Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Filmotech 3.82 BETA 1

FilmotechFilmotech Administrator
Bonjour,
La première version bêta publique de Filmotech 3.82 est disponible.

Première chose avant de vous lancer : Sauvegardez vos bases Filmotech (Fichier > Sauvegarder)

Utilisateurs de la version Mac App Store : la version fournie ici est la version téléchargeable sur le site. Les préférences n'étant pas au même endroit, vous ne retrouverez pas vos données directement.

Voici les nouveautés et les choses à tester :
  • Mode sombre pour macOS
  • L'application macOS est "notarisée" (pour macOS Catalina)
  • Amélioration de la traduction anglaise
  • Lorsque la langue n'est pas disponible, la langue par défaut est maintenant l'anglais

Voici les liens :

Version PC 32-bit : Télécharger
Version PC 64-bit : Télécharger
Version Mac : Télécharger

Bon tests et merci pour votre participation smile

Mots clés:

Réponses

  • Vu les modifs sur les couleurs des icônes etc... OK
    Par contre depuis la 3.81, je trouve que les rôles en noir, c'est trop contrasté par rapport aux noms des acteurs en bleu.
    Le gris clair des versions précédentes était sans doute trop clair; plus foncé ? italique ou pas ?
    Il faudrait faire des essais car je n'ai pas vraiment d'idée.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2019)
    Un bug assez gênant, reproduit 2 fois.
    Quand on essaie de modifier le nom d'un profil, tous les profils passent en MySQL (tous mes profils sont en SQlite), et naturellement Filmotech plante et il faut "forcer à quitter".
    La solution que j'ai trouvée, c'est de supprimer tout le dossier des préférences et de repartir à 0 avec une sauvegarde.
    Peut-être qu'on peut faire mieux... (en fait Filmotech_Pteferences.xml et les databases, ça suffit, comme ça on garde le reste)
    Et à l'ouverture:

  • FilmotechFilmotech Administrator
    CarlBernard a dit :
    Vu les modifs sur les couleurs des icônes etc... OK
    Par contre depuis la 3.81, je trouve que les rôles en noir, c'est trop contrasté par rapport aux noms des acteurs en bleu.
    Le gris clair des versions précédentes était sans doute trop clair; plus foncé ? italique ou pas ?
    Il faudrait faire des essais car je n'ai pas vraiment d'idée.
    C'est pour le mode sombre. Par défaut, le texte noir devient blanc automatiquement, mais le texte gris reste gris. Donc j'ai fait au plus simple ;)
  • FilmotechFilmotech Administrator
    CarlBernard a dit :
    Un bug assez gênant, reproduit 2 fois.
    Quand on essaie de modifier le nom d'un profil, tous les profils passent en MySQL (tous mes profils sont en SQlite), et naturellement Filmotech plante et il faut "forcer à quitter".
    La solution que j'ai trouvée, c'est de supprimer tout le dossier des préférences et de repartir à 0 avec une sauvegarde.
    Peut-être qu'on peut faire mieux... (en fait Filmotech_Pteferences.xml et les databases, ça suffit, comme ça on garde le reste)
    Je ne reproduit pas ce bug. Peut-tu me dire les étapes pour reproduire le bug, ou mieux, filmer ?
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2019)
    En fait c'est moins pire que ce que j'ai décrit (même pb avec la 3.81 : j'ai les 2 versions installées sur le mac, mais pas de pb avec la 3.71, que j'ai gardée aussi).
    1er temps : je change le nom d'un profil (ici j'ai changé "mobile" en "essai", profil SQlite)); Immédiatement, après avoir cliqué sur OK, j'obtiens le bon nom, mais avec un message d'erreur:
    2e temps : je clique sur OK, du message d'erreur, et j'obtiens une base, en apparence vide, dont le nom n'a pas changé dans la liste déroulante, à droite (ici c'est un autre essai : j'ai changé Vidéothèque en Vidéo). (à gauche, j'ai bien le nb correct de films : 26, mais aucun titre affiché)

    3e temps : pas de panique, j'ouvre la liste déroulante : je peux choisir n'importe quel profil, et tout rentre dans l'ordre, et enfin j'ai bien vidéo à la place de vidéothèque (avec ma liste de films). Ensuite pas de pb à la réouverture de Filmotech.
    Je viens de le faire 2 fois. Je suis sous El Capitan, dernière version, mais évidemment tu as un OS plus récent !
    Je peux filmer si tu préfères, mais je ne me souviens plus comment faire...
  • Pas de pb pour supprimer un profil, j'ai qd m tester...
  • J'ai aussi fait un test qd il n'y a qu'un seul profil.
    Pas de pb, le "3e temps" ci-dessus fonctionne très bien pour récupérer le profil avec le nouveau nom.
  • Essai aussi sous W 10 : aucun pb pour renommer.
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Bon, je vois, tu cliques sur OK avant d'avoir validé le changement de nom, c'est un cas que je n'avais pas testé !
    Effectivement, je reproduis l'erreur. Je vais corriger ça.
  • Filmotech a dit :
    Bon, je vois, tu cliques sur OK avant d'avoir validé le changement de nom, c'est un cas que je n'avais pas testé !
    Effectivement, je reproduis l'erreur. Je vais corriger ça.
    Bon, j'avais peur que ça vienne de ma config... (et pas de pb sur PC).
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2019)
    Je le mets ici pour ne pas créer une nouvelle discussion; et tu vas sans doute me dire que c'est "délicat", mais je fais qd même une demande pour un script TMDb (un seul peu importe la langue) qui renvoie les rôles.
    Pourquoi ?
    Parce que dans l’appli android, que j'utilise comme certains, les photos des acteurs proviennent de TMDb et que le lien entre les bases films et acteurs se fait sur le nom, et donc son orthographe exacte. (oocieni a prévu de ne pas prendre en compte le rôle, mis entre ( ), sinon pb pour la liaison entre bases !)
    Or l’orthographe de TMDb, en plus plutôt « officielle », est rarement la même pour les noms étrangers (Espagne, Europe de L’est, Asie…) que celle de Allociné ou IMDb.
    Donc pour moi c’est souvent le « cirque » pour les noms, dès lors que je prends les rôles sur Allociné et que je dois les corriger, souvent en copier/colller depuis TMDb…
    (Ex : Krzysztof Kieslowski (Allociné) Krzysztof Kieślowski (TMDb, accent sur le « s »))
  • Juste une question :
    le fichier api.php a-t-il été corrigé avec la nouvelle syntaxe MySql, dans cette nouvelle version ?
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Goudurix a dit :
    Juste une question :
    le fichier api.php a-t-il été corrigé avec la nouvelle syntaxe MySql, dans cette nouvelle version ?
    Non, j'ai prévu ça pour la 3.9
  • FilmotechFilmotech Administrator
    La beta 1 expire aujourd'hui, je mettrai une beta 2 en ligne dès que je trouve un peu de temps...
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2019)
    Pascal, sur le site de TMDb il est indiqué qu'on puisse faire indifféremment une recherche par titre seul (ex: la belle et la bete) ou par titre en précisant l'année (ex : la belle et la bete y:1946).
    Ça peut être très utile lorsque le film cherché n'est pas dans les résultats de la première page, ex : si je cherche Grass de Hong Sang-soo, Grass renvoie 160 films sur le site, et celui de Hong Sang-soo n'est même pas dans les résultats des 3 1eres pages ! La seule manière de le trouver (facilement) est de chercher grass y:2018.
    Pourrais-tu utiiser l'api pour qu'on puisse indifféremment faire une recherche titre ou titre y:année ?
    (NB : j'ai fait un test avec scriptedit pour voir; pas de pb, fmt_EncodeURL(fmt_MotsCles ) marche aussi bien avec grass qu'avec grass y:2018) - à part qu'avec grass y:2018 on trouve le film ! :) )
Cette discussion a été fermée.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum