Filmotech 3.82 BETA 1

FilmotechFilmotech Administrator
Bonjour,
La première version bêta publique de Filmotech 3.82 est disponible.

Première chose avant de vous lancer : Sauvegardez vos bases Filmotech (Fichier > Sauvegarder)

Utilisateurs de la version Mac App Store : la version fournie ici est la version téléchargeable sur le site. Les préférences n'étant pas au même endroit, vous ne retrouverez pas vos données directement.

Voici les nouveautés et les choses à tester :
  • Mode sombre pour macOS
  • L'application macOS est "notarisée" (pour macOS Catalina)
  • Amélioration de la traduction anglaise
  • Lorsque la langue n'est pas disponible, la langue par défaut est maintenant l'anglais

Voici les liens :

Version PC 32-bit : Télécharger
Version PC 64-bit : Télécharger
Version Mac : Télécharger

Bon tests et merci pour votre participation smile

Mots clés:

Réponses

• Vu les modifs sur les couleurs des icônes etc... OK
    Par contre depuis la 3.81, je trouve que les rôles en noir, c'est trop contrasté par rapport aux noms des acteurs en bleu.
    Le gris clair des versions précédentes était sans doute trop clair; plus foncé ? italique ou pas ?
    Il faudrait faire des essais car je n'ai pas vraiment d'idée.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    2 sept. modifié
    Un bug assez gênant, reproduit 2 fois.
    Quand on essaie de modifier le nom d'un profil, tous les profils passent en MySQL (tous mes profils sont en SQlite), et naturellement Filmotech plante et il faut "forcer à quitter".
    La solution que j'ai trouvée, c'est de supprimer tout le dossier des préférences et de repartir à 0 avec une sauvegarde.
    Peut-être qu'on peut faire mieux... (en fait Filmotech_Pteferences.xml et les databases, ça suffit, comme ça on garde le reste)
    Et à l'ouverture:

• FilmotechFilmotech Administrator
    CarlBernard a dit :
    Vu les modifs sur les couleurs des icônes etc... OK
    Par contre depuis la 3.81, je trouve que les rôles en noir, c'est trop contrasté par rapport aux noms des acteurs en bleu.
    Le gris clair des versions précédentes était sans doute trop clair; plus foncé ? italique ou pas ?
    Il faudrait faire des essais car je n'ai pas vraiment d'idée.
    C'est pour le mode sombre. Par défaut, le texte noir devient blanc automatiquement, mais le texte gris reste gris. Donc j'ai fait au plus simple ;)
  • FilmotechFilmotech Administrator
    CarlBernard a dit :
    Un bug assez gênant, reproduit 2 fois.
    Quand on essaie de modifier le nom d'un profil, tous les profils passent en MySQL (tous mes profils sont en SQlite), et naturellement Filmotech plante et il faut "forcer à quitter".
    La solution que j'ai trouvée, c'est de supprimer tout le dossier des préférences et de repartir à 0 avec une sauvegarde.
    Peut-être qu'on peut faire mieux... (en fait Filmotech_Pteferences.xml et les databases, ça suffit, comme ça on garde le reste)
    Je ne reproduit pas ce bug. Peut-tu me dire les étapes pour reproduire le bug, ou mieux, filmer ?
  • CarlBernardCarlBernard Member
    14 sept. modifié
    En fait c'est moins pire que ce que j'ai décrit (même pb avec la 3.81 : j'ai les 2 versions installées sur le mac, mais pas de pb avec la 3.71, que j'ai gardée aussi).
    1er temps : je change le nom d'un profil (ici j'ai changé "mobile" en "essai", profil SQlite)); Immédiatement, après avoir cliqué sur OK, j'obtiens le bon nom, mais avec un message d'erreur:
    2e temps : je clique sur OK, du message d'erreur, et j'obtiens une base, en apparence vide, dont le nom n'a pas changé dans la liste déroulante, à droite (ici c'est un autre essai : j'ai changé Vidéothèque en Vidéo). (à gauche, j'ai bien le nb correct de films : 26, mais aucun titre affiché)

3e temps : pas de panique, j'ouvre la liste déroulante : je peux choisir n'importe quel profil, et tout rentre dans l'ordre, et enfin j'ai bien vidéo à la place de vidéothèque (avec ma liste de films). Ensuite pas de pb à la réouverture de Filmotech.
    Je viens de le faire 2 fois. Je suis sous El Capitan, dernière version, mais évidemment tu as un OS plus récent !
    Je peux filmer si tu préfères, mais je ne me souviens plus comment faire...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Sites Partenaires : | PLUCHON.COM | Xojo | Hébergement IONOS (1&1) | Price Minister | iGraal |

Informations légales | Contact

© 2004-2019 Pascal PLUCHON