Bienvenue sur les nouveaux forums Filmotech.
Les anciens forums ont été archivés et sont disponibles ici (lecture seule)
Pour utiliser ces nouveaux forums, vous devez créer un nouveau compte.
Bonjour, je viens d'installer la toute dernière version de l'OS Mac Sonoma 14,0 sur mon Macbook puce M1, et depuis, filmotech plante.
Il y a t-il une mise à jour de prévu ?
De plus, comment récupérer la sauvegarde que j'ai faite juste avant upgrader l'OS, sur mon autre Mac (OS Monterey) sur lequel Filmotech fonctionne. Je ne trouve pas la commande pour le faire.
Bon, je vais rester à Ventura !
Si tu ne sais pas où sont tes sauvegardes, il suffit de faire une recherche sur "backup_" (les fichiers ont l'extension .data et sont datés).
Dans n'importe quel profil sur ton autre Mac, tu as le bouton "Restaurer" ; il suffit d'indiquer l'endroit où tu auras mis ta ou tes sauvegardes
@carlbernard Merci de ta réponse.
Pour info, j'ai résolu mon problème derécupération de sauvegarde. Il suffit tout simplement de renommer le fichier backup en lui donnant le nom de la base active, puis faire un copier/coller. Je m'en veux de ne pas y avoir penser plus tôt.
Encore merci.

@ODDAD78 , pourquoi pas, mais c'est un peu compliqué (risque d'erreur en renommant le backup) ;
"Restaurer" directement sur un backup, dans un Profil, est la procédure prévue par Filmotech ; elle fonctionne très bien. Bon...
@carlbernard Merci beaucoup. Je viens de découvrir le menu "paramètres" et sa fonction "Restaurer" que je cherchant dans le menu situé en haut de la page.
Problème résolu donc sur ce point. Reste la compatibilité avec l'OS Sonoma, et là je pense que ce n'est par gagné
Bye
Alors je l'utilise sur Sonoma mais sur MacIntel et sur un M2 Max mais sur Ventura. Dans les 2 cas je n'ai pas de plantage. Tu as quoi comme erreur exactement ? A quel moment et comment as-tu le plantage ?
Bonjour,
Et bien l'image se fige en semi transparence à chaque fois que je fais une recherche de film sur internet. Je peux écrire un titre de filme, et quand j'appuie sur la touche "internet".... plus rien. tout semble bloqué. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de passer par le menu "forcé à quitter".
Idem quand je clique directement sur la mappemonde en haut de l'écran. Accès à la recheche internet encore.
Les autres fonctions semblent fonctionner correctement.
Merci de ta réponse.

@oddad78 Bon, si c'est ça, peut-être pas la peine d'essayer une version "locale" de Filmotech ?
Ca peut aussi venir du script qui est utilisé. Tu utilises quel script pour faire ta recherche internet ?
@filmotech ça plante avant que je ne puisse choisir un script
Tu vas dans les préférences de Filmotech, "Profils", onglet "Défaut" et là tu peux :
- Changer le script par défaut (et donc savoir lequel est actif et plante)
- Décocher "Lancement automatique de la recherche" pour ne pas exécuter le script automatiquement (sauf si tu ajoutes un film)