Bienvenue sur les nouveaux forums Filmotech.
Les anciens forums ont été archivés et sont disponibles ici (lecture seule)
Pour utiliser ces nouveaux forums, vous devez créer un nouveau compte.
Bonjour. Suite à réinstallation de l'appli sur mon iPhone, après avoir rentré mon identifiant et mon mot de passe et en voulant télécharger la base, j'ai le message suivant "URL SessionTask Failed with error. La connexion internet semble interrompue". Après moult essais et réinstallations, toujours le même message. Mon iPad fonctionne parfaitement par le même canal. Que faire ?
Iphone 15 sous iOS 17.5.1 et MacBook Air sous Sonoma 14.5
Bonjour. Je reviens à la charge avec de nouveaux éléments. Après avoir télécharger l'application sur un nouvel iPad, même message les lots wifi ne changeant pas. Par contre, effectuant une mise à jour sur Filmotech (Mac) aucun problème de transfert vers mon iPad habituel. J'avoue être perplexe et impatient de retrouver ma filmothèque dans ma poche.
Si l'un d'entre vous, pouvez m'éclaircir ou me donner un moyen de contourner le problème qui est, je le rappelle, survenu d'un coup.
Je ne suis pas spécialiste d'iOS (je suis sur Android), donc je laisse Pascal répondre.
Mais j'imagine qu'en USB tu peux mettre ta base dans documents.
A ce moment cf. https://www.filmotech.fr/forums/forum-applications-mobiles/probleme-telechargement-base-sur-iphone12/#post-1018
Si ça peux contourner le pb...
Tout d'abord merci pour la proposition.
Après avoir fait ce qu'il faut, l'iPhone m'indique que le fichier Filmotech-mobile-data n'est pas trouvé alors qu'il apparait bien dans le dossier des sauvegardes de l'appli.
Cela dit le tutoiement est faux car cela fait longtemps qu'itunes n'existe plus sur iOS. Donc où mettre ce fichier ? Et pourquoi après installation, l'appli n'accepte plus aucun appareil ?
Le maitre et créateur ?

@phil94,
Bon, effectivement il semble y avoir plein de pbs, il vaut mieux voir avec Pascal (@filmotech ?)
Tout d’abord il ne s’agit pas de tutoiement mais de tutoriel dans mon précédent message. Comment joindre Pascal ? Merci pour ton intérêt.
Bonjour,
Il faut que les appareils soient sur le même réseau Wifi (même adresse du type 192.168.x.x).
Tu peux tester si ton iPad vois le serveur avec l'adresse http://adress_ip:port depuis Safari mobile
@filmotech Je n'ai a priori aucun problème de réseau puisque je me connecte sans souci avec mes 4 machines à tous les sites. De même mon iPad qui supporte toujours l'appli applique sans pb mes modifications dans l'appli. Par contre l'adresse que tu m'as donné indique le message "URL ne peut être affichée" à partir de mon iPhone. Cela est venu d'un coup lorsqu'après avoir mis à jour mon iPad, j'ai voulu faire de même sur mon iPhone.
Je n'ai pas parlé de problème de connexion à internet, mais du fait que les machines peuvent ne pas se voir entre elle, du genre ton ordi est connecté en Wifi en 2,4 GHz et ton nouveau iPad en 5 GHz, avec des adresses de réseau différentes (tu peux le voir dans les réglages réseau de tes appareils, tu dois avoir les 3 premiers groupes de chiffre identiques)
Si tu as cliqué sur mon lien c'est normal, il faut que tu remplaces avec tes propres valeurs, du type http://192.168.1.100:8080
Brr. J’ai bien le même routeur entre mon mac et mon iPhone : Adresse identique
les adresses IP du routeur et de l’iPhone commencent bien par les memes 3 groupes.
Et tout cela à changer d’un coup.
Tu n'as pas ajouté un logiciel de sécurité qui bloque certains ports ou un logiciel qui occupe le même port ? Essaye de changer en utilisant un autre port disponible.
Rien du tout. Comme dit j'ai fait la mise à jour de mes films sur le Mac. Ai lancé l'iPad pour le transfert : aucun problème puis j'ai lancé l'appli sur l'iPhone et lancé le transfert sans toucher aux ports et routeur puisque déjà enregistrés et là message comme quoi la liaison est rompue. Aucun problème depuis le l'iPad pour faire d'autres mises à jour. C'est alors que j'ai pensé à l'iPad de ma femme qui reproduit le même défaut. Grr
Et en filaire où mettre ce fameux fichier -data sur le Mac pour que l'iPhone le voit ? Je t'embête mais ma stupéfaction est totale.
J'ai trouvé et cela est très c.. ! Après avoir rentré les coordonnées du serveur et du port sur les appareils mobiles, je lançais la transmission. Apparaissait alors ce fameux message "URL SessionTask Failed with error. La connexion internet semble interrompue". Je fermais donc l'appli, la relançais, etc. Et bien par erreur, j'ai découvert qu'il fallait simplement, après ce message, de relancer le transfert par le bouton idoine. Très C.. !
Merci Pascal, ton appli, hormis ce bug, est super en imaginant sans peine le travail pour la maintenir et la développer. Merci CarlBernard pour ton intérêt et tes propositions.
Le we commence bien.