Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Gestfilms / Filmotech Android

1911131415

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2021)
    @Oocieni, je ne sais si ça peux t'aider ?
     - Pour goopics, j'ai mis comme "lien de partage", le lien HTML 
     - Pour youtube, j'ai mis "le code d'intégration" (et non l'adresse de la vidéo)
     (Ça fonctionne avec la version filmotech ordi...)
     Mais en cliquant sur les photos, je peux les voir dans goopics ; et pour les vidéos on les voit en cliquant sur "essayer de regarder cette vidéo sur www...." (même si c'est moins agréable que d'avoir que la vidéo quand elle est intégrée).
  • @CarlBernard, je pense que Pascal affiche toute la fiche du film en HTML dans une webview, un peu comme ce que l'on a dans filmotech, ou sur internet quand on publie. Il faudrait que je crée un code HTML a partir des données de la base et que je l'affiche dans la webview. Je vais regarder ça
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2021)
    @Oocieni,
    Pascal illustre la notion de webview dans:  https://www.filmotech.fr/forum/discussion/comment/920#Comment_920
    (tu remontes un peu quelques commentaires).
    Je ne sais pas si ça te sera utile (il ne dit pas vraiment comment il procède)... 
  • Mise a jour 1.81, j'ai modifié l'affichage des WebView
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2021)
    @Oocieni , Et bien, bravo !
  • @Oocieni,
    le "lien vers le film" (sous l'adresse de la BA)  est en gl chez moi un lien vers le site du film (donc un lien externe).
    Si tu pouvais mettre une option pour qu'on puisse y accéder comme à la BA ?
  • @CarlBernard, je ne sais pas à quoi correspond ce champs de manière générale. Est-ce toujours un lien http ?
  • Oocieni a dit :
    @CarlBernard, je ne sais pas à quoi correspond ce champs de manière générale. Est-ce toujours un lien http ?
    En fait c'est un détournement de ma part pour avoir un lien (http) éventuel vers les sites des films.

    Normalement ça sert dans "Importer/ scan disque" pour avoir automatiquement le lien vers les films, vidéos,... scannés (donc lien vers le DD, un disque externe,...). Mais ça ne peut servir pour ce type de base.

    D'où l'idée d'une option éventuelle pour avoir des liens http  (ça serait mieux que Pascal prévoit ce type de lien supplémentaire, mais j'ai peur qu'il ne soit pas très chaud...)
  • J'afficherai un lien si je détecte http présent dans le champs
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Modifié (septembre 2021)
    Oocieni a dit :
    @CarlBernard, je ne sais pas à quoi correspond ce champs de manière générale. Est-ce toujours un lien http ?
    Si BAType = "URL", BAChemin est une URL, si BAType = "Dossier", BAChemin est un chemin vers un dossier (syntaxe Mac ou PC), si BAType = "Fichier", BAChemin est un chemin vers un fichier  (syntaxe Mac ou PC).
    Et c'est pareil avec MediaType / MediaChemin :smile:

  • @Filmotech, merci, y a plus qu'à coder 😄
  • @Oocieni,
    J'ai 2 bases : filmotech.data (ma base de films, en gl vus au ciné) et séries.data (les séries donc) (j'en ai en fait une troisième (videotheque.data))
    j'ai rechargé récemment en wifi filmotech.data.
    Les films de filmotech.data ayant le même ID que celui de db_series.sqlite présentent la LISTE EPISODES correspondant à la série. (je ne sais si c'est suite au nouveau chargement de Filmotech.data : je n'avais pas remarqué avant, mais...)
    Ex avec ID =1 (Apart Together, filmotech.data)

    db_series.sqlite :

    NB : The Churmann (ID 1 et 36) n'existent plus dans la base séries.data ; l'ID 542 ne correspond pas à LUPIN dans filmotech.data, mais il n'y a pas LISTE EPISODE pour ce film (ID 542 --> Django Unchained actuellement)
    Pour la base Videotheque.data : aucun pb (aucune LISTE EPISODES).
    Donc pour db_name = séries.data --> pb dans filmotech.data (LISTE EPISODES).

    Je ne sais si c'est clair, mais je pourrai t'envoyer le zip de sauvegarde.
  • @CarlBernard, je crois que j'ai trouvé le problème. Il est dans la requête qui permet de déterminer si on je dois afficher le bouton "Liste Episodes". Je vais le corriger. Il lest vrai que je n'ai pas pensé a une option de "nettoyage" dans le cas de séries qui n'existeraient plus dans la base, mais normalement ca ne devrait pas poser de problème.
  • @Oocieni,
    Autre pb : Mise à jour des épisodes plante l'appli.
                   idem : Mise à jour série.
    Par contre Ajout Film (une série pour tester) fonctionne très bien, y compris en sélectionnant une saison.

    NB : L'interface pour sélectionner un film/ série est excellente pour Ajout Film; il faudrait mettre la même pour Mise à jour épisodes ou série (parce que c'est assez illisible...)
  • @Oocieni,
    Le fait d'avoir rajouté une ou deux série (en fait la même Lupin, avec ou sans la saison 1), ça a fait un peu le ménage dans db_series.sqlite !
    (par ex ID = 1 est maintenant "Ainsi soient-ils", et non plus "The Churchmen" : ce qui me permet de voir les épisodes de "Ainsi soient-ils" !) ; par contre les ref inutiles ne sont pas supprimées.
  • CarlBernard a dit :
    @Oocieni,
    Autre pb : Mise à jour des épisodes plante l'appli.
                   idem : Mise à jour série.
    Par contre Ajout Film (une série pour tester) fonctionne très bien, y compris en sélectionnant une saison.

    NB : L'interface pour sélectionner un film/ série est excellente pour Ajout Film; il faudrait mettre la même pour Mise à jour épisodes ou série (parce que c'est assez illisible...)
    je viens de faire un test, et je n'ai pas de plantage
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2021)
    Oocieni a dit :
    CarlBernard a dit :
    @Oocieni,
    Autre pb : Mise à jour des épisodes plante l'appli.
                   idem : Mise à jour série.
    Par contre Ajout Film (une série pour tester) fonctionne très bien, y compris en sélectionnant une saison.

    NB : L'interface pour sélectionner un film/ série est excellente pour Ajout Film; il faudrait mettre la même pour Mise à jour épisodes ou série (parce que c'est assez illisible...)
    je viens de faire un test, et je n'ai pas de plantage
    @Oocieni .  Alors j'ai redémarré mon téléphone : tout à l'air d'être redevenu normal ! (plus de gestfilms s'est arrêté ; plus d'interface "bizarre" dans la liste des films trouvés).
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2021)
    @Oocieni , En fait ça refait de temps en temps "Gest Films s'est arrêté" lors du chargement d'une saison; Bon...
    Mais dans l'ensemble ça va mieux.
    Il faudra que j'essaie avec le P30 de mon épouse sur Android 10 (je suis sur Galaxy A5, Android 8 ; je manque peut-être un peu de place et de puissance ?)

  • je viens de publier la version 1.82. Elle corrige le bug pour le bouton concernant les épisodes des séries. J'ai corrigé un autre problème qui concernait les films n'ayant pas d'affiche. Modification également de l'affichage de la Filmographie téléchargée sur TMDB. Il est possible aussi de modifier la photo par défaut d'un acteur.

    PS : Suite a plusieurs plantage,  je vient de découvrir qu'Android ne peut pas gérer les images > 2Mo enregistré dans une base de données. Donc lors de l'export a partir de Filmotech, il est conseillé de réduire la taille des affiches :(

    The android SDK implementation, that extracts data into a Cursor is more restrictive.

    The Cursor is effectively a buffer that holds a partial snapshot of the whole data. The underlying snapshot, a Cursor Window, is restricted in the Android SDK to 2M and that at a minimum must be able to hold a single row. You are guaranteed a failure if you have an image that is 2M or more. You are very likely to get a failure or issues if an image is say greater than 0.5M.

  • Je crois bien que je n'ai aucun film sans affiche... (j'ai tjrs cherché qq chose en cas de "vide").
    Pour la photo acteur, c'est déjà opérationnel (on clique sur le symbole appareil photo).
    (j'ai tjrs laissé coché : réduire la taille de l'affiche).

