    bonjour

    ce coup ci aucun message , et tout se fige

  • Bonjour,
    Tu vois qd même la liste des films ? (parce que là j'ai rien changé).
    Il faudrait que Pascal puisse tester sur un PC qui pose pb... 
    Désolé de ne pouvoir faire mieux à mon niveau.
    Cordialement
    B.M.
  • lachoselachose Member
    Modifié (mai 2019)
    re bonjour

    j ai remis le script en place , et nouveau test , voici les saisies d ecran
    entre chaque je clique sur OK


    j ai de nouveau cliqué sur OK , et la seule la barre de recherche tourne en permanence




  • Ah, magnifique !
    Avec d'autres titres c'est pareil ?
    Si, oui, il y aurait un des champs - ou tous, sauf l'affiche, qui font planter Filmotech sur ton ordi.
    Faudrait les essayer un à un... (il faudrait le faire avec scriptedit, mais Pascal n'as pas encore mis une nouvelle version en ligne, même provisoire).
    (tous les champs, sauf l'affiche on en commun fmt_MemoriseValeur, mais ?)
    Je n'ai plus vraiment le temps pour l'instant, autrement on pourra tester le 1er champ : titre.
  • lachoselachose Member
    re bonjour

    donc en essayant sur differents titres , pour certains , c est le pop up " on rentre dans analyse du detail " et tous les autres

    et pour d autres titres , c est le pop up  ERREUR

    mais attention , je ne suis pas atlantis27 qui a lancé le post .. c est en voyant qu il avait un probleme , que j ai teste .... car je fais la rentree de mes titre par dvdfr et la pas de problemes

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2019)
    Merci en tout cas de ces tests !
    Comme pour atlantis27, les scripts "internes" : DVDfr, TMDb et Movies Covers fonctionnent chez toi (qui reposent sur des API), mais pas les scripts "externes" (les autres scripts) (écrit avec ScriptEdit, en fait le même moteur de recherche que Filmotech si j'ai bien compris).
    Pourquoi? des trucs spécifiques sous certains PC, mais lesquels ?
    Heureusement - si on peut dire - ça à l'air de fonctionner chez la plupart de ceux qui sont sous Windows (et apparemment pas de pb sous mac, mais là Pascal pourrait facilement tester) ?
    Il faudrait pouvoir faire un déboggage précis des instructions machines sur PC, mais....
  • lachoselachose Member
    bonjour

    il est vrai que dans certaines conditions , nous constatons qu en prenant 10 PC , avec le meme windows , il y en aura certains qui ne fonctionnent pas de la meme facon , a mon avis cela provient des differents drivers que nous devons installer sur nos becanes
    j avais ici 3 PC avec win xp sp3 , sur 2 j ai pu installer le driver et le logiciel qui etaent livrés avec un scanner ... et sur le 3eme PC , j ai pu installer que le driver , le logiciel n a jamais voulu s installer , j ai demandé chez canon , et meme eux n ont pas trouvé malgré le code erreur .....
    concernat mac , je ne me prononcerais pas , la derniere fois que j en ai vraiment utilisé un c etait en 1984 , donc depuis ils ont changé .....LOL

  • lachoselachose Member
    bonjour

    je viens de tester les autres scripts pour allociné , et tous se bloquent soit par un pop  up " erreur " , soit ils donnent des titres et lorsque l on clique sur un titre on voit l affiche et le curseur de recherche tourne sans arret

    j espere que ces infos supplementaires vont vous permettre de voir ce qui peut se passer

  • Bonjour,
    Je propose un nouveau test avec un script ne comportant que le titre et l'affiche (puisqu'il semblerait que l'affiche ne pose pas de pb)
    Il peut (il devrait) y avoir le message : On essaie d'afficher titre.
    Et on voit si ça plante tout de suite après...
    https://drive.google.com/file/d/1kilVB2XbzXW0VJikiKzqAw3je5HvBfCC/view?usp=sharing
  • lachoselachose Member
    re bonjour

    j ai bien le message " on essaie d afficher le titre " ... je clique sur OK

    l affiche se met en place et le titre

    puis le curseur de recherche mouline

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2019)
    Merci du test rapide,
    C'est bizarre, il n'y a que l'affiche et le titre, et le script devrait s'arrêter : il n'y a plus rien à faire !
    J'ai simplifié l'écriture, en espérant que le script s'arrête quand il n'y a plus rien à faire !!
    (il y a 3 messages, le dernier étant "on a terminé le script", et là le script devrait s'arrêter et on devrait avoir "fin d'analyse" en bas à gauche:

    Même adresse que ci-dessus pour le script (version 2)
  • lachoselachose Member
    re bonjour

    j ai de nouveau installe le script et comme la derniere fois , il me fait tout autre chose ... est ce fait que j ai 2 allocine et que j avais teste l autre avant ??

    mais la , le curseur ne cherche plus
  • Oui, il y a en fait 2 noms : celui du script en tant que fichier XML , Allocine_test_titre.XML et le nom qu'on voit dans les scripts Filmotech, Allociné, Allociné (notes) etc; Comme j'ai oublié de modifier ce titre, tu as 2 Allociné quand tu fais une recherche  :D
    Bon, le code "classique" à l'air de fonctionner... J'espère que ce sera une indication pour Pascal.
  • @lachose Au fait, est-ce que IMDB fonctionne chez toi ? (c'est plutôt du code "classique"...) (on peut rentrer les titres en français).
  • lachoselachose Member
    bonjour

    je vient de tester IMDB sur 5 titres et j ai eu les reponses instantanement .....

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2019)
    Parfait, je pense voir d'où vient le pb pour Allociné (on exécute 2 fois un programme, un fois pour affiche, titre, durée etc et une autre fois pour acteurs et réalisateurs, pris sur une autre page (le casting), et c'est la deuxième exécution qui boucle chez toi).
    Pour autant est-ce que Pascal pourra facilement apporter une solution, c'est pas évident... (surtout en n'ayant pas de PC pour tester !) 
    Je pourrai écrire une version Allociné avec une seule page, mais on le nb d'acteurs sera limité à 4.
    Mais tu utilises surtout DVDfr...
    ET il y a un peu une question de temps parce qu'on va partir à la campagne....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum