Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Gestfilms / Filmotech Android

1679111215

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2021)
    Oocieni a dit :
    CarlBernard a dit :
     - Les acteurs sont systématiquement ceux de la saison 3 (les "artistes récurrents") (nb : tu as oublié de supprimer les virgules dans les rôles)
    Là ca va etre compliqué ! Je peux accéder aux acteurs/rôles par deux "liens" distincts. L'un est "credits" qui me donne accès aux acteurs pour toute une série, c'est lié a l'identifiant TMBD de la série, c'est donc global a toute les saisons. L'autre accès est par les "Saisons", mais dans ce cas, j'ai les acteurs pour chaque épisodes, et ca risque d'être compliqué d'afficher tous les acteurs. 
    Il te suffit en fait d'un seul épisode :
      - Il suffit de ne retenir que les "artistes récurrents de la saison" (Season Regulars / Series regulars) : ce sont les mêmes pour tous les épisodes , seules les "vedettes invitées" (Guest Stars) changent selon les épisodes.
      (souvent assez peu "d'artistes récurrents", donc ce n'est pas gênant)
      (Effectivement les acteurs de toute la série (souvent répartis par épisodes) - à éviter : il peut y avoir vraiment beaucoup !)
  • Gaby56 a dit :
    Bonjour,
    sur Android 8.1 l'application en version 1.61 plante également au lancement.
    Je pensais que tu était avec Android 11 : tu as mis le même message dans la discussion réservée à Android 11...
    (je n'ai pas de pb avec Android 8, et jusqu'à présent avec Android 10)
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2021)
    @Oocieni, comme je viens de répondre à Gaby56, juste avant je t'ai aussi répondu (au cas où, avec tous les commentaires...)
    et aussi p8 à propos du "réalisateur" (directing) de Lonsesomedove (dont les acteurs sont corrects du reste...)

    Pendant que j'y suis, je ne sais si tu as vu (tjrs tous mes commentaires à la suite...)
    CarlBernard a dit :
    Il y a un petit bug avec la fiche acteur, vu pour "Edward Bennett" (filmographie)


    Comme il y a plusieurs "Edward Bennett", voici le bon : https://www.themoviedb.org/person/1219980-edward-bennett (en FR ici)
  • OocieniOocieni Member
    Modifié (mai 2021)
    CarlBernard a dit :

    Il te suffit en fait d'un seul épisode :
      - Il suffit de ne retenir que les "artistes récurrents de la saison" (Season Regulars / Series regulars) : ce sont les mêmes pour tous les épisodes , seules les "vedettes invitées" (Guest Stars) changent selon les épisodes.
      (souvent assez peu "d'artistes récurrents", donc ce n'est pas gênant)
      (Effectivement les acteurs de toute la série (souvent répartis par épisodes) - à éviter : il peut y avoir vraiment beaucoup !)

    Je vais regardé, mais dans le fichier Json que je récupère, je n'ai pas vu de (Season Regulars / Series regulars). J'ai seulement la liste des acteurs par épisode. voici le fichier JSON : https://pastebin.com/Me2fE7z9

    J'ai pas encore regardé pour l'acteur "Edward Bennett" mais quand je recupère les infos d'une serie/film, j'ai le nom ainsi que l'id tmdb des acteurs/realisateur. Les infos de ceux-ci sont récupérées a partir de l'ID.

  • OocieniOocieni Member
    Gaby56 a dit :
    Bonjour,
    sur Android 8.1 l'application en version 1.61 plante également au lancement.

    Bonjour, tu peux me préciser le modèle du téléphone stp, je vais regardé si j'ai des logs dans la console de dev. merci
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2021)
    Oocieni a dit :
    Je vais regardé, mais dans le fichier Json que je récupère, je n'ai pas vu de (Season Regulars / Series regulars). J'ai seulement la liste des acteurs par épisode. voici le fichier JSON : https://pastebin.com/Me2fE7z9
    OK, mais pour le fichier JSON ce n'est pas la bonne page, ça correspond sur le site, pour la saison 1 à : https://www.themoviedb.org/tv/61431-les-petits-meurtres-d-agatha-christie/season/1/episode/1
    Dans cette page (et pour chaque épisode) il y a : "Distribution et équipe technique au complet", à partir duquel on a, entre autres, les "artistes récurrents de la saison" (donc Season Regulars ou Series regulars), (et c'est eux qu'il faut retenir comme acteurs de la saison : il doit bien y avoir un moyen d'y accéder...?) ; ce qui donne pour L'épisode 1 : https://www.themoviedb.org/tv/61431-les-petits-meurtres-d-agatha-christie/season/1/episode/1/cast