    La maj n'est pas encore sur le store, mais ça ne saurait tarder...
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2021)
    @Oocieni, 1.82 suppression Liste Episodes OK
    Filmographie TMDB --> parfait pour les films,
      mais pb pour les séries --> les titres peuvent être suivi de Saison x (qu'il faudrait que tu supprimes lors de la recherche ;  idem pour Mise à jour : même si dans ce cas on peut supprimer manuellement Saison x)

    cf. ci-dessous pour ma méprise sur "filmographie"
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2021)
    Je crois que je me trompe sur la filmographie --> celle des acteurs/réalisateurs (il faut penser à faire maj TMDB).

    Je pensais à "Film sur TMDB" (dans ce cas il y a le pb du titre pour les séries)
  • @Oocieni,
    Pendant que je suis sur "Film sur ...", il semble que "Film sur Allociné" n'aboutisse pas (le supprimer ? surtout qu'il n'y a plus de script Allociné).
    C'est "Film sur TMDB" qui est le plus agréable.
  • CarlBernard a dit :
    @Oocieni,
    Pendant que je suis sur "Film sur ...", il semble que "Film sur Allociné" n'aboutisse pas (le supprimer ? surtout qu'il n'y a plus de script Allociné).
    C'est "Film sur TMDB" qui est le plus agréable.
    il y a un erreur dans l'url. je vais la corriger :)
  • Bonjour à tous
    je suis nouveau sur ce forum et je vous demande d'être indulgents
    Sur un PC j'utilise Filmotech (v3.10.0 beta1) et sur un Android j’utilise Gest Film (v1.82).

    Je souhaitais transférer liste de ma collection de films sur mon mobile Android mais c’était impossible de transférer le fichier *.data par Dropbox, Google Drive (visibles mais pas utilisables) ni même par le serveur Wi-Fi.

    En attendant les dernier réglages de @Oocieni et la publication définitive, j'ai réussi quand-même :
    • Dans Filmotech cliquer sur l’icône "Mobile", "suivant", et "enregistrer la base mobile" sur le bureau
    • Connecter le portable au PC et copier ce fichier dans le dossier ...suivant : mon_mobile\Espace de stockage interne partagé\Documents\com.gestfilms
    • Ouvrir Gestfilm, "gestion des bases" et cliquer sur la nouvelle bibliothèque apparaît
    • ensuite il n'y a plus qu'à supprimer la base installé avec l'application.
    Voilà c'est tout
    Merci encore au développeur




  • jps a dit :
    Je souhaitais transférer liste de ma collection de films sur mon mobile Android mais c’était impossible de transférer le fichier *.data par Dropbox, Google Drive (visibles mais pas utilisables) ni même par le serveur Wi-Fi.
    Bonjour, je me permets un petit commentaire,
    Dropox, en fait je ne l'utilise pas ; Google Drive ?? Il n'apparaît pas dans Gestion des bases ; Dommage du reste, donc un petit appel à @Oocieni
    As-tu définitivement abandonné Google Drive ou tu penses le remettre ?

    Le serveur Wifi en gl marche, il faut juste que le réseau Wifi soit le même sur le tel et sur la Box (et vérifier l'adresse IP).

    Ceci étant, bonne découverte de l'appli dont les potentialités sont très nombreuses !! (et dont on a les principales en parcourant cette discussion).
    (déjà il faut personnaliser les paramètres...).

    Attention : pour voir les photos acteurs/ réalisateurs il faut que l'orthographe des noms soient exactement la même dans les bases .data et sur TMDB (y compris les accents, les majuscules/ minuscules, l'ordre nom/ prénom...).
    Le mieux est de d'utiliser le script TMDB pour enregistrer les noms (ce qui n'empêche pas d'utiliser aussi d'autres script pour le reste).
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (septembre 2021)
    @jps , La 10.0 beta1 a qq bugs plus ou moins gênants, j'utilise plutôt la 3.9.1... (comme je suis sur mac, c'est assez facile d'installer les 2).
  • FilmotechFilmotech Administrator
    @Oocieni, Pour info, j'ai mis à jour le lien de la page de téléchargement vers l'application Gest films sur le Play Store.
  • @Oocieni,
    Dans la liste de tri, on a tous les films pour lesquels support = vide (pour les films vu en salle ou à la télé, je laisse en gl support vide).
    Donc si tu pouvais ne pas tenir compte à l'affichage des films pour lesquels support = vide. Ex : 393 titres : 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum