Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Gestfilms / Filmotech Android

1910121415

Réponses

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2021)
    @Oocieni, pendant que j'y suis, une pte faute de frappe, dans les Paramètres : Activer les webviews, tu mets Synopis, Bonus et compléments,
    C'est en fait Synopsis, Bonus et Commentaires.
    (tu peux aussi supprimer que c'est en bêta, puisque maintenant ça fonctionne)
  • OocieniOocieni Member
    Modifié (octobre 2021)
    CarlBernard a dit :
    @Oocieni,
    Dans la liste de tri, on a tous les films pour lesquels support = vide (pour les films vu en salle ou à la télé, je laisse en gl support vide).
    Donc si tu pouvais ne pas tenir compte à l'affichage des films pour lesquels support = vide. Ex : 393 titres : 

    je vais noter devant qu'il s'agit des "support vide"
  • CarlBernard a dit :
    @Oocieni, pendant que j'y suis, une pte faute de frappe, dans les Paramètres : Activer les webviews, tu mets Synopis, Bonus et compléments,
    C'est en fait Synopsis, Bonus et Commentaires.
    (tu peux aussi supprimer que c'est en bêta, puisque maintenant ça fonctionne)
    Corrigé dans la prochaine mise a jour
  • Que pensez-vous, pour ceux utilisant la publication WEB, d'une synchronisation entre l’application Android et le site WEB, un peu comme le fait Filmotech ? Le but, permettre de mettre a jour la base de données dans GestFilms a partir de la publication WEB...
  • Bonjour Oocieni,
    En fait je n'ai pas les bases nécessaires pour la publication Web, mais ton idée est sans doute excellente !
  • @Oocieni, Bonjour,
    Si je ne fais pas erreur, tu n'as pas prévu qu'on puisse déplacer, copier (dupliquer) un film/ une série ?
    Si c'est possible de l'ajouter...
    Cordialement
  • CarlBernard a dit :
    @Oocieni, Bonjour,
    Si je ne fais pas erreur, tu n'as pas prévu qu'on puisse déplacer, copier (dupliquer) un film/ une série ?
    Si c'est possible de l'ajouter...
    Cordialement
    Bonjour,
    Je n'ai plus beaucoup de temps pour le dev en ce moment... je regarderais si je peux.
    Cdt
  • OK, merci
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2022)
    @Oocieni,
    Bonjour,
    Pour mémoire qd tu reprendras Gest Films: 
     On a vu 2 films que l'on ne peut pas charger depuis TMDB : Borrego et Sans Filtre (un film de 2015, pas la Palme D'Or 22, qui fonctionne). (chez Minuitdixhuit, ça plantait même l'appli, chez moi non).
     Ceci étant, en gl il n'y a pas de pb.
  • Encore une question de newbee.
    Je sais pas si c'est possible, mais peut-on avoir la base sur un serveur afin que plusieurs mobiles différents puissent s'y connecter consulter et y apporter des infos ou y intégrer des films et ainsi en faire profiter les autres ?
    Sinon, encore merci pour cette super agréable application.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2022)
    Encore une question de newbee.
    Je sais pas si c'est possible, mais peut-on avoir la base sur un serveur afin que plusieurs mobiles différents puissent s'y connecter consulter et y apporter des infos ou y intégrer des films et ainsi en faire profiter les autres ?
    Sinon, encore merci pour cette super agréable application.
    @Filmotech, c'est plutôt à toi de répondre.
    Qd m une réponse rapide : La publication existe depuis assez longtemps dans Filmotech ; Fichier / Publier (ou icône publier).
    Donc si tu as de bonnes connaissances MySQL, PHP,... (Qd tu crées un Profil tu as le choix entre SqLite et MySQL).
    Je ne pourrai pas t'aider parce que je ne l'utilise pas.
  • Oocieni a dit :
    Que pensez-vous, pour ceux utilisant la publication WEB, d'une synchronisation entre l’application Android et le site WEB, un peu comme le fait Filmotech ? Le but, permettre de mettre a jour la base de données dans GestFilms a partir de la publication WEB...
    Donc oocieni envisage aussi qq chose pour son appli...
  • FilmotechFilmotech Administrator
    Synchroniser depuis le site web qui lui même est synchronisé depuis l'app, ça fait double-synchro et donc risques de dysfonctionnement et de conflits (même si pour l'instant ça ne fonctionne que dans un sens).

    Et pour répondre à @Minuitdixhuit , effectivement c'est le rôle de la publication, pour pouvoir partager ses listes. Le seul inconvénient étant que cela nécessite un hébergement web (PHP/MySQL).

  • OocieniOocieni Member
    Modifié (octobre 2022)
    CarlBernard a dit :
    @Oocieni, Bonjour,
    Si je ne fais pas erreur, tu n'as pas prévu qu'on puisse déplacer, copier (dupliquer) un film/ une série ?
    Si c'est possible de l'ajouter...
    Cordialement
    j'ai ajouter la possibilité de dupliquer un film dans une base, et aussi de copier un film vers une autre base. Il faut activer ces options dans les préfrences.
    J'ai corrigé le plantage concernant le film "Borrego" (dans la fiche du film sur TMDB il n'y a que le champs "production_companies" de renseigné et pas le champs "production_countries")
    Version 1.83 en cours de validation Google....

    Filmotech a dit :
    Synchroniser depuis le site web qui lui même est synchronisé depuis l'app, ça fait double-synchro et donc risques de dysfonctionnement et de conflits (même si pour l'instant ça ne fonctionne que dans un sens).

    En fait, c'est plus facile pour moi de synch le tel / tablette avec le site web que l'appli. Une fois la publication effectué, toute les personnes voulant mettre a jour Gestfilms, font une synchro avec le web, ce qui permet de récupérer uniquement les films modifiés, plus besoin de générer le fichier a partir de filmo et de le copier sur chaque périphérique.

    Filmotech, une vrai synchro, ce serait possible ?
  • Merci pour les réponses.
    Je vais donc de ce pas m'acheter une paire de rame...
  • Merci pour les réponses.
    Je vais donc de ce pas m'acheter une paire de rame...
    ?
  • @Oocieni,
    Merci, (donc j'attends la dispo de la 1.83)
  • @Oocieni
    1 - J'ai testé dupliquer (et déplacer : pas de pb)
    Il y a qq chose de bizarre avec dupliquer:
     - On dublique un film/série:
       - il apparait immédiatement dans la liste,
       - mais si on consulte n'importe quel film (mode fiche) --> le film dupliqué n'apparaît plus dans la liste qd on revient en mode liste. 
       - mais il y est toujours ! --> pour le voir il suffit par ex de changer de base et de revenir à la base que l'on a quittée : le film dupliqué est bien là.

     - Si on duplique une série, la liste des épisodes n'est pas dupliquée ; (ce qui n'est pas nécessairement gênant : on peut vouloir changer de saison)

    2 - Dans paramètres : changer le titre CoverFlow  : synchro web ??, enfin tu vois un titre court et explicite.

    3 - Lorsqu'on ajoute ou duplique un film on a le FanArt correspondant même si l'on n'a pas coché l'option dans les paramètres.

    4 - Je relaie une demande de Minuitdixhuit : pouvoir charger une affiche sur un film. Est-ce compliqué ?
  • 1 - J'ai testé dupliquer (et déplacer : pas de pb)
    Corrigé dans la prochaine version

    2 - Dans paramètres : changer le titre CoverFlow  : synchro web ??, enfin tu vois un titre court et explicite.
    Corrigé, je l'ai déplacé dans la partie "gestion des bases"

    3 - Lorsqu'on ajoute ou duplique un film on a le FanArt correspondant même si l'on n'a pas coché l'option dans les paramètres.
    Corrigé

    4 - Je relaie une demande de Minuitdixhuit : pouvoir charger une affiche sur un film. Est-ce compliqué ?
    pour la remplacer avec une affiche qui serait déjà télécharger sur le tel avant ? Ou récupérer une liste des affiches disponible sur TMDB ?
  • Oocieni a dit :
    4 - Je relaie une demande de Minuitdixhuit : pouvoir charger une affiche sur un film. Est-ce compliqué ?
    pour la remplacer avec une affiche qui serait déjà télécharger sur le tel avant ? Ou récupérer une liste des affiches disponible sur TMDB ?
    Je pense que c'est plutôt sur TMDB, mais @Minuitdixhuit que souhaites-tu exactement ?

    - Je pense à autre chose : pourrait-on récupérer une photo acteur/réalisateur chargée sur le tél  (une clé usb etc) ; en effet pour une utilisation  perso on n'a moins peur de savoir s'il y a éventuellement des droits.
    Mais si ça complique...
  • CarlBernard a dit :

    - Je pense à autre chose : pourrait-on récupérer une photo acteur/réalisateur chargée sur le tél  (une clé usb etc) ; en effet pour une utilisation  perso on n'a moins peur de savoir s'il y a éventuellement des droits.
    Mais si ça complique...
    C'est déjà possible. Dans la fiche d'un acteur, tu restes appuyer sur la photo, tu devrais avoir accès au gestionnaire de fichier pour choisir une photo
  • Oocieni a dit :
    CarlBernard a dit :

    - Je pense à autre chose : pourrait-on récupérer une photo acteur/réalisateur chargée sur le tél  (une clé usb etc) ; en effet pour une utilisation  perso on n'a moins peur de savoir s'il y a éventuellement des droits.
    Mais si ça complique...
    C'est déjà possible. Dans la fiche d'un acteur, tu restes appuyer sur la photo, tu devrais avoir accès au gestionnaire de fichier pour choisir une photo
    Tout à fait merci !
  • 4 - Je relaie une demande de Minuitdixhuit : pouvoir charger une affiche sur un film. Est-ce compliqué ?

    Menu "trois points" dans la liste de film => modifier => long click sur l'affiche => ca permet de modifier la cover d'un film en récupérant un fichier en local sur le tel. (comme pour les photos des acteurs)
  • Oocieni a dit :
    4 - Je relaie une demande de Minuitdixhuit : pouvoir charger une affiche sur un film. Est-ce compliqué ?

    Menu "trois points" dans la liste de film => modifier => long click sur l'affiche => ca permet de modifier la cover d'un film en récupérant un fichier en local sur le tel. (comme pour les photos des acteurs)
    Ça n'a pas l'air de fonctionner chez moi pour les affiches.
    Pour les acteurs, oui, juste il faut attendre le message «ajouté à la base» qui suit «image saved».

    Pour la paire de rames... C'est juste que certaines manip demandent de compétences que je n'ai pas !!! Mais c'est pas trop grave car le reste est impeccable.

  • Oocieni a dit :
    4 - Je relaie une demande de Minuitdixhuit : pouvoir charger une affiche sur un film. Est-ce compliqué ?

    Menu "trois points" dans la liste de film => modifier => long click sur l'affiche => ca permet de modifier la cover d'un film en récupérant un fichier en local sur le tel. (comme pour les photos des acteurs)
    Ça n'a pas l'air de fonctionner chez moi pour les affiches.
    Pour les acteurs, oui, juste il faut attendre le message «ajouté à la base» qui suit «image saved».

    Pour la paire de rames... C'est juste que certaines manip demandent de compétences que je n'ai pas !!! Mais c'est pas trop grave car le reste est impeccable.

    Sur la version 1.84 ?
  • @Oocieni
    Tout fonctionne chez moi dans la 1.84 (modif photos acteurs/réalisateurs et affiche) (très pratique pour des acteurs/réalisateurs qui n'ont pas de photo sur TMDB).
    Mais tu n'as pas corrigé:  3 - Lorsqu'on ajoute ou duplique un film on a le FanArt correspondant (dans la fiche) même si l'on n'a pas coché l'option dans les paramètres (pas très grave).

    NB : "Modifier" (dans la liste) se trouve aussi comme d'ab dans la menu contextuel des fiches films "Modifier les infos"

    @Minuitdixhuit
    Les modifs photos et affiches fonctionnent vraiment de la même manière ; Cependant tout dépend où l'on prend la photo (ou l'affiche); par ex sur Drive on a en haut à gauche "sélectionner" (autrement ça ne marche pas).
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2022)

    Oocieni a dit :
    4 - Je relaie une demande de Minuitdixhuit : pouvoir charger une affiche sur un film. Est-ce compliqué ?

    Menu "trois points" dans la liste de film => modifier => long click sur l'affiche => ca permet de modifier la cover d'un film en récupérant un fichier en local sur le tel. (comme pour les photos des acteurs)
    Ça n'a pas l'air de fonctionner chez moi pour les affiches.
    Pour les acteurs, oui, juste il faut attendre le message «ajouté à la base» qui suit «image saved». 
    @Minuitdixhuit
    Chez moi  «ajouté à la base» et «image saved». je ne les vois pas avec appui long sur une photo (ou une affiche) (la modif est instantanée); par contre je le vois quand on prend la photo acteur/réalisateur sur TMDB en cliquant sur l'outil "appareil photo" dans la fiche acteur. (et là on n'a pas d'équivalent pour les affiches)
  •  3 - Lorsqu'on ajoute ou duplique un film on a le FanArt correspondant (dans la fiche) même si l'on n'a pas coché l'option dans les paramètres (pas très grave).
    Exacte, ce sera corrigé dans la prochaine version
  • J'ai monté la version 1.84 et en appuyant long sur l'affiche manquante, ok, je  télécharge l'affiche du film, puis en allant  la chercher dans un dossier de mon portable, elle s'affiche bien dans la fiche en cours de modif mais que je confirme «MISE A JOUR» ou non, elle n'apparait plus dans la liste des films quand je suis en consultation.

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (octobre 2022)
    @Oocieni
    - Pour la maj d'une affiche, quand je ne confirme pas "Mise à jour", tout se passe bien, je reviens et j'ai l'affiche dans la liste.
    - J'ai voulu comme l'indique @Minuitdixhuit confirmer par "Mise à jour"; ça a planté l'appli ; impossible de la rouvrir sans qu'elle plante à nouveau (même en redémarrant le tel).
    J'ai dû la réinstaller ; Heureusement j'avais un zip de sauvegarde ! :)  (que j'ai pris dans documents , sur Drive ça ne fonctionnait pas).

    NB : Mise à jour ne pose pas de pb qd on modifie un nom par ex.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum