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Depuis ce matin plus rien ne fonctionne sur mon iPhone X. Malgré de nombreuses tentatives de téléchargements sur App Store, Filmotech se bloque et je dois recharger la base de données à chaque fois. Pour l’iPad et le MacBook pas de problème. Cela serait-il en rapport avec la nouvelle version ? Merci
Bonjour, j'ai déplacé et renommé ton sujet.
J'ai plusieurs questions pour essayer de comprendre le problème :
- Est-ce que tu as complètement supprimé l'ancienne version avant de la télécharger ?
- Quel type de blocage ? L'application quitte complètement ? Elle se fige ? Elle n'affiche pas ce qu'il faut ?
- Peux-tu décrire exactement à quel moment tu rencontres le blocage, étape par étape ?
- Quelle est la version d'iOS sur ton iPhone X ?
- Sur l'iPad tu as également installé Filmotech 5.0.0 ?
@filmotech
Bonjour
J’ai exactement le même problème avec un iphone 13 et une base de 17000 films
Tout fonctionnait parfaitement avec l’ancienne version de l’application
Bonjour, merci de bien vouloir m’aider. Pour répondre dans l’ordre : 1. Je n’ai pas eu à enlever l’ancienne app puisque la nouvelle s’est téléchargée automatiquement. 2. Quand j’ouvre l’app 5.00 j’ai la page bleue avec le logo (voir capture d’écran ) mais l’app ne s’ouvre pas. Après qques secondes la page bleue se ferme et on revient à l’écran d’accueil. Par contre, qd je supprime l’app et la télécharge de nouveau, je peux télécharger ma base de données depuis mon mac. La nouvelle présentation 5.00 apparaît alors normalement avec les affiches de films... Mais, si je la ferme impossible d’y revenir (comme dit précédemment avec la page bleue). 3. Ma version iOS est 17.7.
4• sur mon iPad j’ai toujours l’ancienne version 4.6.0 qui fonctionne très bien de même que mon MacBook.
Ne serait-il pas plus simple pour moi de revenir à l’ancienne version si c’est possible ? Encore merci pour ton aide.
Sur l'App Store je ne pense pas qu'il soit possible de revenir en arrière. Il doit y avoir un problème avec ta base de données, peut-être le nombre de films ou la taille des affiches. Ou alors un problème mémoire, l'iPhone X étant un modèle assez ancien. Tu installes la base avec le transfert wifi ? Peux-tu m'envoyer ta base ?
Bonjour. Oui, en effet, j’ai une grosse base de données de plus de 23.000 films que je constitue depuis plusieurs années. Elle pèse 1,23 Go. Impossible donc de l’envoyer par le biais du forum. Peut-être un problème de mémoire en effet.
J’installe la base de données ac le wifi.
Néanmoins, comme je l’ai précisé plus haut elle fonctionne très bien avec l’ancienne version (même avec un iPhone 8). J’attendrai donc un peu lorsque j’achèterai un nouvel iPhone … Sauf, s’il était possible de recharger l’ancienne version en m’envoyant un lien adhoc, en attendant ! 😊. Encore merci 🙏
Hello, oui, elle fonctionne avec l'ancienne version mais comme j'ai ré-écrit l'application de zéro, il y a des choses qui ne sont peut-être plus optimisée, donc si je peux tester avec ta base de 23000 et corriger, ça serait profitable pour tout le monde.
Si tu peux la déposer sur un cloud et me donner un lien, ou passer par une plateforme type https://transfert.free.fr/ si tu es chez free ou wetransfer 😉
Bonjour. Je viens de télécharger sur Free transfert, 2 bases de données : backup_Défaut...data et filmotech_mobile data (+ de 3Go pour les 2). J'espère que cela pourra t'aider. Le transfert est valable 2 jours. En cas de problème de téléchargement on essaiera une autre solution.
Bonne journée. 😀
Ok, fichiers bien reçus ! (J'ai supprimé les liens du message car sinon tout le monde aurait pu télécharger ta base 😉 )
Ok. Un grand merci 😀
Bon, j'ai fait des tests avec la base de plus de 20k films, effectivement, ça coince au moment du chargement. Ca prends plus d'une minute sur le simulateur iPhone 15 et donc je pense que sur un ancien iPhone physique, iOS fini par tuer l'app qui ne répond plus (tout du moins, qui bloque le système).
Donc j'ai un gros travail d'optimisation à faire et ça risque de prendre du temps. Mais ça sera fait 🙂
Je te remercie beaucoup. La patience est la mère des vertus… 😀