Bienvenue sur les nouveaux forums Filmotech.
Les anciens forums ont été archivés et sont disponibles ici (lecture seule)
Pour utiliser ces nouveaux forums, vous devez créer un nouveau compte.

Pub
Oups,sauvegardes de...
 
Notifications
Retirer tout

Oups,sauvegardes de mes bases ne fonctionnent pas ...

5 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
434 Vu
0
Début du sujet

Bonjour, aprés un "plantage" ,j'ai récupéré Filmotech mais vide ,j'ai donc voulu restaurer mes bases au nombre de trois et nommées differement (une base filmotech "standart" une wishlist et une base d'essai (supports et autres 😊).Quelle que soir celle que je restaure ,elle écrase celle en place ,impossible donc de restaurer mes 3 bases . J'ai bien renommé la premiere base restaurée (de défaut a wishlist par exemple ) mais la deuxieme restauration l'ecrase ...Help et merci d'avance.

PS: je présume que puisque l'on peut renommer les sauvegardes , on peut avoir plusieur sauvegardes differentes ???

Acehole Début du sujet 08/08/2023 4:47 pm

Oups again , en fait , mais ce n'était pas évident ,il faut recreer un profil correspondant a chaque sauvegarde et les restaurer dans ce profil ...

carlbernard carlbernard 08/08/2023 5:14 pm

@acehole effectivement, 3 bases, donc chacune dans un profil propre ; j'avais fait un commentaire, mais comme tu t'es rendu compte du pb, je l'ai supprimé (à temps..).

Acehole Début du sujet 13/08/2023 7:44 pm

Merci pour ta réponse ,même supprimée ! ce qui me surprend ,c'est que les bases ne comportent pas les éléments du profil et obligent pour la restauration a le recréer ,a moins d'une raison technique qui le nécessite ?

1 Réponse
0

@acehole Le bouton restaurer apparaissant dans les profils, il m'a tjrs semblé évident que le logiciel était pensé pour restaurer les bases dans des profils.
Pourquoi les bases de donnés de type sqlite utilisées par Filmotech (les sauvegardes en sont des copies exactes) ne comportent aucune réf à Filmotech, enfin au profil initial, si ce n'est dans le nom de la sauvegarde; il faudrait demander à Pascal. Mais une base sqlite étant une base sqlite ; elle peut être étudiée pour elle-même, et elle pourrait être utilisée par un autre logiciel que Filmotech (notamment pour la publication, que je n'utilise pas). (et là le profil dans Filmotech a peu l'intérêt).

carlbernard carlbernard 15/08/2023 12:09 pm

En fait bases et profils sont des objets différents. Une base n'est pas liée à un profil qui lui serait propre. Une base peut être restaurée dans n'importe quel profil. Dans Filmotech les profils permettent de travailler sur les base SQLite. (je ne sais si c'est plus clair...)