Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Accès impossible TMDb

2

Réponses

  • zibo3 a dit :
    A chaque fois je suis parti d'une nouvelle installation donc à par le fichier d'installation rien en commun entre les deux
    J'arrive à accéder à l'API de tmdb en utilisant une requête http dans un navigateur sur mes deux environnements sans problème.
    Ce qui laisserait supposer que le pb vient de Filmotech sous windows 7 (ou RT) ?
    Malheureusement je ne connais personne qui utilise W 7 pour tester.
  • zibo3zibo3 Member
    Je n'ai pas accès à un OS windows 10. Et oui j'ai essayé plusieurs titres différents et toujours la même réponse.
    Je croyais que l'api IMdb était juste des requêtes HTTPS vers  l'adresse ape.themoviedb.org. Donc je ne comprends pas que l'OS puisse être en cause, n'y a t il pas un moyen simple de voir ce qu'il se passe au moment où la requête est envoyée par filmotech ?
  • FilmotechFilmotech Administrator
    zibo3 a dit :
    Je n'ai pas accès à un OS windows 10. Et oui j'ai essayé plusieurs titres différents et toujours la même réponse.
    Je croyais que l'api IMdb était juste des requêtes HTTPS vers  l'adresse ape.themoviedb.org. Donc je ne comprends pas que l'OS puisse être en cause, n'y a t il pas un moyen simple de voir ce qu'il se passe au moment où la requête est envoyée par filmotech ?
    C'est le cas, mais Filmotech s'appuie sur des librairies réseau de Windows. A ce propos, il y a peut-être une mise à jour de Windows qui n'a pas été faite, ou alors l'inverse, ça ne fonctionne plus depuis une mise à jour de Windows ?

    On imagine que ça puisse être un problème sous la version de Windows utilisée car ça fonctionne sur macOS et W10. Mais il faudra que d'autres utilisateurs se manifestent pour avoir plus de bille la dessus. Bien sûr, c'est bizarre que le problème soit uniquement sur TMdb et pas sur les autres sites (notamment les scripts intégrés, DVDfr et MovieCovers)
  • zibo3zibo3 Member
    Surtout que j'ai fait un test sur un serveur Windows 2012 aussi. Et au début de la conversation je n'étais pas le seul à avoir le problème.
    Je vais voir ce week-end si je peux faire un test sous un windows 10
  • zibo3 a dit :
    Surtout que j'ai fait un test sur un serveur Windows 2012 aussi. Et au début de la conversation je n'étais pas le seul à avoir le problème.
    Je vais voir ce week-end si je peux faire un test sous un windows 10
    mais woper ne nous a pas dit sur quelle version de Windows il est :)
    Il y a qd m pas mal de chances que ça marche sur W 10 (autrement ça serait bizarre que personne ne se soit signalé), enfin on verra ...
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (avril 2019)
    @Pascal @zibo3 En discutant avec Yannfanch à propos de l'appli sur Android, Yannfanch me dit que Tmdb marche chez lui avec W7 (et W10 bien sûr). (versions 3.71 et 3.80).
  • zibo3zibo3 Member
    Bonjour. J'ai toujours le problème même en installant la version beta impossible d'accèder à TMDB. Et cette fois l'erreur est : Error occured while sending request (likely a bad url). Qu'est ce que je peux faire de plus comme test ?
  • zibo3zibo3 Member
    J'ai la même erreur avec Online-filmdatenbank
  • FilmotechFilmotech Administrator
    C'est quand même bizarre ton problème. Peut-être un problème de DNS ?
    Un test à essayer : chez un ami qui a un PC (ou un Mac) et Internet, installer Filmotech est essayer les scripts. Si ça fonctionne pour lui, essaye de te connecter à son réseau avec ton portable (enfin, si c'est un portable, pas une machine de bureau ;) ) pour voir si ça fonctionne également pour toi.
  • Tu pourrais essayer aussi, si c'est possible, un accès réseau depuis une tel portable (point d'accès mobile); ça devrait utiliser un autre DNS.
    Mais si ça vient d'une config un peu particulière des accès réseau sur ta machine, liés à ??, là je n'ai aucune compétence.
  • zibo3zibo3 Member
    J'ai fait un essai sur un autre réseau, et avec le réseau de mon smartphone et rien ne change :-(
  • Donc apparemment ça ne vient pas du réseau.
    Comme le dit Pascal "On imagine que ça puisse être un problème sous la version de Windows utilisée". Bibliothèques non à jour ? paramétrage de ???
    On sait avec le message "Error occured while sending request (likely a bad url)" que la requête n'aboutit pas, pour certains sites, mais comment régler le pb ?
  • zibo3zibo3 Member
    C'est une bonne question. Mon PC sous windows 7 est à jour et quand je fais la requête manuellement dans la barre d'adresse de l'explorateur cela fonctionne très bien.
  • En l'absence d'un déboggage précis sur ton ordi des instructions machine lorsque le moteur de recherche de Filmotech essaie de se connecter à TMDb, mais tu n'as peut-être pas d'informaticien système sous la main...
    Tu pourrais essayer de nettoyer ta base de registre, on ne sait jamais ??
    A l'époque avec windows XP j'utilisais CCleaner.
    Ici un petit tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=plC2QD4r3bI.
    Comme il est dit il est important de sauvegarder ce qui peut être modifié par le logiciel utilisé.
    Mais je te laisse juge si tu penses qu'il y a des risques...
  • Salut à tous, j'ai le même problème (merci de vous en préoccuper!)  et je suis sous Windows 7Pro. Je suis aussi IT, ce qui pourrai, sous vos instructions, me piloter, pour trouver une solution.

    Alors, Feu!


    .
  • bonjour

    avec version 3.8.2 beta et win 10 cela fonctionne

  • Merci pour la réponse. Malheureusement pas avec Win 7 pro. La 3.8.2beta me donne le même résultat. Je vais tenter de "sniffer" les ports réseaux et voir ce qui bloque dans la requête .........
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2019)
    @Filmotech Alors là, sur mon mac, pour Ida, (TMDB) j'ai exactement le même message que Bernouille - copie écran ci-dessus, sauf que quand je clique sur OK je vois les titres et tout se passe bien.
    Et pour l'instant c'est le seul film pour lequel sur TMDB j'ai ce message.
    @Bernouille Au fait, tu as cliqué sur OK ? (mais apparemment tu n'as pas les titres).
    Je viens de faire un essai sur PC (W10), pour Ida, même message "le fichier est vide ou ne peut pas être lu", mais, comme sur mac, j'ai les titres, donc je peux récupérer les infos.
  • FilmotechFilmotech Administrator
    J'ai corrigé le bug pour "ida" sur TMdb. 
  • Au fait @zibo3, @Bernouille , ça va mieux avec la 3.82b2 ? (pour ma part plus de pb avec Ida, et qq autres titres, mais je n'avais pas un pb gl de connexion à TMDb).
  • Bonjour,
    J'ai exactement les mêmes problèmes et les mêmes messages d'erreur.
    Impossible de faire une recherche TMDB lors de l'ajout d'un film ("error occured while sending request (likely bad url)").
    Je suis sous Win7 x64 avec Filmotech en 3.8.2 x64, mais j'avais déjà ce bug dans les versions précédentes de Filmotech.
    Merci de votre aide.

  • Bonjour,
    Et bonne année.
    Je me permet de relancer le post, car toujours le même problème impossible à résoudre ...
    Si vous savez comment faire pour que TMDB fonctionne avec Filmotech (ou l'inverse ;).
  • FilmotechFilmotech Administrator
    @OliveT1 Bonne année à toi également :)

    J'ai l'impression que c'est un souci lié à W7, sur W10 il ne semble pas y avoir de problème.
  • Etrange, car je suis sous W7 depuis longtemps, et je n'avais pas ce pb auparavant avec les versions précédentes de Filmotech.
    Par contre, pas en mémoire à partir de quelle version le bug est apparu.
    Et pas envisagé de basculer sur W10 ....
  • OliveT1 a dit :
    Etrange, car je suis sous W7 depuis longtemps, et je n'avais pas ce pb auparavant avec les versions précédentes de Filmotech.
    Par contre, pas en mémoire à partir de quelle version le bug est apparu.
    En remontant le fil de discussion il semblerait que même la 3.71 posait pb... Il faudrait essayé la 3.70 (en local par ex.), mais il n'y aurait pas les améliorations sur TMDB (date, rôles, année).
  • OliveT1 a dit :
    Bonjour,
    J'ai exactement les mêmes problèmes et les mêmes messages d'erreur.
    Impossible de faire une recherche TMDB lors de l'ajout d'un film ("error occured while sending request (likely bad url)").
    Je suis sous Win7 x64 avec Filmotech en 3.8.2 x64, mais j'avais déjà ce bug dans les versions précédentes de Filmotech.
    Merci de votre aide.


    bonjour

    as tu essayé avec la version x32 ... on ne sait jamais ...

  • @Filmotech , @OliveT1 Je ne sais si c'est une bonne idée et si ça apporterait des infos, mais on pourrait essayer d'ouvrir TMDb à l'aide des instructions de ScriptEdit (au lieu de L'API); Y aurait-il tjrs un message d'erreur et lequel? ("error occured while sending request (likely bad url)" avec l'API) ou est-ce que ça passe?
    Très simple mais il faut utiliser ScriptEdit (et faire le test dans SE).
    3 lignes à écrire dans "Requête des titres", puis "cliquer sur "Enregistrer" et  "Tester" (avec un titre de film); ou il y a un message d'erreur et ça plante plus ou moins, ou ça passe et on aura 0 titre(s) trouvé(s) vu qu'on ne va pas plus loin dans le programme.

    dim chaine as string
    chaine ="https://www.themoviedb.org/search/movie?query=" +fmt_EncodeURL(fmt_MotsCles )+ "&language=fr"
    fmt_RequeteListe( "GET", chaine )
    Pascal si tu trouves que ça n'apporte rien ou OliveT1 si tu n'as pas envie d'utiliser SE, on laisse tomber.
    (Chez moi ça passe, mais je ne suis pas sous W7...).
  • Bonsoir,
    @CarlBernard , merci de tes propositions, mais je manque de temps pour me lancer dans SE et faire des tests.
    Du coup, par simplicité, je suis revenu à une version plus ancienne (3.5.2) et je n'ai plus le bug TMDB.
    En espérant que les futures versions à venir permettront de corriger ce bug sous W7.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (février 2020)
    Du coup, par simplicité, je suis revenu à une version plus ancienne (3.5.2) et je n'ai plus le bug TMDB.
    En espérant que les futures versions à venir permettront de corriger ce bug sous W7.
    3.5.2 ! Il y aurait pas une version plus récente qui marcherait ? (en fait tu voulais dire 3.6.2 peut-être...)
    Pour la correction du bug, il faudrait que Pascal puisse tester Filmotech sous W7, mais je ne sais pas bien s'il a ça en magasin, surtout qu'il développe sur mac...
  • Sur la page de téléchargement, je n'ai pas trouvé d'autres version à télécharger que la 3.5.2
    Mais bon, tant que le bug ne se produit plus ...
    Effectivement, le difficulté de tester sur différents OS est un peu compliqué ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum