Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Gestfilms / Filmotech Android

1356715

Réponses

  • Bon j'ai mis mon tel à jour ca na rien changer .
    par contre je me souvient que juste avant que lappli crash je touchai  au option et a la taille des pochettes si je me rappelle bien . jai l'impression que je désinstalle et réinstalle l'application garde en mémoire les mauvais réglages que j'ai fait.
    Pour le rapport de plantage j'essaye de t'en envoyer un.
  • Essai de réinitialiser les paramètres de l'application dans les paramètres de ton téléphone. Gérer les applications, stockage de l'application.
  • J'ai essayé on peut pas.
    Tu a reçu le rapport de plantage ?
    Je crois que je vais laisser tomber
  • OocieniOocieni Member
    Modifié (septembre 2019)
    Désolé mais pas de rapport concernant un Note8.

    PS : je ne vois même pas d'installation sur un note 8. C'est bien un Samsung note 8 ?
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2019)
    Oocieni a dit :
    Essai de réinitialiser les paramètres de l'application dans les paramètres de ton téléphone. Gérer les applications, stockage de l'application.
    Dans "stockage" il y a "vider le cache", tu pourrais essayer ?
    "supprimer les données" : quelles données ??
    En fait quand dans les appli ont fait "désinstaller", pas sûr qu'il supprime tout ce qui concerne l'appli. (en particulier je pense que com.gestfilms reste). (mais on peut supposer que le "cache" et les "données" sont eux supprimés ?)
    Bref, comment tout réinitialiser ?
    Est-ce que dans com.gestfilms il pourrait y avoir des choses qui perturbent ??
  • Carlbernard  dans "stockage" j'ai vider le cache ca na rien changer plante toujours au démarrage de l'application
    Oocieni Pour les rapport d'erreur tu doit avoir un bug aussi car ça fait au moins 5 fois que je t'en envoie un.

    et si il sont fait sur la même base pourquoi filmotech V 1.115 marche parfaitement pour moi et pas Gestfilm
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2019)
    Donc on peut supposer que ça vient de GestFilms à partir de la version 1.28, si j'ai bien suivi, (et de ta version android sur ton tel.)
    Mais on sait tjrs pas pourquoi !!
    Il faudrait que tu puisses réinstaller la 1.27 pour voir...
  • oui il me faudrait apk  :)
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2019)
    Bonjour oocieni, bonjour à tous,
    Je me permets de relancer un peu les posts...
    Une demande sur la largeur des photos acteurs en mode vertical (fiche film) : pourrait-elle être élargie à la largeur des lettres (qd il n'y a pas de photos) (sinon elle est un peu "timbre poste" et "allongée") ? (en mode horizontal, c'est OK). (tu peux aussi réintroduire une possibilité de modifier la taille dans les fiches ? ;) )
    En comparaison (dans la 1.115, taille 140 dans les paramètres)
    mode horizontal, OK :


  • Après vérif, dans la 115, seule la taille des affiches est modifiable.
    Aucun effet quand on modifie la taille des photos acteurs, je croyais (mais elle va bien...)
  • @Filmotech J'avais jamais fait attention à "supprimer les méta-données des commentaires" ; c'est quoi au juste ? (les adresses des affiches TMDb par ex ?, je n'ai pas vérifié parce que je décoche commentaires dans ce cas).

  • FilmotechFilmotech Administrator
    CarlBernard a dit :
    @Filmotech J'avais jamais fait attention à "supprimer les méta-données des commentaires" ; c'est quoi au juste ? (les adresses des affiches TMDb par ex ?, je n'ai pas vérifié parce que je décoche commentaires dans ce cas).

    Quand tu fais une recherche sur TMdb, Filmotech stocke les Posters et le Fanarts dans les commentaires (parce qu'il n'y a pas de champ dédié). Ils sont exportés dans les .NFO quand tu fais un export pour Media Center.

    Ca ressemble à ça :
  • Filmotech a dit :
    Quand tu fais une recherche sur TMdb, Filmotech stocke les Posters et le Fanarts dans les commentaires (parce qu'il n'y a pas de champ dédié). Ils sont exportés dans les .NFO quand tu fais un export pour Media Center.

    Ca ressemble à ça :
    Oui, et ils ne sont pas dans la webview, ni dans l'appli Android.
    Par contre le code HTML (par ex pour une image ou une séquence Youtube) n'est pas supprimé ; Heureusement pour la webview !! mais n'est pas supprimé non plus dans l'appli Android (enfin c'est pas très gênant...)
  • FilmotechFilmotech Administrator
    CarlBernard a dit :Oui, et ils ne sont pas dans la webview, ni dans l'appli Android.
    Par contre le code HTML (par ex pour une image ou une séquence Youtube) n'est pas supprimé ; Heureusement pour la webview !! mais n'est pas supprimé non plus dans l'appli Android (enfin c'est pas très gênant...)
    Ils ne sont pas supprimés car dans l'application iOS, le détail est aussi une web view et affiche donc correctement les liens éventuels ;) 
  • Bonjour,
    Je viens d'installer la 1.29.
    J'ai essayé le transfert de ma base mise à jour en Wi-Fi mais çà ne fonctionne pas alors que les réglages sont bons et que le serveur est ouvert sur le PC.
    J'ai essayé le transfert de ma base mise à jour via Drop Box mais je reçois un message d'erreur:
    Erreur
    This app has reached its user limit. Contact the app developer and ask them to use the Dropbox API App Console to increase their app's user limit.
    J'ai essayé en utilisant l'option "Restore from zip file" dans le menu "Gestion des bases" mais le fichier n'apparait jamais même si je le place dans un répertoire visible.
  • Hello,
    Le mieux est de transférer ta base par USB dans Android/data/com.gestfilms (emplacement obligatoire en stockage interne).
    Ceci étant je suis en vacances, en point d'accès mobile, et sur mac : donc pas de liaison USB possible pour faire un test.
    "This app has reached its user limit"?? bizarre elle est encore sur le store...
    Les 2 versions marchent chez moi (Gest Films et filmotech 1.115), mais je ne n'ai fait de maj des bases depuis un certain tps.
  • OocieniOocieni Member
    Modifié (mars 2021)
    Bonjour,

    Version 1.34
    Mise a jour en cours pour la compatibilité avec Android 11. Les fichiers de base de données seront localisés dans le dossier Documents\com.gestfilms.
    Quelques corrections de bugs également.
    Si disponible sur TMDB téléchargement de la Biographie en FR
    Dropbox est fonctionnel (mise a jour API), GoogleDrive Non
    Suppression du Coverflow (pour le moment)

    je vous remets le lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gestfilms
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2021)
    Bonjour oocieni, ravi de te revoir sur le forum !
    J'ai fait la maj (pas de modif sur l'emplacement de com.gestfilms : sur le A5 j'ai la version 8 d'android et je doute que ça change).
    J'ai vu un pb qd on clique sur un acteur, et qu'il n'a pas de biographie sur TMDB, ça boucle en scintillant (c'est "téléchargement sur TMDB "qui scintille ; ça scintille même qd l'appli trouve du reste).
    Ex: Firmine Richard dans 8 femmes (Firmine Richard existe sur TMDB, mais sans biographie).
    Désolé de commencer par un bug ; en tout cas les utilisateurs qui sont sous Android 11 vont être ravis !
  • Bonjour,

    la modif de l'emplacement ne concerne que Android 11. 
    J'ai corrigé le bug de téléchargement des données provenant de TMDB. J'ai ajouté une option dans les préférences afin de pouvoir forcer le téléchargement des données en EN pour ceux qui le désirent.

    merci pour tes retours
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2021)
    OK ça marche.
    Un truc que je t'avais signalé à l'époque : c'est la gestion des réalisateurs, en ppe surlignés en vert, mais il y a 2 pbs:
     - d'abord ça fonctionne plus ou moins bien (c'est pas vraiment stable, certains acteurs peuvent être aussi surlignés,...)
     - ensuite lorsqu'un réalisateur ou acteur est surligné, on ne peut rien télécharger sur TMDB le concernant (son nom est suivi de [REA] ); heureusement en passant de l'un à l'autre ça finit par marcher, mais le réalisateur n'est plus surligné.
     Je me demande s'il ne faudrait pas supprimer ce surlignement, en attendant (disons qu'on sait que le ou les réalisateurs sont au début !)
  • CarlBernard a dit :
    OK ça marche.
    Un truc que je t'avais signalé à l'époque : c'est la gestion des réalisateurs, en ppe surlignés en vert, mais il y a 2 pbs:
     - d'abord ça fonctionne plus ou moins bien (c'est pas vraiment stable, certains acteurs peuvent être aussi surlignés,...)
     - ensuite lorsqu'un réalisateur ou acteur est surligné, on ne peut rien télécharger sur TMDB le concernant (son nom est suivi de [REA] ); heureusement en passant de l'un à l'autre ça finit par marcher, mais le réalisateur n'est plus surligné.
     Je me demande s'il ne faudrait pas supprimer ce surlignement, en attendant (disons qu'on sait que le ou les réalisateurs sont au début !)
    Corrigé dans la version 1.36. j'ai supprimé le surlignage du réalisateur, remplacé par un fond gris (pas définitif). Plus de problème pour ouvrir la fiche du réa, et charger les données a partir de TMDB
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2021)
    Effectivement la gestion TMDB marche très bien !
    J'ai eu un pb avec je ne sais plus qu'elle taille (affiche ou photo) que j'avais laissée à vide (faut le faire !); mais j'ai été obligé de réinstaller gestfilms qui ne s'ouvrait même plus; (et j'ai perdu les acteurs dans la désinstallation, bref...).
    Donc si tu pouvais faire un contrôle pour les tailles...
    Au fait, dans la fiche film de l'ancienne version (Filmotech) il y avait une "taille acteur"; c'est facile de la remettre dans Gestfilms?
  • OocieniOocieni Member
    Modifié (mars 2021)
    CarlBernard a dit :
    Effectivement la gestion TMDB marche très bien !
    J'ai eu un pb avec je ne sais plus qu'elle taille (affiche ou photo) que j'avais laissée à vide (faut le faire !); mais j'ai été obligé de réinstaller gestfilms qui ne s'ouvrait même plus; (et j'ai perdu les acteurs dans la désinstallation, bref...).
    Donc si tu pouvais faire un contrôle pour les tailles...
    Au fait, dans la fiche film de l'ancienne version (Filmotech) il y avait une "taille acteur"; c'est facile de la remettre dans Gestfilms?
    Je vais rajouter un checkb des tailles a l'ouverture de l'application. Par contre, la taille des acteurs, dans la fiche des acteurs ? Car dans la fiche du film je ne pense pas pouvoir modifier la taille des photos
  • Oocieni a dit :
    Bonjour,

    Version 1.34
    Mise a jour en cours pour la compatibilité avec Android 11. Les fichiers de base de données seront localisés dans le dossier
    Bonjour,

    Merci pour l'info mais le lien ne donne aucun résultat sur Play Store avec mon Androïd v10.

    Une idée ?

    Merci B)







  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2021)
    Oocieni a dit :
    Je vais rajouter un checkb des tailles a l'ouverture de l'application. Par contre, la taille des acteurs, dans la fiche des acteurs ? Car dans la fiche du film je ne pense pas pouvoir modifier la taille des photos
    -  Pour la taille "photo acteur" dans la fiche acteur, ça marche.
     - Par contre "taille des affiches" dans Liste films, j'ai l'impression que ça ne marche pas, (mais c'est pas bien grave).
     - Pour les photos acteurs dans les fiches films, je vois d'où vient ce qui me "chiffonne" : ça concerne la l'affichage des acteurs en "vertical"
    la taille est plus petite qu'en horizontal (où là pas de pb). Si les "caches " des acteurs en vertical étaient un peu plus "haut", et s'il y avait moins d'espace entre 2  caches...(c'était la cas dans l'ancienne version "Filmotech" si tu peux comparer ; et on pouvait régler la taille affiche, mais bon si tu peux avoir une taille affiche en vertical équivalente  à celle en horizontal...)
  • CarlBernard a dit :
    Oocieni a dit :
    Je vais rajouter un checkb des tailles a l'ouverture de l'application. Par contre, la taille des acteurs, dans la fiche des acteurs ? Car dans la fiche du film je ne pense pas pouvoir modifier la taille des photos
    -  Pour la taille "photo acteur" dans la fiche acteur, ça marche.
     - Par contre "taille des affiches" dans Liste films, j'ai l'impression que ça ne marche pas, (mais c'est pas bien grave).
     - Pour les photos acteurs dans les fiches films, je vois d'où vient ce qui me "chiffonne" : ça concerne la l'affichage des acteurs en "vertical"
    la taille est plus petite qu'en horizontal (où là pas de pb). Si les "caches " des acteurs en vertical étaient un peu plus "haut", et s'il y avait moins d'espace entre 2  caches...(c'était la cas dans l'ancienne version "Filmotech" si tu peux comparer ; et on pouvait régler la taille affiche, mais bon si tu peux avoir une taille affiche en vertical équivalente  à celle en horizontal...)
    Je vais modifier l'affichage pour qu'il soit de même taille à l'horizontal ou à la vertical. Par contre c'est le bouton Plus/Moins qui pose des problèmes lors de l'affichage de la liste. Il y a un problème de rafraichissement ce qui fait que le deuxième acteur de la liste se retrouve avec un fond gris. Je sèche sur ce coup !
  • Oocieni a dit :
    Je vais modifier l'affichage pour qu'il soit de même taille à l'horizontal ou à la vertical. Par contre c'est le bouton Plus/Moins qui pose des problèmes lors de l'affichage de la liste. Il y a un problème de rafraichissement ce qui fait que le deuxième acteur de la liste se retrouve avec un fond gris. Je sèche sur ce coup !
    Oui, en vertical, au départ il n'y a pas seulement le réalisateur qui est sur fond gris, mais en gl aussi un acteur (de rang (5, 7...)
    Et dès qu'on charge une photo, plus personne n'est sur fond gris.
    Faut-il en revenir à une séparation réalisateur/acteurs comme dans la version "Filmotech"?
    En attendant c'est pas trop gênant...
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2021)
    Dans la fiche film il manque l'année : elle était entre parenthèse après titre VO dans "Filmotech" ; c'est pas mal, si tu peux la (re)mettre...

    Il semble qu'il y ait un pb pour ceux, comme cinoche73, qui ne se sont pas inscrits en 2019 comme "testeur" ("accès anticipé") à Gestfilms
    (Effectivement mon épouse, qui n'a pas le m cpte Google que moi, ne peut pas accéder au store à partir de https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gestfilms). Un pb de "droits" ?

    NB : pour les réalisateurs/acteurs en "gris" le Plus/moins ne change rien chez moi, tant qu'on a pas touché une photo.
  • OocieniOocieni Member
    Modifié (mars 2021)
    CarlBernard a dit :
    Il semble qu'il y ait un pb pour ceux, comme cinoche73, qui ne se sont pas inscrits en 2019 comme "testeur" ("accès anticipé") à Gestfilms
    (Effectivement mon épouse, qui n'a pas le m cpte Google que moi, ne peut pas accéder au store à partir de https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gestfilms). Un pb de "droits" ?

    cinoche73 a dit :
    Bonjour,
    Merci pour l'info mais le lien ne donne aucun résultat sur Play Store avec mon Androïd v10.
    Une idée ?
    Merci B)
     Ça devrait fonctionner.

     https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gestfilms


  • Oocieni a dit :
    Je vais modifier l'affichage pour qu'il soit de même taille à l'horizontal ou à la vertical. Par contre c'est le bouton Plus/Moins qui pose des problèmes lors de l'affichage de la liste. Il y a un problème de rafraichissement ce qui fait que le deuxième acteur de la liste se retrouve avec un fond gris. Je sèche sur ce coup !
    En fait, il semble que ce n'est pas le bouton plus/moins ; mais plutôt le fait de toucher un acteur/réalisateur (donc de se connecter à TMDb).
    J'ai un film où il n'y a que 3 acteurs ; donc pas de plus/moins (après s'être connecté à TMDb le réalisateur n'est plus sur fond gris).
    Je ne sais pas si ça t'avance davantage...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum