Bienvenue sur les nouveaux forums Filmotech.
Les anciens forums ont été archivés et sont disponibles ici (lecture seule)
Pour utiliser ces nouveaux forums, vous devez créer un nouveau compte.
Tout chaud, nouvelle interface plus claire et sans bug
moi je le trouve pas mal
Oui, mais dans la foulée, comme annoncée, c'est la fin de l'API (définitivement ?) 😪
mais faut ci habitué à la nouvelle interface 😕
@french84 Il faut juste savoir s'ils referont une API gratuite pour qu'on puisse de nouveau avoir un script DVDfr
Espérons-le car sur Apple, page introuvables pour Avatar. Je ne pense pas avoir dépassé le quota, s'il existe toujours. Obligé de charger depuis Tmdb en anglais puis modifications à la main. Je croise les doigts.
@phil94 , pas de pb de quota, c'et bien l'API utilisée par Pascal qui n'est pas reconduite pour le script DVDfr (de toutes manière, le site ayant évolué...)
Pourquoi utilises-tu TMB [EN], plutôt que TMDB [FR] ? TMDB est disponible dans les scripts "internes" en plusieurs langues.
Bonsoir,
Il m'est impossible de continuer d'enrichir ma filmothèque avec mes nouveaux Blu-ray. Y a-t'il une mise à jours à effectuer ? Comment dois-je procéder ? SVP, merci.
Richard B. Riddick
Malheureusement, le script DVDfr n'est plus compatible avec le nouveau site DVDFR.com (cela avait été du reste annoncé suite à une demande d'un des membres intervenant sur le forum, auprès de DVDFR).
Je ne sais si Pascal a plus d'information.
@carlbernard Bonjour, je vous remercie pour votre information, sachez que j'apprécie beaucoup. Si j'ai bien compris, je ne vais plus être en mesure d'enrichir ma filmothèque avec l'achat d'Avatar de feu et de cendre et Insaisissables 3. C'est vraiment dommage depuis toutes ces années d'utilisation de Filmotech qui me m'apportait entière satisfaction.
@riddick, Pour l'instant seul les scripts TMDB sont disponibles (l'API est gratuite, et comme Filmotech doit être gratuit). Donc tu peux utiliser TMDB ; et si tu veux les bonus du BR "Avatar de feu et de cendre", tu peux les copier à par du site DVDFR (ainsi que l'image du BR)... C'est un peu arisanal, mais...
@carlbernard, Ah, ok, très bien, je vous remercie pour vos explications, Je vais donc essayer ce que vous venez de m'expliquer. En souhaitant qu'un nouveau script soit développé prochainement...
@carlbernard, je les avais tous testé et seul le TMD anglais avait répondu. Puis, j'avais effectivement rempli à la main les parties m'intéressant.
En espérant que Pascal trouve une solution, ne doutant pas qu'il cherche !
@phil94 ,
Dans les Préférences, Scripts Internet, il faut cocher les langues que tu souhaites pour TMDB (Utiliser TMDB en);
Si tu as coché Français, tu auras TMDB dans les scripts Français.
C'est pour cela que l'on ne peut jamais faire quelque chose de profond dans ce monde informatique, car tout finit par ne plus fonctionner !
En fait, je les avais tous coché. J'ai enlevé les non utilisés. Je préfère quand même (habitude) l'interface de DVDFR. Merci pour le dépannage.
Que dit Pascal de cette situation qui, dans le meilleur des cas pour nous, va lui créer un max de boulot et, dans l'autre cas, représente des années de boulot mises à l'écart.
@phil94 , Je ne sais si Pascal est en vacances ; en tout cas je ne pense pas qu'il ait des contacts avec le nouveau staff de DVDfr, pour savoir notamment s'il faut compter sur une nouvelle API gratuite; (Entre nous, j'ai constaté qu'actuellement DVDfr est "scriptable" ; j'ai du reste fait un script "perso"pour voir) ;
Je pense que Pascal voudra attendre pour savoir quoi faire.
Enfin, le nouveau site est très bien fait ; les fiches sont globalement toutes sur le même modèle, bien adapté aux différents films et coffrets ;
Juste : La (ou les) langue(s) de tournage ne sont pas explicitement formulées ; à la place on a les langues dispo sur les DVD/BR, et leurs caractéristiques techniques "l'audio".
Le "chiant" dans tout ça, c'est les liens vers le film, tous les liens renvoi vers les fiches de DVDFR, maintenant le code à changé et j'ai plus de 2000 fiches ou le lien ne fonctionne plus, faut que je me retapes toutes me fiches.
Là je comprend pas bien pourquoi 😐
@french84 , oui les codes films ont changé, mais il reste les données (acteurs, pays, année, etc.). Il est possible de de supprimer tous les liens enregistrés dans bande annonce avec une requête SQL (sur une sauvegarde de la base, c'est plus simple). Mais pas de les mettre à jour, sans scanner les code EAN pour avoir les bons DVD/BR. Mais il faut avoir un nouveau script (on verra plus tard).
MERCI du retour 😊
Les liens qui mêmes vers les films et les fiches de DVDFR, maintenant le code à changé et aucun ne fonctionne.
SVP, comment tous les supprimer tous en une fois, j'ai cherché et trouve pas, malgrès les infos de @carlbernard , MERCI.
Patrick, et bon dimanche , A++
aussi ont disparue les éditions spéciales fnac, j'ai des fiches (plus de 300) avec le code barre de l'édition fnac (Ex. 3701432022833) et le code n'est plus reconnu 😡
un dernier truc sur les BA, avant ont pouvez ajouter une BA et en proposer une dans le cas ou aucune n'était proposé, aussi ça disparue 😟
je commence à regretter l'ancien dvdfr 😀