Aller au contenu

ARCHIVE FORUM FILMOTECH

)) Retour au nouveau forum ((

INFORMATION IMPORTANTE

Suite à la mise à jour à venir du site (mise en ligne prévue avant la fin du mois), ces forums seront bientôt archivés et il ne sera plus possible d'y contribuer.
Vous devrez vous inscrire sur les nouveaux forums quand ils seront disponibles. Les conversations en cours devront continuer dans le nouveau forum.

Désolé pour ce changement

Gestfilms / Filmotech Android

1235715

Réponses

  • LeHobbitt26 a dit :
    CarlBernard a dit :
    "mini vignettes" : tu as qd m un choix sur leurs tailles dans paramètres (affiches, acteurs dans listes, fiches etc...).
    Merci, mais c'est plus l'affichage. Sur Gestfilms ça fait plus moderne.
    Alors j'espère que Gestfilms finira par marcher !!
    Tu pourrais peut-être (dans Paramètres/Applications), essayer de vider le cache de l'appli ?? sans garantie (je ne sais pas vraiment ce que contient le cache), mais tant qu'à faire...

  • Version 1.41, apporte un début de support pour Android 11. Les fichiers de bases de données sont maintenant stocké dans un répertoire qui n'est pas accessible aux utilisateurs. J'ai ajouté une fonction dans le menu "gestion des bases" afin de pouvoir copier une base de données se trouvant sur le téléphone/tablette quelque soit le dossier. Une fois la base copier, le fonctionnement de l'application est le même. Les fanarts et photos des acteurs sont également stocké dans ce dossier. A savoir que lors de la désinstallation de l'application, ce dossier est supprimé ainsi que tout son contenu. Il est possible de créer un zip afin de sauvegarder tout les fichiers (dans le menu "gestion des bases").

    Merci pour vos retours

    PS : quelle torture Android......
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2021)
    Oocieni a dit :

    Version 1.41, apporte un début de support pour Android 11. Les fichiers de bases de données sont maintenant stocké dans un répertoire qui n'est pas accessible aux utilisateurs. J'ai ajouté une fonction dans le menu "gestion des bases" afin de pouvoir copier une base de données se trouvant sur le téléphone/tablette quelque soit le dossier. Une fois la base copier, le fonctionnement de l'application est le même. Les fanarts et photos des acteurs sont également stocké dans ce dossier. A savoir que lors de la désinstallation de l'application, ce dossier est supprimé ainsi que tout son contenu. Il est possible de créer un zip afin de sauvegarder tout les fichiers (dans le menu "gestion des bases").

    Merci pour vos retours

    PS : quelle torture Android......
    Je n'ai pas encore installé la 1.41...
    Je pense que les sauvegardes zip sont en dehors du répertoire caché ; mais peut-on en choisir l'emplacement, ce qui serait pas mal ?
    As-tu prévu qu'on puisse supprimer une base ? (puisqu'on ne pourra plus le faire manuellement 
    (Et, sur le A5 avec Android 8, le répertoire sera aussi le répertoire "caché" ? Enfin je verrai)
  • CarlBernard a dit :Je n'ai pas encore installé la 1.41...
    Je pense que les sauvegardes zip sont en dehors du répertoire caché ; mais peut-on en choisir l'emplacement, ce qui serait pas mal ?
    As-tu prévu qu'on puisse supprimer une base ? (puisqu'on ne pourra plus le faire manuellement 
    (Et, sur le A5 avec Android 8, le répertoire sera aussi le répertoire "caché" ? Enfin je verrai)
    Ce que j'ai écrit au-dessus n'est valable que pour Android 11, aucun changement de fonctionnement pour les autres versions. Les sauvegardes se font dans le dossier Documents. La suppression d'une base est prévu mais pas encore implémentée.
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2021)
    Oocieni a dit :
    Ce que j'ai écrit au-dessus n'est valable que pour Android 11, aucun changement de fonctionnement pour les autres versions. Les sauvegardes se font dans le dossier Documents. La suppression d'une base est prévu mais pas encore implémentée.
    Effectivement, aucun changement sur le A5 ou le P30;

    Pendant que j'y suis, pour mémoire : as-tu vu mon post plus haut sur l'emplacement de la date ? Pas tjrs visible après le titre VF.
    Plutôt Entre titre VO et titre VF (en jouant sur les polices et en descendant un peu le titre VO ?
    Après le titre VO, ou à sa place car titre VO est en option (assez souvent visible car le titre VO n'est pas centré - de plus par défaut il défile si trop long ?)
  • CarlBernard a dit :

    Effectivement, aucun changement sur le A5 ou le P30;
    Pendant que j'y suis, pour mémoire : as-tu vu mon post plus haut sur l'emplacement de la date ? Pas tjrs visible après le titre VF.
    Plutôt Entre titre VO et titre VF (en jouant sur les polices et en descendant un peu le titre VO ?
    Après le titre VO, ou à sa place car titre VO est en option (assez souvent visible car le titre VO n'est pas centré - de plus par défaut il défile si trop long ?)
    J'ai passé le WE sur Android 11, et c'était galère ;) je vais voir pour modifier l'affichage, peut-être ajouter la date dans l'encadré avec la durée, la note..., en même temps je rajouterais une checkbox pour "Vu/Non vu"

  • Oocieni a dit :
    J'ai passé le WE sur Android 11, et c'était galère ;) je vais voir pour modifier l'affichage, peut-être ajouter la date dans l'encadré avec la durée, la note..., en même temps je rajouterais une checkbox pour "Vu/Non vu"

    Je comprends, y-a pas le feu, prends ton temps....
    Merci pour l'appli !
  • CarlBernard a dit :
    Je comprends, y-a pas le feu, prends ton temps....
    Merci pour l'appli !
    J'ai crée une nouvelle discussion pour Android 11, ça sera plus simple B) 
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2021)
    Oocieni a dit :
    J'ai crée une nouvelle discussion pour Android 11, ça sera plus simple B 
    Oui j'ai vu, j'espère que @pixelfou et  @GREG entre autre la verront aussi  :blush:
  • CarlBernard a dit :
      - OUI / NON (fiche film) ne sont peut-être pas spontanément compris ; autant mettre "en clair " VU / NON VU (Vu / Non Vu) ?

     - Dans la V2 il y avait un "swipe" (en option) qui permettait de passer d'une fiche film à l'autre (fiche suivante / fiche précédente) ; c'est possible de le remettre ? (c'était pas tjrs hyper précis, mais bon...)
    C'est en cours de modification pour les films "vu/non vu"
    Concernant le swipe, je vais regarder, mais je crois que ça posait des problèmes avec la liste des acteurs a l'horizontale
  • Bonjour,

    Propo d'évolution (suis sur la v 1.40) :
    • j'utilise la cellule "Type" de la rubrique "Entrée" pour cataloguer mes films en "Achat", "Commandé" et "Futur achat".
    • en personnalisant des recherches avancées, je peux ainsi suivre chacune de ces 3 catégories.

    => pourrais-tu ajouter un nouveau filtre de tri (Dans la liste à gauche dans l'app comme l'exemple ci-dessous) par rapport aux données importées dans cette cellule "Type" ?

    Merci B)
     




  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2021)
    Cinoche73, je ne suis pas défavorable à ta demande : j'utilise moi-même non pas type, mais source entrée  ;) 

    Ta demande pose le pb gl des critères de recherche hérités de la V2. Il faudrait revoir ça globalement ?

    1 - Il y a déjà 2 listes, assez bien remplies, de critères "simples" :smile:  Faut-il en supprimer ; en mettre d'autres...
      - Remarque sur l'affichage par lettre du début des titres : il a été défini qd il n'y avait pas d'accent sur les majuscules --> maintenant beaucoup de sites en mettent, y compris TMDB (ex : À bout de souffle).
      - La recherche sur date MAJ, je la verrais aussi dans l'ordre décroissant (à partir de la plus grande date)

     2 - Pour la recherche multiple, faut-il ajouter des champs, lesquels ?
        (il faut resuivre cette recherche pour caler son fonctionnement).
  • Merci de partager cette idée. ;)

    Je trouve que la liste de gauche (celle que je propose d'améliorer) est à conserver en l'état.

    Pour l'autre, est-ce que tous les choix sont utilisés (ex : 0min-120min, ...) ?

    Ou alors, définir un icône visuellement et aisément repérable pour chaque thème (à définir les libellés : Achat, commandé et futur achat ?) qui apparaîtrait sur l'affichage du film selon l'info enregistrée dans la cellule "Type".

    Ça pourrait donner un visuel comme celui-là :



    = achat

    = commandé

    = futur achat

    Un avis ? B)

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2021)
    @Cinoche73,
     - L'affichage par durée ? Pourquoi pas (le garder ...)
     - Les petits icônes, je n'y suis pas vraiment favorable (ils seraient un peu personnels à chacun...)

    Oocieni a retenu une solution "neutre" dans la 1.43, qui en plus de "support" (existant déjà) permet de cocher "type" et "source".

    @Oocieni
     - 3 pbs
        1 - Avec Source et/ou Type --> si je coche les cases, à la réouverture Filmotech plante (j'ai des données dans source mais pas dans type) (j'ai l'impression qu'avec source ça allait, du moins tps que je ne quittais pas GestFilms, mais comme j'ai dû le réinstallé 2 fois et que c'était un peu compliqué...
        2- C'était compliqué à cause de Restore from Zip File :
             D'abord la police est trop petite --> il est difficile de cliquer sur un zip, et qd on y parvient c'est dropbox qui s'ouvre (heureusement j'avais sauvegardé les acteurs (le squlite et le dossier !).
           Ah, mais j'y pense, il aurait suffit de décompresser le zip dans com.gestfilms !  B) 
        3 - Merci d'avoir introduit Date MAj DESC, mais il y a un pb de tri sur les dates (qui ne semble pas exister avec ASC).
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2021)
    @Oocieni
    Je rajoute un truc sur les options de TRI : 
      - Elles sont conservées quand on réouvre GestFilms, ça serait peut-être mieux de remettre l'affichage par défaut --> tous les titres, de A-Z ? (par contre on conserve bien sûr la dernière base ouverte)
      - Elles sont conservées aussi quand on change de base --> alors là on peut obtenir de drôles d'affichages  :D
  • @Oocieni Au fait, tu n'as pas supprimé les dates après les titres...

  • Je pense avoir corrigé les bugs lié aux filtre/tri. Le filtre/tri est conservé quand on ferme/réouvre l'application, par contre il est réinitialisé lorsque l'on change de base.

    J'ai supprimé la date après le titre (prochaine version)

  • Gaby56Gaby56 Member
    J'ai installé la version 1.44 sur ma tablette en Android 8.1 : RAS.
  • CarlBernard a dit :
    @Cinoche73,
     - L'affichage par durée ? Pourquoi pas (le garder ...)
     - Les petits icônes, je n'y suis pas vraiment favorable (ils seraient un peu personnels à chacun...)

    Oocieni a retenu une solution "neutre" dans la 1.43, qui en plus de "support" (existant déjà) permet de cocher "type" et "source".
    => affichage par durée : j'ai pris, au hasard, un tri qui ne m'intéresse pas.

    => tu n'es pas favorable mais ça peut intéresser d'autres personnes car, au fond, ces icônes représenteraient seulement un état (achat, commande ou futur achat). Si leur objet respectif est bien défini, ça pourrait coller. A moins que la solution de la v 1.43 s'adapte. ;)

    => la 1.43 : tu parles d'Androïd 11. Moi, je suis en 10.

    Si je choisis uniquement "Type", comment je distingue les achetés, des commandés ou des futurs achats dans ma liste globale ? C'est ça que je n'arrive pas à visualiser.

    Et puis, si c'est faisable, est-ce qu'Oocieni accepterait d'appliquer cette évolution sur la 1.40 ?

    Merci pour les précisions. B)

  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2021)
    Oocieni a dit :

    Je pense avoir corrigé les bugs lié aux filtre/tri. Le filtre/tri est conservé quand on ferme/réouvre l'application, par contre il est réinitialisé lorsque l'on change de base.

    J'ai supprimé la date après le titre (prochaine version)

    Tri Type, Source = OK ça plante plus
    Par contre tri MAJ DESC pose tjrs pb...
  • CarlBernard a dit :
    Tri Type, Source = OK ça plante plus
    Par contre tri MAJ DESC pose tjrs pb...
    Concernant le problème de tri sur la Date, il faudrait vérifier en ouvrant la base avec https://sqlitebrowser.org/ par exemple et vérifier la colonne DateHeureMAJ de la table Films. L'application ne fait qu'exécuter la requête : 
    select * from films ORDER BY DateHeureMAJ DESC
  • Oocieni a dit :
    CarlBernard a dit :
    Tri Type, Source = OK ça plante plus
    Par contre tri MAJ DESC pose tjrs pb...
    Concernant le problème de tri sur la Date, il faudrait vérifier en ouvrant la base avec https://sqlitebrowser.org/ par exemple et vérifier la colonne DateHeureMAJ de la table Films. L'application ne fait qu'exécuter la requête : 
    select * from films ORDER BY DateHeureMAJ DESC
    Je regarderai qd j'aurai qq min; (j'ai DB Browser for SQLite)
  • Oocieni a dit :
    Concernant le problème de tri sur la Date, il faudrait vérifier en ouvrant la base avec https://sqlitebrowser.org/ par exemple et vérifier la colonne DateHeureMAJ de la table Films. L'application ne fait qu'exécuter la requête : 
    select * from films ORDER BY DateHeureMAJ DESC
    OK, mais je ne vois pas à quoi correspond DateHeureMAJ ?? qui n'est pas du reste dans les champs d'affichage possibles sur Filmotech ordi. (ni dans la fiche film).

    On a Date de l'entée, et pour moi c'est sur cette date que le voyais le tri (EntreeDate dans la base)

    J'ai testé le tri ASC
    select EntreeDate, DateHeureMaj, TitreVF from films ORDER BY DateHeureMAJ
    Effectivement en regardant mieux, le tri ASC sur DateHeureMAJ ne correspond pas à celui sur EntreeDate.

    Qu'en penses-tu ?
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2021)
    cinoche73 a dit :
    => la 1.43 : tu parles d'Androïd 11. Moi, je suis en 10.

    Si je choisis uniquement "Type", comment je distingue les achetés, des commandés ou des futurs achats dans ma liste globale ? C'est ça que je n'arrive pas à visualiser.
    GestFilms, marche aussi sur Android < 11 (du reste j'ai Android 8 sur Samsung A5).
    Donc tu peux mettre l'appli à jour  ;)

    Avec type coché, tu auras exactement ce que tu souhaites dans ton post plus haut (les différentes valeurs de Type) ; de même qu'on obtient xDVD, xBlu-Ray, etc. (qui sont les différentes valeur de Support).

    Mets GestFilms à jour (1.45 maintenant !), tu pourras faire un essai  :)

    NB : sur les icônes, je donnais juste un avis (comme tu le demandais) : ça serait un peu redondant avec le tri par type tel qu'il est maintenant en place.
  • CarlBernard a dit :
    OK, mais je ne vois pas à quoi correspond DateHeureMAJ ?? qui n'est pas du reste dans les champs d'affichage possibles sur Filmotech ordi. (ni dans la fiche film).

    On a Date de l'entée, et pour moi c'est sur cette date que le voyais le tri (EntreeDate dans la base)

    J'ai testé le tri ASC
    select EntreeDate, DateHeureMaj, TitreVF from films ORDER BY DateHeureMAJ
    Effectivement en regardant mieux, le tri ASC sur DateHeureMAJ ne correspond pas à celui sur EntreeDate.

    Qu'en penses-tu ?
    Je peux ajouter dans la liste DateEntree et Date MAJ :)
  • Oocieni a dit :
    Je peux ajouter dans la liste DateEntree et Date MAJ :)
    OK !
  • @ CarlBernard : j'ai même récupéré la 1.46. ;)

    Merci pour ton avis sur les icônes.

    @ Oocieni & CarlBernard : j'ai coché "Liste de tri : type" et en tri supplémentaire, j'ai désormais "Futur achat".  Pour être certain de bien comprendre, si je positionne des films avec le type = "Commandé", j'aurai un tri supplémentaire "Commandé" ?

    En tout cas, très bien ! :)

    Merci B)
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2021)
    cinoche73 a dit :
    @ Oocieni & CarlBernard : j'ai coché "Liste de tri : type" et en tri supplémentaire, j'ai désormais "Futur achat".  Pour être certain de bien comprendre, si je positionne des films avec le type = "Commandé", j'aurai un tri supplémentaire "Commandé" ?
    Disons que la notion de tri ici, c'est comme trier les lentilles : tu sépares les lentilles des cailloux, et de plus tu comptes combien il y a de lentilles et de cailloux !
    Dans Type (le sac ce lentilles) il y a des "commandés", des "achetés", des "souhaits d'acheter" ("futurs achats") : on les "trie" et on compte combien il y en a de chacun (donc comme je t'avais dit, c'est comme pour Support, l'algo trie les DVD des Blu-Ray par ex. et compte combien il y en a de chacun).
    Il suffit de faire un essai et tu verras que tu obtiens ce que tu souhaites.  :/
  • CarlBernardCarlBernard Member
    Modifié (mars 2021)
    @Oocieni
    La recherche multiple fonctionne pas mal, néanmoins 2 pbs : 
    1 - Pour Genre il n'y a pas le même affichage que pour Langue et Support
         -  tu tiens comptes des "," , "/" , "-" comme séparateurs (qui semblent hiérarchisés), ainsi pour "-" ,
             j'ai  pour "Comédie / Court-Métrage", 2 valeurs "Comédie" et "Court-Métrage"
             mais pour "Thriller, Epouvante-horreur", j'ai "Thriller, Epouvante" et "horreur"
           En fait ça me dérange pas trop que "," et "/" soient des séparateurs, mais si tu veux harmoniser avec Langue et Support...
         - De plus il faudrait que "Tous" soit la valeur par défaut (en 1er dans la liste), comme pour Langue et Support, mais pour lesquels il y a entre "tous" et les autres valeurs 4, 5 lignes vierges en trop...

    2 - On ne peut pas revenir facilement à l'affichage précédent des films parce que "retour" renvoie "Quitter l'application ?"
  • CarlBernard a dit :
    @Oocieni
    La recherche multiple fonctionne pas mal, néanmoins 2 pbs : 
    1 - Pour Genre il n'y a pas le même affichage que pour Langue et Support
         -  tu tiens comptes des "," , "/" , "-" comme séparateurs (qui semblent hiérarchisés), ainsi pour "-" ,
             j'ai  pour "Comédie / Court-Métrage", 2 valeurs "Comédie" et "Court-Métrage"
             mais pour "Thriller, Epouvante-horreur", j'ai "Thriller, Epouvante" et "horreur"
           En fait ça me dérange pas trop que "," et "/" soient des séparateurs, mais si tu veux harmoniser avec Langue et Support...
         - De plus il faudrait que "Tous" soit la valeur par défaut (en 1er dans la liste), comme pour Langue et Support, mais pour lesquels il y a entre "tous" et les autres valeurs 4, 5 lignes vierges en trop...
    Pour les langues, quels sont les séparateurs qui peuvent exister, je n'ai que des virgules dans ma base. Par contre, concernant le support, je ne vois pas comment harmoniser, a chaque fois, pour chaque film, je n'ai qu'un support !
    2 - On ne peut pas revenir facilement à l'affichage précédent des films parce que "retour" renvoie "Quitter l'application ?"
    Je vois ce que tu veux dire, mais comme la liste est dans la fenêtre principal de l'application, le "retour" quitte forcément l'application
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

© 2004-2023 Pascal PLUCHON

Retour au nouveau forum