    NB : Dans l'ajout de Lomesome dove (1989), on obtient les Season Regulars !!  (il n'y a qu'une saison, mais c'est pas une raison). ??
    (j'ai vérifié sur le site, c'est exactement pareil que pour Les petits meurtres : https://www.themoviedb.org/tv/41692-lonesome-dove/season/1/episode/1/cast)
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2021)
    Pendant que j'y suis, pour Lonesome dove  :
      - Pour les Epidodes --> on a que les images ; pas de description ni de titre des épisodes --> sur le site, même en FR, on a automatiquement le titre et les description en anglais, à cause de la "langue de secours" (anglais US). Si tu peux aussi avoir l'anglais qd il n'y a pas de français...?
     - Pour "réalisateur" (j'en avais parlé), comme il n'y a pas de "créateur", on peut retenir, au niveau "global" de la série --> Réalisation (Directing) (dans Equipe technique de la série : Series Crew), ici Simon Wincer. https://www.themoviedb.org/tv/41692-lonesome-dove/cast
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2021)
    @Oocieni, en compléments aux 2 posts ci-dessus : Test "La casa de papel"
      - saison 2 : les 15 season regulars OK : https://www.themoviedb.org/tv/71446-la-casa-de-papel/season/2/episode/1/cast
       - mais pour la saison 1 : exactement les mêmes que ceux de la saison 2, donc erreur (il y en a 14 et pas tout à fait dans le même ordre : https://www.themoviedb.org/tv/71446-la-casa-de-papel/season/1/episode/1/cast
      - pour les rôles : tu supprimes ce qui est entre parenthèse --> il faut le garder : ça fait partie du rôle;
         ex : Itziar Ituño --> rôle : Raquel Murillo (Lisboa) : il faudrait mettre :  Itziar Ituño (Raquel Murillo - Lisboa). (et non simplement :  Itziar Ituño (Raquel Murillo)

    Je crois comprendre : tu retiens les acteurs de la dernière saison (last season), qq soit la saison ; c'est pourquoi ceux de Lonesome dove sont corrects : il n'y a qu'une saison (!)
    Idem Les petits meurtres : on a les acteurs de la saison 3 (la dernière).
  • OocieniOocieni Member
    @CarlBernard , j'ai bien vu tes retours sur les problèmes lors de l'ajout des Série mais pour le moment, j’essaie de corriger les erreurs qui me sont remontés afin d'avoir une version "stable" sans plantage, avant d'aller plus loin dans l'ajout de fonction.
  • Oocieni a dit :
    @CarlBernard , j'ai bien vu tes retours sur les problèmes lors de l'ajout des Série mais pour le moment, j’essaie de corriger les erreurs qui me sont remontés afin d'avoir une version "stable" sans plantage, avant d'aller plus loin dans l'ajout de fonction.
    OK, pas de pb.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2021)
    @Oocieni, Pour la 1.66, test : (je ne sais si ça va être clair, surtout que je ne connais pas les noms utilisés dans l'API) (je me réfère au site comme d'habitude)
    - Lonesome dove : OK liste épisodes ;
       - par contre pour les acteurs il y en a trop --> on a bien les "artistes récurrents de la saison" (Season regulars ou serie regulars ?) mais on a en plus des "artistes invités" (d'un des épisodes je ne sais lequel) (Guest Stars).
        - Le réalisateur est bon (mais est-ce que tu le prends dans la "distribution et équipe technique au complet " de l'ensemble de la série ?, et non dans un des épisode ; enfin ici ça revient au même car le réalisateur (Simon Wincer) ne change pas selon les épisodes : cf. ci-dessous pour les "petits meurtres").

    - "Les petits meurtres d'Agatha Christie" ;  idem acteurs en "surnombre"  : les "artistes récurrents" sont bons pour les différentes saisons, mais il y a en plus des "artistes invités" - qui n'on pas leur place car ils varient d'un épisode à l'autre.
     - ex saison 1 : il devrait y avoir que 2 acteurs "récurrents" : Antoine Duléry et Marius Colucci ; (4 acteurs pour la saison 2 et 3 pour la saison 3) (cf. le site)
     - Pour le (les) réalisateur(s), il faut revenir aux créateurs de la série comme tu faisais avant (qd ils existent)--> ici Thierry Debroux et Sylvie Simon-Sfez ; tu prends apparemment, pour chaque saison, le réalisateur d'un des épisodes : mais, j'ai vérifié, ce n'est pas tjrs le même pour tous les épisodes (il peut même ne pas être mentionné selon les épisodes) (d'où l'idée des revenir aux "créateurs").
  • @Oocieni , Lorsqu'on enregistre une série, dans la liste des films la date est sous la forme : année-mois-jour ; (OK dans la fiche, déjà corrigé).
  • OocieniOocieni Member
    CarlBernard a dit :
    @Oocieni , Lorsqu'on enregistre une série, dans la liste des films la date est sous la forme : année-mois-jour ; (OK dans la fiche, déjà corrigé).

    Merci pour l'info, je regarde ça dans l'après midi
  • OocieniOocieni Member
    CarlBernard a dit :
    @Oocieni , Lorsqu'on enregistre une série, dans la liste des films la date est sous la forme : année-mois-jour ; (OK dans la fiche, déjà corrigé).
    Ca le fait toujours ? j'ai fais des tests sur quelques séries, je n'ai pas ce problème. par contre, j'ai bien dans la liste des série avec la date entière au format yyyy-mm-dd mais je les avais enregistrées quand je faisais des tests
  • Oocieni a dit :
    CarlBernard a dit :
    @Oocieni , Lorsqu'on enregistre une série, dans la liste des films la date est sous la forme : année-mois-jour ; (OK dans la fiche, déjà corrigé).
    Ca le fait toujours ? j'ai fais des tests sur quelques séries, je n'ai pas ce problème. par contre, j'ai bien dans la liste des série avec la date entière au format yyyy-mm-dd mais je les avais enregistrées quand je faisais des tests
    Je me pose vraiment des questions, je n'ai pas (plus?) de pb non plus ; ça doit être aussi un ancien enregistrement...(je suis vraiment désolé)
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mai 2021)
    @Oocieni, Cette fois-ci, j'ai bien vérifié ! Dans les paramètres, et en pratique, l'ajout des rôles ne concerne que les films ; si tu pouvais l'étendre aux séries...

    (NB : j'ai ajouté "en thérapie" ; Les acteurs sont OK , mais il n'y a qu'une saison --> les 11 acteurs de la série (distribution de la série) et les 11 acteurs de la saison (acteurs récurrents) sont les mêmes ; par contre pour "réalisateurs" il vaudrait mieux retenir les 3 "créateurs" puisqu'ils sont mentionnés (tu retiens 1 des 5 "directors" de la "réalisation"))
  • CarlBernard a dit :
    @Oocieni, Cette fois-ci, j'ai bien vérifié ! Dans les paramètres, et en pratique, l'ajout des rôles ne concerne que les films ; si tu pouvais l'étendre aux séries...

    (NB : j'ai ajouté "en thérapie" ; Les acteurs sont OK , mais il n'y a qu'une saison --> les 11 acteurs de la série (distribution de la série) et les 11 acteurs de la saison (acteurs récurrents) sont les mêmes ; par contre pour "réalisateurs" il vaudrait mieux retenir les 3 "créateurs" puisqu'ils sont mentionnés (tu retiens 1 des 5 "directors" de la "réalisation"))

    Concernant les acteurs, Il y a un index qui représente le nombre d'épisodes dans lequel joue l'acteur. Je vais récupérer ceux qui jouent dans plus de trois épisodes. J'ai également corrigé le problème concernant les rôles. Pour le réalisateur, dans le cadre des séries, je vais récupérer les créateurs au lieu des réalisateurs.

    En ce moment, je suis toujours sur la stabilité de l'application. les mises a jours ne concernent que des corrections de bugs. Je travaille également a l'ajout d'un "mode sombre"
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (juin 2021)
    En ce moment, je suis toujours sur la stabilité de l'application. les mises a jours ne concernent que des corrections de bugs. Je travaille également a l'ajout d'un "mode sombre"
    OK; bonne idée le mode sombre !  
    En attendant, et pour fixer les idées je réponds qd m sur les acteurs (la méthode que tu proposes pose un pb).
    Concernant les acteurs, Il y a un index qui représente le nombre d'épisodes dans lequel joue l'acteur. Je vais récupérer ceux qui jouent dans plus de trois épisodes.
    Sur le site ça correspond aux acteurs "Series Cast", donc pour l'ensemble de la série; alors que l'on veut les "Season regulars" pour une saison donnée. Ce qui est bizarre c'est que pour chaque saison tu vois les affiche et les résumés et que tu ne vois pas les acteurs ... (ils sont nécessairement référencés.) (si tu demandais une aide directement à TMDb?)

    Donc je ne pense pas que les acteurs de "Series Cast" soit une bonne idée --> tjrs à cause du fait que les acteurs principaux peuvent complètement changer d'une saison à l'autre. (C'est les cas des "Petits meurtres", mais aussi de "Meurtres au Paradis, et sans doute d'autres).

    J'ai également corrigé le problème concernant les rôles. Pour le réalisateur, dans le cadre des séries, je vais récupérer les créateurs au lieu des réalisateurs.
    OK; 
    NB : J'ai remarqué en testant à nouveau "En thérapie", qu'il reste quelque chose de ton ancienne programmation.
    Si on ne sélectionne pas de saison; on charge le titre (sans l'indication de la saison) avec les créateurs (ton ancienne programmation) (mais sans les épisodes : que l'on peut avoir avec la mise à jour de la série). C'est pas mal, et on peut le garder pour l'instant "en réserve".

    je fais une modif par rapport à ce que j'ai écrit ce matin (car ça va pas comme je pensais par rapport à ton ancien code) : j'en reparlerai qd tu seras sur le pb, parce qu'il y a sans doute une option à développer --> garder une option de "mise à jour série" qui charge des épisodes mais garde les données (provenant par ex de Sens Critique ou IMDb) (on verra plus tard)...

    (naturellement si on choisit une saison, c'est ton nouveau code qui prévaut).
  • OocieniOocieni Member
    Modifié (juin 2021)
    test, je comprend pas, il semble qu'il y ait une validation pour certain de mes posts sur le forum !
  • Je vais essayer d'être le plus clair possible sur mes résultats "Ajout film" (en fait "Série") : (tjrs un peu les m ex.) (laissons tomber mes anciens posts un peu "touffus").
    Si c'est trop tôt, parce que tu es encore sur la correction des bugs, on laisse de côté bien sûr.
       - Pour l'instant les réalisateurs ne sont pas bons (il faut attendre que tu mettes les "créateurs")
       - Pour les acteurs, c'est pas mal, (mais petit pb avec saison 3 des "Petits meurtres") :
            - "Les petits meurtres" saison 1 : les 2 acteurs ("récurrents") OK
            - "Les petits meurtres" saison 2 : les 4 acteurs ("récurrents") OK
            - "Les petits meurtres" saison 3 : il y a bien les 3 acteurs "récurrents" au début, mais il y a 4 acteurs "invités" en plus.
            - "En thérapie" saison 1 (la seule) : les 11 acteurs "récurrents" OK

       (- Une particularité, qu'on peut laisser tomber, mais qui ne gêne pas , Ex Ajout "En thérapie", "série à partir de TMDB" (ID 95428)
           - Au lieu de cliquer sur "saison 1", je clique en dessous --> j'ai "Enregistrement du film dans la base OK" ; je clique sur Fermer
           - Et dans la base j'ai le titre "En thérapie" (sans autre indication)
               - avec les créateurs
               - avec les 11 acteurs "récurrents" et leur rôle
               - mais sans les épisodes) (bon...)
  • Je n'avais pas encore tester la 1.69 avec les saisons : parfait !  :)
    Pour les 3 saisons des "petits meurtres", tout est nickel, y compris les affiches qui sont différentes d'une saison à l'autre !
  • Merci pour ton retour. Je ne sais pas si tu as vu, mais dans les préférences on peut activer un mode nuit. Il est pas actif sur toutes l’application et toujours en dev.
  • Oui, je viens de tester ; il faut quitter l'appli. pour rendre actif.

    J'ai l'impression aussi que tu as stabilisé la différence d'affichage réalisateur(s) / acteurs ; je ne vois plus de nom d'acteurs sur fond gris.
  • version 1.70, corrections de bugs, modification de l'affichage de la barre de chargement lors du téléchargement d'une base de données a partir de Filmotech
  • Oocieni a dit :
    version 1.70, modification de l'affichage de la barre de chargement lors du téléchargement d'une base de données a partir de Filmotech
    Au fait, qd rien n'est téléchargé (qq soit la raison, par ex on n'a pas ouvert le serveur), on a tjrs à la fin "chargement complet ok".
    Si tu peux intercepter le pb et mettre un message d'erreur dans ce cas (du genre "erreur chargement"...)
  • @CarlBernard, merci pour ton retour, je vais corrigé ca :)


  • Version 1.71 : 
     - Ajout d'un message d'erreur lors d'un échec du téléchargement d'une base a partir de Filmotech ( @CarlBernard )
     - Correction bug d'affichage liste des acteurs
     - Enregistrement de l'adresse IP du serveur de Filmotech
  • @Oocieni
    J'ai tjrs un pb avec par ex Edward Bennett dans Poirot.
    Mise à jour TMDB pour choisir le bon réalisateur (1219980) ne fonctionne pas.
    Je t'envoie une base réduite à Hercule Poirot pour que tu puisses tester.
  • @CarlBernard j'ai bien reçu ta base de données. Je vais tester.

    As-tu déjà essayé de copier une base sur ton téléphone a partir de ton PC, et ensuite utilisé la fonction de copie de l'application (gestion des bases => copie fichier local) ?
  • Oocieni a dit :
    As-tu déjà essayé de copier une base sur ton téléphone a partir de ton PC, et ensuite utilisé la fonction de copie de l'application (gestion des bases => copie fichier local) ?
    Je n'ai pas "copie fichier local" dans Gestion des bases. (j'ai pu charger normalement une base en WIFI).
    Mais je suis sur Android 8 sur le A5, ça peut jouer ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum