Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Bug Script AlloCiné

Bonjour,
ATTENTION !
Je ne sais pas si chez pareil chez vous,
mais le script "AlloCiné Grandes Affiches" bugge chez moi :
Filmo 3.80
MacOs Mojave
Depuis la dernière mise à jour du script
(moins d'une semaine, je dirais..?)
le champ "Réalisateur" est pollué
On y retrouve EN PLUS du réalisateur
le contenu complet du champ "Acteurs"
ainsi qu'une phrase (publicitaire ?) du genre "entrés similaires"
dont le contenu varie d'un jour sur l'autre...

Si j'en avais les compétences, je jetterais bien un œil au script,
Ce n'est malheureusement pas le cas !
Doit y avoir une ligne en trop quelque part...
Le reste fonctionne normalement

Merci pour votre taff
J’utilise Filmotech depuis 2007,
Incontournable !!! <3

Mots clés:

Réponses

  • Exact, les autres script Allociné sont OK, ouf.
    J'ai dû faire un mauvais copié/ collé depuis le script de référence (j'ai une idée d'où ça vient).
    (C'est plutôt une ligne en moins...)
    J'enverrai le script corrigé à Pascal.
  • PomponPompon Member
    CarlBernard a dit :
    Exact, les autres script Allociné sont OK, ouf.
    J'ai dû faire un mauvais copié/ collé depuis le script de référence (j'ai une idée d'où ça vient).
    (C'est plutôt une ligne en moins...)
    J'enverrai le script corrigé à Pascal.
    Super ! Quelle réactivité !
    Si Pascal, pouvait annoncer la parution du nouveau script ici
    Ce serait encore mieux !
    Merci Beaucoup !
  • J'ai juste fait un copier/coller de casting depuis un Allociné qui marche, c'était le plus simple ! (je sais ce que j'avais bidouillé avant...)
    Pascal me répond parfois que c'est en ligne, ou il le met en ligne et je le vois en chargeant Filmotech (il ne faut pas oublier de cocher "vérifier les mises à jour des scripts...").
    Je ne sais s'il a oublié, s'il n'est pas là maintenant...
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Hello,
    @CarlBernard, Je viens de mettre en ligne les scripts que tu as envoyé.
  • @pascal OK j'ai vu, merci.
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Je ne reçois pas les notifications sur pascal (c'est un utilisateur de test), il faut utiliser @Filmotech ;)
  • @Filmotech OK; j'imagine que c'est pareil pour les "messages", j'ai donc rajouté Filmotech
  • @Pompon tu as vu que le script est en ligne  ;)
  • PomponPompon Member
    OUI super ! <3
    Tout est en ordre, :)
    quelle réactivité, :)
    par contre, moi, :o
    je suis long à la détente, B)
    mais graÂave !!! :(
    Beaucoup MERCI !!! <3

  • Parfait ! :)
  • Bonsoir, Pascal, Bernard !

    Comment allez-vous ? Bien, j'espère...
    Depuis un jour ou deux, je constate que les scripts "Allociné" ne trouvent plus aucun film.
    Après avoir lancé la recherche, un message apparaît sous la fenêtre des résultats indiquant "Page introuvable".
    Peut-être une mise à jour des scripts est-elle à réaliser ?
    A très bientôt et mille mercis pour votre disponibilité !...
    Bien amicalement,

    Thierry.
  • joetevejoeteve Member
    Modifié (mars 2020)
    Bonjour,
    Je confirme ce que dit Thierry_Manil.... cela ne fonctionne plus chez moi.
    Y-a t-il une mise à jour du script à faire ?
    Merci par avance pour votre réponse et le temps que vous nous accorder.
    Amicalement
    Joël & Eve
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2020)
    Bon, je fais une petite réponse et je laisserai Pascal compléter.
    On s'est aperçu de l'évolution d'Allociné, et dans l'état actuel des choses il ne semble malheureusement pas possible de faire une maj du script (avec ScriptEdit).
    Très cordialement
    B.M.
  • Thierry_ManilThierry_Manil Member
    Modifié (mars 2020)
    Bonjour Bernard et merci pour ta réponse !

    Zut, alors...C'est bien dommage qu'il ne soit pas possible d'effectuer cette mise à jour.
    Il ne restera malheureusement guère de scripts français, si Allociné n'est plus disponible...
    Bon, on peut toujours compléter les champs de façon "non-automatique".  :):smile:
    Passe un excellent week-end et à très bientôt.
    Amitiés,

    Thierry.
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Comme le dit Bernard, Allociné a changé le code de ses pages et il n'est maintenant plus possible de lire et d'analyser correctement les pages du site avec le moteur de Filmotech. Je crains que cette impossibilité nous oblige a retirer les scripts Allociné. Ce dernier n'offre pas d'accès à ses données qui nous permettrai de continuer à les utiliser :( 

  • Thierry_ManilThierry_Manil Member
    Modifié (mars 2020)
    Bonjour Pascal.

    Merci également pour ta réponse et toutes les précisions.
    Penses-tu qu'il soit possible de dénicher un site équivalent à Allociné et l'intégrer à Filmotech ? (en espérant que l'extraction de données soit également possible...)
    A bientôt, Pascal et bon week-end !
    Amitiés,

    Thierry.

    J'en ai trouvé deux, mais il faudra voir pour la compatibilité...
    https://www.senscritique.com/
    https://cinemur.fr/

  • FilmotechFilmotech Administrator
    Cinemur semble proposer une API (ils ne précisent pas si c'est un accès gratuit ou payant). Je vais peut-être essayer de les contacter.
  • Un grand merci pour ta disponibilité, Pascal !

    Note, comme je viens de l'écrire à Bernard (via mail), il reste également dans les scripts "TMDB" qui n'est pas mal non plus !
    Peut-être pourra-t-on adapter le script de "TMDB" pour qu'il fournisse "Acteurs et rôle", dans le champ des acteurs.
    A très bientôt !
    Bien amicalement,

    Thierry.
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Peut-être pourra-t-on adapter le script de "TMDB" pour qu'il fournisse "Acteurs et rôle", dans le champ des acteurs.
    Ça c'est déjà le cas dans la dernière bêta de la 3.9.0 ;) 
  • Oupsss, je n'avais pas remarqué !
    J'ai testé le version 3.9.0, mais sur le PC sur lequel je suis le plus souvent, j'ai encore la 3.8.2. 
    Toutes mes excuses, Pascal...
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2020)
    J'en ai trouvé deux, mais il faudra voir pour la compatibilité...
    Bonjour Thierry,
    Sens Critique à l'air scriptable !
    Il a ses qualités et ses défauts, je commence à regarder en détail...
    Autrement TMDB est qd m pas mal :) (et il est collaboratif, il suffit de s'inscrire).
  • Bonjour Bernard et merci pour ton intervention.

    De mon côté, j'ai déjà modifié les paramètres de recherche par défaut. c'est à présent "TMDB".
    Tu as raison, TMDB n'est pas mal du tout ; je ne l'utilisais que très peu, par habitude.
    A très bientôt.
    Amitiés,

    Thierry.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2020)
    Bonjour,
    J'ai envoyé à Pascal un script pour SensCritique. Le site est pas mal (mais langue n'est pas renseigné, par contre il semble qu'il y ait systématiquement une affiche - ce qui n'était pas le cas pour Allociné ; parfois - en fait souvent - le synopsis est tronqué : je n'ai pas vu comment on pouvait l'afficher en entier : sur le site oui, mais dans la page HTML non).
    J'ai remarqué qu'on peut rentrer aussi un nom de réalisateur, par ex: Francis Ford Coppola. Pour les titres il vaut mieux qu'il soit le plus précis possible (avec les articles au début, etc.) pour avoir le bon résultat en 1er (pour les autres titres renvoyés ils ont parfois un rapport assez lointain avec le titre souhaité : c'est pourquoi j'ai limité le nb de titres à 12, mais on peut aller sans difficulté jusqu'à 16).
    NB: j'ai envoyé une maj à Pascal pour augmenter le nb d'acteurs et passer le nb de titres à 15 (c'est mieux si on rentre un réalisateur)
  • Comme il faut bien utiliser le confinement, j'ai écrit aussi un  script pour SensCritique et les séries (la présentation est assez similaire à celle des films, ça facilite l'écriture).
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Je viens de créer une annonce pour le script Allociné : https://www.filmotech.fr/forum/discussion/140/suppression-du-script-allocine#latest
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum